Signification du port de bague selon les doigts

signification port d'une bague

Lors de l’achat de bagues, vous savez à peu près le modèle et le motif que vous allez choisir. D’après des études, le choix des bijoux en dit long sur la personnalité. Mais, cette théorie s’applique également tant pour le doigt choisi que pour les mains où la bague est portée. Aujourd’hui, nous allons élucider le sens caché du port d’anneau en fonction du doigt sur lequel il est porté. Mais d’abord, concentrons-nous sur les mains.

Porter ses bagues main gauche ou main droite ?

D’après la croyance, la main gauche est liée aux sentiments et aux émotions, car elle est plus proche du cœur. Souvent, les bijoux précieux et les bagues qui nous sont chers ou qui nous font penser à une personne ou à une situation particulière se portent sur la main gauche. La signification la plus connue de l’anneau sur la main gauche est celle du mariage, car c’est à l’annulaire gauche que mari et femme mettent l’alliance pour symboliser un lien éternel. Dans le cas contraire, porter un anneau sur la main droite sera plus associée à la créativité, à la rationalité et à la logique. Posons-nous maintenant la question : quelle bague pour quel doigt ?

Porter plusieurs anneaux, qu’ils soient fins ou oversize, sur ces doigts est devenu tendance. Dans tous les cas, portez une attention particulière là où vous mettez vos bagues, car chaque doigt représente une signification différente.

Port d’une bague au pouce

En raison de sa taille et de sa longueur, le pouce symbolisait autrefois la force, la virilité et le pouvoir. Porter une bague sur ce doigt démontre aussi un désir de domination et d’autorité. Aujourd’hui, choisir ce doigt est plus synonyme de confiance en soi, y compris dans le domaine sexuel pour les hommes. Quant aux femmes, le choix de ce doigt dénote une caractéristique d’entêtement et de détermination. Dans certaines sous-cultures, certaines personnes placent des bagues sur le pouce pour affirmer leur bisexualité, tel un signe d’appartenance.

Port d’une bague à l’index

Ce doigt indique généralement une direction. Les bagues portées à l’index fait preuve de détermination et la passion de réaliser ces idéaux et ces ambitions. Porter une bague sur l’index, c’est faire preuve de détermination, de ténacité. Cela démontre un trait de forte personnalité. Vous aspirez au pouvoir sur les autres. La capacité de leadership vient également de ce doigt. Aussi, si vous voulez vous démarquer ou se faire remarquer, portez votre bague sur l’index. Chez certaines associations chrétiennes américaines, ce doigt est aussi indiqué pour porter le « purity ring », la bague de la virginité et de la pureté.

Port d’une bague au majeur

Le majeur, qui est le doigt le plus long, se positionne confortablement au milieu de la main. Il est synonyme de personnalité rationnelle et consciencieuse. Porter un anneau sur ce doigt dénote la stabilité, l’équilibre et le sens de la responsabilité. La bague sur l’index fait référence également à une personne excentrique qui a besoin d’être au centre de l’attention. C’est souvent le choix pour porter des bagues précieuses. Par ailleurs, la bague au milieu indique la capacité à distinguer entre le bien et le mal. Savez-vous que la bague sur le majeur est aussi destinée à commémorer un être cher décédé ?

Port d’une bague à l’annulaire

Le port d’une bague à l’annuaire fait référence à la stabilité familiale. Selon la croyance, une veine qui part de l’annuaire est reliée directement au cœur. C’est pourquoi porter une bague à l’annulaire est devenu synonyme de romantisme et de l’amour mutuel entre deux personnes. C’est le doigt de l’amour sur lequel porter l’alliance, la bague de fiançailles ou une bague de partenaires. C’est aussi une manière de démontrer sa volonté de s’engager et de fonder une famille. Les célibataires qui ont consacré leur vie à l’art, à la musique ou à Dieu peuvent aussi porter une bague sur l’annulaire.

bague annulaire

Port d’une bague à l’auriculaire

Ce petit doigt symbolise la vanité, la créativité, l’intuition et la capacité de persuasion notamment dans le sens des affaires. Il indique que la personne et perspicace et a une grande compétence en communication. Une bague à l’auriculaire révèle également ruse et débrouillardise. Il représente aussi des valeurs importantes comme la générosité, le courage et la passion. Dans les pays anglophones, porter une bague à ce doigt indique la profession exercée par la personne.

Cependant, il ne s’agit pas de règles définitives. Il est tout à fait permis d’exprimer librement son style. Et vous, où portez-vous vos bagues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.