3 coiffures à faire avec un headband

coiffure-headbandIl existe deux façons de coiffer ses cheveux ; les coiffer simplement en les lâchant ou bien les coiffer avec style en utilisant des accessoires comme le headband. En tissu, fleuri, brodé ou strassé, le headband est de retour et il est en phase de devenir la tendance incontournable du moment. Justement, si vous cherchez des idées coiffures avec des headbands, voici 4 façons originales et faciles à réaliser pour porter un headband.

Une tresse avec un headband

La tresse est une coiffure très féminine et elle peut se porter de différentes manières : égyptienne, à la française, africaine ou indienne, des deux côtés, sur un côté ou dans le dos. Mais, pour donner une touche un peu glamour et élégante à vos tresses, ajoutez un headband à motif ou coloré à l’ensemble de votre coiffure. Par exemple, vous pouvez réaliser une couronne tressée ou encore une tresse en épi sur le côté, puis l’agrémenter avec un headband « fleuri ou à motif feuilles » très discret pour faire ressortir vos tresses.

Un chignon avec un headband bijou

Banane, mariée, tressée, torsadée ou encore bun, le chignon est une coiffure intemporelle qui se porte à toutes les occasions. Toutefois, vous pouvez agrémenter votre traditionnel chignon de headband bijou ou en chaîne pour un look plus féminin, romantique et un peu bohème, de préférence un modèle élastique pour que ça tienne bien.

Si vous êtes pressées et que vous n’avez pas le temps de réaliser un chignon avec un headband, il suffit de twister vos mèches à l’intérieur et les serrer par ce joli accessoire, puis mettre quelques mèches virevoltantes sur tous les côtés.

Un headband sur cheveux wavy

Une autre coiffure simple et facile à réaliser avec un headband consiste à travailler simplement les longueurs afin d’obtenir des ondulations floues à effet wavy sans passer à la case fer à boucler. Une fois les mèches ondulées, faites une raie au milieu pour que ça fasse naturel et sexy. Enfin, mettez le headband sur la tête en le fixant avec des pinces kirby. Il ne vous reste plus qu’à laquer la coiffure en passant vos doigts sur les longueurs pour plus de volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *