Quand se servir d’un nid d’ange ?

Un nid d’ange est un petit sac de couchage. Il vous permet de faire dormir votre petit bout au cours des premières semaines de sa naissance. Ayant pour but de garder au chaud le bébé, un nid d’ange participe à son bien-être. Mais quelle est son utilité et comment s’en servir ?

Un nid d’ange pour la croissance du bébé

Un nid d’ange est un accessoire idéal et nécessaire au bébé. Ayant pour principal objectif de réguler la température du corps du bébé, il permet aussi de contrôler les bruits et sonorités de son entourage. Identique à une gigoteuse hiver, vous pourrez ouvrir et fermer sa capuche à souhait en fonction de la température.

Ce petit sac de couchage aide à éviter aux bébés les changements brusques et soudains de température. Par ailleurs, il contribue à la bonne croissance du bébé en lui procurant la chaleur et la température idéale. En effet, tant que l’environnement où il vit est optimisé, le sommeil du bébé est de bonne qualité. Ainsi, cela va même avoir un effet positif sur son alimentation. Cela participera à sa croissance.

Il est conseillé d’opter pour un nid d’ange qui convient parfaitement à la taille du bébé et à la saison. Pour ce faire, faites le choix d’un nid d’ange où vous pourrez bien l’installer lorsqu’il est éveillé. Ainsi, vous pourrez le placer dans n’importe quelle pièce de la maison. L’essentiel, c’est de pouvoir le surveiller.

bébé qui dort

Un nid d’ange pour des embarquements en voiture

Pour une virée en voiture, faites le choix d’un modèle de nid d’ange adapté au cosy. Cependant, évitez d’adapter vous-même un nid d’ange sans système d’attache aux ceintures de sécurité de la voiture ou du siège auto. Il faut noter que les sangles de sécurité doivent parfaitement être intégrées au corps du bébé. Cela doit se faire bien sûr une fois qu’il est dans son nid d’ange. En effet, il existe un passage qui est destiné à cela.

D’ailleurs, ce dernier permet aux sangles de passer à travers le nid d’ange. Cela a pour but de ne laisser que les vêtements entre le harnais et le bébé. Un nid d’ange pour voiture assure un maximum de maintien au bébé pendant le voyage. Doté d’une matière douillette, il dispose d’une fonction antichoc et confortable. Par ailleurs, il évite également au bébé le brimbalement incessant sur la route. Comme le nid d’ange est entièrement fermé, il protège le bébé durant tout le trajet.

Pour le transport du bébé, il vous est recommandé d’opter pour un modèle de nid d’ange aux jambes séparées. Chaleureux et confortable, il se porte comme une combinaison douillette et pratique. Cela permet de bouger aisément les pieds.

Un nid d’ange pour s’adapter aux autres accessoires

L’usage d’un nid d’ange est beaucoup plus pratique selon le modèle choisi. Comme il peut être adapté aux différents accessoires de puériculture, le nid peut parfaitement aller avec un transat ou un cosy. Muni d’un système de fixation, le bébé peut ainsi être emmené en voiture ou en poussette pour une balade. Ainsi, si le bébé veut dormir au cours du trajet, vous n’aurez pas à le sortir de son nid d’ange. Vous pouvez par contre y ajouter une couverture à la poussette ou par-dessus le nid d’ange.

Par ailleurs, il existe également différents types de nid d’ange dont :

Un nid d’ange avec anses

Ce modèle facilite le portage du bébé. Utile pour son transport, il est plus pratique sans pour autant minimiser ses fonctions de base. Par ailleurs, il offre également le confort et la sécurité au bébé.

Un nid d’ange polyvalent

Ce type de nid d’ange a été conçu pour être évolutif. Il peut être utilisé de différentes manières et même, comme une gigoteuse. Par ailleurs, il peut s’ouvrir entièrement et remplir le rôle d’une couverture. Une fois que le bébé grandit, vous pouvez transformer son nid d’ange en un tapis d’éveil. En effet, cela pourrait bien lui être utile grâce à ses motifs, ses décorations, ses couleurs vives, etc.

Un nid d’ange polyvalent permet également aux parents de faire des économies. Il peut aussi devenir un doudou pour le bébé et peut l’accompagner le long de sa croissance.

nid d'ange bébé

Se servir d’un nid d’ange strictement fermé pendant la nuit

Plusieurs parents se servent d’un nid d’ange comme un accessoire de nuit pour leur bébé. Cependant, son usage pendant la nuit n’est pas vraiment conseillé. Ainsi, pensez à le retirer quand il commence à faire ses nuits. Ainsi, choisissez plutôt une option plus sécurisante comme une turbulette par exemple.

Cependant, si votre choix se porte toujours sur un nid d’ange, il serait plus préférable d’opter pour un nid d’ange doté d’un système de fermeture. Ce dernier doit être très enveloppant, ce qui empêcherait l’enfant de s’enfouir ou de glisser dedans pendant la nuit. Ce sont là quelques usages du nid d’ange. Notez que cette liste est loin d’être exhaustive. Toutefois, il convient de faire un choix avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.