Réaliser une séance photo de grossesse au top

Pour être sûre de faire des photos magiques et au top, vous devez suivre quelques principes. Entre la qualité du rendu des séances photos, le point de vue artistique ou encore le post-traitement, il vaut mieux faire appel à des professionnels. Ils sauront faire des photos de famille ou en solo à la hauteur de vos attentes.

Choisir un photographe professionnel pour la future maman

Nul besoin d’être un top modèle pour faire de magnifiques photos de son ventre rond. L’essentiel c’est de confier sa séance photo femme enceinte à un professionnel. Comme il connaît les règles de base, il fera tout pour que le rendu soit le plus élégant possible. Il dispose aussi de tout le matériel nécessaire pour que capter la luminosité sur les femmes enceintes et l’environnement qui l’entoure !

Mais au-delà, pour faire de jolies photos de maternité, il faut aussi prendre en compte l’angle de la prise de vue ou encore le traitement de la lumière. Le but de cette séance photos, c’est pour que la femme enceinte puisse être émue !

Une fois les photos de grossesse réalisées, le photographe grossesse va :

  • Choisir les meilleures photos;
  • Corriger les photos ;
  • Retoucher pour supprimer les défauts ;
  • Appliquer des filtres.

Quand réaliser des photos de grossesse ?

Tout photographe naissance vous le dira, une séance photo de grossesse s’effectuera vers le 3ème trimestre. A ce stade, votre ventre sera suffisamment rond car le fœtus prendra de plus en plus de place. En plus, vous ne serez plus aussi fatiguée qu’au début de votre grossesse ;

Toutefois, veillez à prévoir votre séance photo grossesse au moins deux à trois mois à l’avance. Si vous préférez une séance outdoor qu’en studio, le professionnel vous indiquera si la séance doit se faire le matin, l’après-midi ou le soir. Si vous en avez la faculté, vous ferez de belles photos à la plage, à la campagne ou au cœur même d’une forêt tropicale.

Comment choisir le meilleur photographe grossesse pour une session photo femme enceinte ?

En fonction de votre lieu de résidence, vous aurez accès à une large sélection de photographes professionnels avant la naissance d’un bébé. La séance photo de grossesse peut avoir lieu dans un studio ou dans votre cocon familial. Il s’agit de raconter votre histoire à travers un mini reportage.

Il sera tout à fait possible de profiter de la naissance du nouveau-né, pour faire des photos de famille, avec le père ou les éventuels frères et sœurs.

Il faut savoir que certains photographes appliquent des filtres, alors que d’autres se cantonnent au noir et blanc.

Bien préparer sa séance photo bébé et maternité

Chaque femme a son style propre, mais gardez en tête que vous allez mémoriser l’un des moments les plus importants de votre vie. Vous pouvez donc, avant le jour j, planifier une séance chez le coiffeur, pour être sous votre plus beau jour. Ensuite, un passage chez l’esthéticienne sera de mise.

Oui, pour que vos photos soient mises en valeur, il faut être maquillée. Nul besoin d’en faire des tonnes, un petit traçage des sourcils et un camouflage des cernes suffira. On n’oubliera pas le rouge à lèvres. Et comme vous serez mise en valeur, il ne faut pas non plus oublier de faire une manucure soignée.

Enfin, il y a le choix de la tenue. Vous devez mettre en valeur votre joli ventre arrondi. Nombreux sont les photographes qui peuvent vous conseiller. Tout dépendra de votre prise de poids. L’astuce que l’on privilégié ? C’est d’opter pour la chemise ample du futur papa. Vous pouvez aussi faire un shooting dans une belle nuisette pour mettre en avant vos courbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *