Bien choisir son rouge à lèvres

Mat, pailletté, gloss, nude, vinyle… oui il s’agit bien de rouges à lèvres. Aujourd’hui, le choix des rouges à lèvres est devenu l’une des préoccupations des fashionistas, quelle couleur choisir ? Difficile de trancher entre un ultra-pigmenté ou un discret, car on veut les essayer, tous. Malheureusement, en matière de rouges à lèvres, il faut choisir minutieusement les couleurs qui s’accordent avec son teint, avec son maquillage ou encore avec la forme de ses lèvres. Voici quelques conseils à suivre pour bien choisir son rouge à lèvres sans aucun faux pas.

Comment reconnaitre la couleur de sa peau ?

Peau claire, mixte ou noire ? Le choix de la couleur de votre rouge à lèvres dépend de votre couleur de peau. Pour le savoir, exposez-vous à une source de lumière naturelle pour mieux connaître votre couleur prédominante. Si vous avez du mal à déterminer votre teint, comparez-le à une feuille de papier blanc.

Normalement, il existe 3 types de nuances : froid, chaud et neutre. En connaissant votre teint et votre nuance de peau, appliquez un rouge à lèvres sur votre lèvre inférieure. La couleur parfaite est celle qui se rapproche le plus de la nuance naturelle de vos lèvres.

Quel maquillage des lèvres selon la forme de sa bouche ?

forme-levresPour les femmes avec des lèvres charnues, préférez les couleurs foncées, mates et sombres. Ces couleurs rendent les lèvres plus petites et affinées. En outre, le maquillage rouge mat est parfait pour les lèvres galbées, car elle délimite le contour des lèvres et atténue leur volume.

Pour celles qui ont des petites lèvres, pensez à adopter des teintes claires et brillantes, car elles estompent les contours de lèvres : rose, nacré, beige, nude, givré ou pailleté.

Pour les lèvres asymétriques ; n’hésitez pas à tricher un peu en dessinant au préalable vos lèvres avec un contour au crayon pour qu’elles aient l’air galbées et volumineuses.

Aussi, votre maquillage est un autre point déterminant qui influencera la couleur de votre rouge à lèvres. Avec un visage très maquillé, évitez les rouges à lèvres trop prononcées, et inversement.

La bonne couleur de rouge à lèvres selon son teint

Testez différentes couleurs pour trouver la bonne couleur qui se rapproche plus de votre teint. Si vous avez la peau mate ou la peau dorée, réveillez votre couleur de peau avec des couleurs flamboyantes, vives et flashy : rouge, corail, fuchsia, la rose et ses déclinaisons.

Les rouges à lèvres naturels, bruns, nude, ou miel s’accordent aussi à la nuance chaude. Toutefois, évitez les couleurs foncées. Terminez votre rouge à lèvres avec une finition brillante ou transparente pour mettre en valeur votre sourire.

Si vous avez la peau claire ; n’hésitez pas à jouer avec des rouges et des couleurs foncées : bordeaux, rouge foncé, marron, aubergine ou lie-de-vin. En plus d’être tendance, les rouges à lèvres à nuance rose vous iront aussi bien : rose pâle, rose fuchsia, rose bonbon, bois de rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *