Quelle saison pour partir en Martinique ?

partir en martinique

La Martinique est sans aucun doute la destination parfaite pour passer des vacances hors du commun. Aussi appelée île aux fleurs ou île du sucre, elle se démarque par sa nature luxuriante et ses paysages paradisiaques. Au milieu des Caraïbes, vous allez passer un séjour mémorable en famille, en couple ou encore entre amis. Néanmoins, il importe de choisir la meilleure Saison en Martinique pour programmer votre voyage. Ainsi, vous aurez l’opportunité de profiter du soleil martiniquais, des plages époustouflants et des différentes activités écotouristiques.

La meilleure saison en Martinique pour des vacances inoubliables

La Martinique est une île séduisante qui attire de nombreux touristes chaque année. Elle fait partie des Antilles françaises. Elle bénéficie d’une chaleur tempérée toute l’année qui est plutôt agréable. Son climat subtropical humide est extrêmement bénéfique. En effet, l’humidité permet d’accéder à des paysages verdoyants à couper le souffle. Ses paysages côtiers et sa forêt tropicale vous apporteront un dépaysement total. En été comme en hiver, les températures moyennes restent sont 28° à 30°C.

La meilleure saison en Martinique pour partir en voyage est la saison sèche. Elle commence à partir de décembre et se termine en mi-avril ou début mai. Durant cette période, l’ensoleillement est au rendez-vous et vous allez jouir d’un léger rafraîchissement dû à la brise des alizés. Entre juin et septembre, c’est la saison des pluies en Martinique. Cette période n’est pas indiquée pour partir en Martinique en raison de la fréquence de ses précipitations. Toutefois, partir en basse saison peut diminuer les dépenses. A vrai dire, les vols et les hôtels sont moins chers. En revanche, les mois d’octobre et novembre ne sont pas du tout recommandés pour visiter la Martinique. En principe, l’île est souvent frappée par les cyclones.

Séjour en Martinique : que voir et faire ?

Des vacances en Martinique peuvent être bien chargées. En haute saison caribéenne, vous allez pouvoir partir à la découverte des quatre coins de l’île et réaliser de nombreuses activités palpitantes et divertissantes.

Les meilleurs endroits à visiter

Un voyage en Martinique est synonyme de découverte. Cette île antillaise regorge de lieux touristiques et de monuments historiques que vous pouvez visiter. Si vous êtes de passage en Martinique, vous devez absolument visiter le musée de la Pagerie, la ville animée de Fort-de-France et le village Grand’Rivière. Pour s’évader et ajouter une dose d’exotisme à votre voyage, explorez le jardin de Balata, la Montagne Pelée, la presqu’île de la Caravelle et le rocher du Diamant. Il ne faut pas non plus oublier que la Martinique abrite près de 55 plages magnifiques aux eaux turquoises et sables fins. Vous n’aurez sûrement pas le temps de tout visiter, mais vous pouvez choisir les plus belles plages, à savoir :

  • Les Anses-d’Arlet
  • Le Cap chevalier et Anse Michel
  • La Pointe du Bout
  • La plage des Salines
  • Les plages de Sainte Anne

Différentes activités au programme

En choisissant la bonne saison en Martinique pour vos vacances, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Effectivement, en dehors des saisons de pluies, vous avez la possibilité de faire plusieurs activités. Vous pouvez par exemple réaliser de belles balades et randonnées dans les montagnes et les forêts tropicales de l’île. Vous êtes en mesure de louer des vélos et visiter les petits villages de la Martinique. Pimentez votre séjour avec une excursion ou une balade en bateau. A la plage, vous avez l’occasion de vous baigner et de vous bronzer. Il y a aussi de nombreuses activités nautiques que vous pouvez effectuer. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine, du jet-ski, du surf, du kayak sur mer, du paddle, etc.

Conseils pratiques pour préparer votre voyage en Martinique

Pour partir en Martinique, une bonne préparation s’impose. Il faut commencer par réserver votre vol à la meilleure période. Vous devez également choisir l’hébergement adapté à vos besoins. Désormais, la location saisonnière est bénéfique, notamment pour les familles nombreuses et les virées entre amis. Puis, il faudra louer une voiture pour que vous puissiez explorer l’île sans difficulté. En outre, il est important de bien préparer vos valises. Si vous optez pour la saison sèche, misez sur des vêtements légers et profitez du beau temps. Intégrez dans vos affaires des chapeaux et lunettes de soleil. Par contre, si vous y allez pendant la saison humide, il faudra apporter des tenues et chaussures appropriées. Prévoyez un imperméable et un parapluie pour vos promenades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.