7 choses à faire pour des vacances sur l’île Maurice

Maurice3L’île Maurice est un coin de paradis pour des milliers de touristes chaque année. Cette destination offre un spectacle agréable pour les yeux entre ses restaurants gastronomiques, ses cascades exotiques et ses places pittoresques.

À travers ce billet, nous vous amenons à découvrir encore un peu plus sur cette île en présentant un cocktail de choses à faire pendant votre séjour.

Visiter l’église du Cap malheureux

Quel bien triste nom pour ce petit village charmant. L’histoire raconte en effet la mauvaise fortune des bateaux qui empruntaient ses côtes.

Mais, vous aimerez fouler le parvis de la magnifique église située face à la baie. Arborant un toit rouge vif, elle se démarque complètement du paysage par son look unique.

Faire du sport nautique

Si vous êtes un passionné de la mer, voilà une belle opportunité de vous laisser tenter par des activités nautiques sur les plages de l’île, notamment celle située à Grand baie, le village de pêcheurs.

terre-7-couleurs-mauricePréparer une excursion sur la terre des sept couleurs

C’est un endroit qui vous réconciliera certainement avec la nature. Le spectacle qui s’offre à vous dans ce milieu est absolument magnifique.

Les cascades s’étendent à perte de vue et affichent un tableau de couleurs digne d’une œuvre d’art des plus grands artistes.

Prendre rendez-vous avec la nature

En visitant le Jardin botanique, vous vous apercevez de la splendeur de l’île. Ici, la nature offre à vos yeux, ce qu’elle a de plus beaux.

Situé au nord-ouest de l’île, ce jardin dénommé jardin de pamplemousses associe beauté et histoire. Vous allez y découvrir un grand nombre d’espèces végétales.

Aller à la rencontre des autochtones

Acheter des produits locaux dans le grand marché est un excellent moyen d’aller à la rencontre d’une autre civilisation, de découvrir une culture et des mœurs différentes, mais également de goûter aux saveurs de l’île. Vous apprécierez à coup sûr les fruits exotiques et poissons frais qu’on y trouve.

Découvrir les saveurs du terroir

Pour découvrir les saveurs du terroir, quoi de mieux que de faire une pause dans un restaurant gastronomique. Vous pourrez y déguster des mets authentiques indiens ou d’outre-mer.

Visiter Port-Louis

Port-Louis est la capitale de l’île Maurice. Vous pourrez arpenter ses rues pour côtoyer la vraie vie locale et découvrir l’histoire et la culture mauricienne. Par ailleurs, certaines places peuvent particulièrement vous intéresser comme : le centre commercial, la Place d’Armes et le musée d’Aapeavasi Ghat, classé au patrimoine de l’UNESCO, depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *