Bien choisir sa coloration pour cheveux

Si seulement on pouvait changer de couleur de cheveux comme on change de vêtements : de la blonde aux rousses, puis de la rousse aux brunes. Certes, on peut. Malheureusement, pour éviter les faux pas et regretter ensuite, votre choix de coloration doit se baser sur 3 critères : votre teint, la couleur de vos yeux et la couleur naturelle de vos cheveux.

Choisir sa coloration selon la couleur de sa peau

coloration-cheveuxPremière règle de base pour harmoniser votre look, la coloration doit avoir l’air naturelle. C’est la raison pour laquelle la coloration ne doit pas être en contraste avec la couleur de peau. Aussi, les femmes aux peaux foncées ou noires doivent éviter à tout prix les teintes claires et opter pour des nuances qui se fondent à leur teinte d’origine afin d’éviter l’effet colorful et inversement. Imaginez une femme qui a la peau noire se teindre en blonde ou en orangé version Trump !

Deuxième règle de base ; éviter de choisir une coloration qui a un effet ton sur ton avec votre teinte. Optez pour une coloration légèrement contraste afin de démarquer la couleur de votre peau à celle de vos cheveux. Cela donne un rendu plus naturel et en même temps la couleur sublimera votre visage.

Choisir sa coloration selon la couleur des yeux

Vous avez un regard profond, de couleur noisette, noire, marron clair ou marron intense. Votre meilleur atout sera de porter une coloration de cheveux foncée : châtain, brun ou noir aux reflets chauds comme les nuances rouge doré, miel, bronze, whisky ou caramel.

Pour celles aux yeux verts ou bleus, la coloration pour cheveux qui fera ressortir votre regard sera la rousse aux teints diaphanes pour accentuer la démarcation entre la peau et la chevelure. Pour celles qui ont des yeux bleus clairs, la coloration qui fera encore plus ressortir votre regard sera la coloration marron foncé (noisette, ambre, auburn).

Choisir sa coloration selon sa couleur de cheveux naturelle

Troisième règle de base ; toujours choisir une nuance de coloration qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de ses cheveux pour un effet plus naturel et qui ne détonne pas. En effet, avoir des cheveux bruns et se teindre en blond clair ne mettra pas votre minois en valeur. Alors que passer du brun au châtain clair sublimera à coup sûr votre visage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *