Ces produits vegan dont on ne pourra bientôt plus se passer

chaussures-vegan

Ces derniers temps, les chaussures végétaliennes sont vite devenues les tendances en alternatives au cuir et à la fourrure. Les grandes marques misent sur ce concept encore immergent et réalisent différents modèles de chaussures pour séduire les consommateurs « vegan » avec cette démarche. Quels sont les modèles de chaussures disponibles et comment avoir une tenue tendance avec des chaussures vegan ?

Vegan jusqu’au bout des pieds

En entendant le terme « vegan », les gens ont surtout tendance à penser à un régime alimentaire sans viande et qui exclut toutes sortes de produits animaliers (œufs, fromage, gélatine de poisson, etc.). Les dérivés des produits animaliers figurent également dans la liste des produits non vegan : soie, cuir, duvet ou laine.

Une chaussure végétalienne est une chaussure fabriquée sans l’utilisation de produits d’origine animale. C’est une large gamme de chaussures sur lesquelles aucun produit n’a été testé sur des animaux. En bref, une chaussure ou un basket vegan est un modèle de chaussure dont la fabrication n’a blessé aucun animal.

Les options et les modèles se sont améliorés au fil du temps. D’autant plus que le nombre de consommateurs qui ont décidé d’adopter une attitude végétalienne n’a cessé de croître ces dernières années. Le cuir synthétique est par exemple très utilisé dans de nombreux types de chaussures. Et ce n’est pas seulement l’aspect extérieur de la chaussure qui lui confère sa qualité de chaussure vegan. Cela concerne également :

  • les semelles (la semelle intérieure amovible et la semelle extérieure)
  • la tige
  • les lacets
  • la doublure.

Composer un look avec un basket vegan

La plupart des gens pense qu’un basket vegan n’apporte finalement pas de style à une tenue, ou donne un look désuet. Vous verrez qu’ils se trompent. Avec un basket vegan à vos pieds, vous pouvez avoir tous les looks que vous souhaitez.

Pour les femmes qui veulent créer un look décontracté, associez votre basket vegan, avec un gros pull à col montant et un pantalon en jean déchiré. Choisissez des accessoires de mode chics pour rehausser votre tenue. Osez également le blouson et les jupes souples pour souligner la féminité. Avec un sweat et des leggins imprimées, les baskets sont confortables pour une séance de fitness ou un jogging matinal. Pour un look de tous les jours, le basket vegan se marie parfaitement avec un jean slim ou un skinny.

Pour les hommes qui aiment bien porter le style casual, les baskets basses sont incontournables. Choisissez les couleurs de vos accessoires pour composer une tenue ton sur ton : beige, camel, marron avec une petite touche de bleu-ciel. Les dernières tendances sont les styles chics et désinvoltes. Ils donnent tout de suite un air sexy et élégant.

D’autres modèles de chaussures

Toutes les occasions sont bonnes pour porter un basket. C’est un style de chaussure qui vous accompagne dans tous les événements de votre vie. Mais si vous souhaitez jouer plusieurs cartes : chic, glamour ou sportive, vous pouvez choisir d’autres chaussures vegan. Vous aurez l’embarras du choix et ne serez certainement pas déçu.

Vous pouvez choisir les indémodables chaussures bateau, les boots en cuir lisse, sans oublier les chaussures compensées. Ce sont surtout les chaussures adaptées au style de vie actif et les chaussures pour faire du sport qui sont les plus plébiscitées : des sandales plates aux mocassins et derbies vernies, en passant par les tennis et les baskets. Que ce soit des baskets basses ou des baskets montantes.

Mais il n’y a pas que les chaussures de ville qui peuvent être vegan. Il y a également les paires de chaussures à talons hauts pour femme. Et aussi les chaussures de marche pour hommes, les chaussures de skate pour les plus jeunes et les chaussures bébé.

Avec le confort apporté par les chaussures vegan, vous pourrez très vite remplacer toutes les chaussures de votre dressing par du vegan, et rien que du vegan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *