5 lieux incontournables pour un week-end à Édimbourg

edimbourgVous connaissez leurs musiques celtiques, vous adorez leurs danses de cours et des Highlands et vous avez sans doute entendu parler du kilt ; bienvenue en Écosse ! Pour passer un week-end mémorable, faites de la capitale écossaise votre lieu de prédilection. Édimbourg, une ville chargée d’histoire classée parmi les meilleures destinations touristiques dans toute l’Europe. Vous allez trouver à travers cet article 5 lieux incontournables de la capitale à visiter lors de votre passage à Édimbourg.

Les petits villages proches

Laissez-vous transporter dans l’histoire en traversant les villes voisines, des villages aux architectures médiévales en empruntant des rues pavées et des allées sombres comme le Royal Mile de 1 814,2 mètres reliant le château d’Édimbourg au Palais d’Holyrood où sont situés le palais de la Reine d’Angleterre et la Cathédrale Saint Gilles. Vous pouvez aussi admirer l’imposant Château d’Édimbourg qui surplombe la colline Castle Hill.

Le Grassmarket, un lieu mythique et bohème connu grâce au Greyfriars Kirk., le célèbre cimetière dans Harry Potter est aussi un passage obligé pour terminer la visite dans la vieille ville. Profitez également de votre journée à découvrir les lieux historiques de Canongate qui vous transportera dans le temps sans oublier de passer sur North Bridge pour admirer le coucher de soleil.

Les parcs et les espaces vertes

Après ce voyage dans le temps, vous avez surement envie de vous ressourcer dans la nature. Vous avez de la chance puisque la ville d’Édimbourg est une ville bercée par la nature. Vous découvrez ainsi des verdures qui recouvrent presque l’ensemble des collines volcaniques, des falaises, des lacs ainsi que des belles plages (Cramons Beach ou Portobello).

Juste en mitoyenneté du parlement écossait Holyrood Palace se trouve Holyrood Park, Le volcan. Ce dernier constitue le plus grand parc de tout Édimbourg avec sa superficie de 260hectares. Par ailleurs, Édimbourg possède d’autres parcs et nombreux beaux jardins comme Meadows, Dean Garden ou Bruntsfield Links, le Jardin Botanique Royal ou le Prince Street gardens.

Le sommet d’Arthur’s Seat

Situé au cœur même d’Holyrood Park, Arthur’s Seat est le sommet le plus culminant des collines volcaniques d’Édimbourg. Ce site volcanique en vaut le détour après Salisbury Crags, Calton Hill ou Castle Rock. En effet, le « siège d’Arthur » est un ancien volcan mesurant 251 mètres qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur toute la ville d’Édimbourg y compris le Camelot, le légendaire château du Roi Arthur.

Le New Town

Après les vieilles villes, nous voilà à présent dans le New Town d’Édimbourg. L’énorme contraste entre les vieilles villes médiévales et la « nouvelle ville néoclassique » confère à la capitale écossaise une structure urbaine unique en son genre dans toute l’Europe.

Commencez votre visite en traversant les rues de Princes Street pour voir le Scott Monument. Puis, partez du côté de Rose Street pour visiter ses pubs et ses restaurants décorés par les fanions colorés. N’oubliez pas de sillonner le George Street et faire du lèche-vitrine sur ses boutiques chics et admirer ses architectures géorgiennes. Tant que vous y êtes, n’oubliez pas de découvrir le Saint Andrew Square où l’on peut contempler le statut de Henry Dundas perché sur une colonne cannelée de 46 m.

Dean village

Pour les amoureux de la nature, ce village est un lieu d’exception. Situé sur les rives du Water of Leith, la plus importante rivière d’Édimbourg qui s’étend sur 35 km de long. Water of Leith se termine dans le port de Leith où se situe le Royal Yacht Britannia.

En arrivant à Dean village, vous pouvez balader au bord de l’eau en toute quiétude entre forêt, rivière et monuments sur 19 km de chemins piétonniers. Terminez votre balade en visitant le Parc Botannique Royal.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *