Où acheter son maillot de bain menstruel ?

maillot de bain menstruel

Le maillot de bain menstruel est un vêtement de bain qui peut s’utiliser pendant les règles. À cet effet, il est conçu avec plusieurs fibres qui offrent une protection intégrée capable d’absorber le sang et de le maintenir dans le tissu. Les matières utilisées dans sa conception sont aussi telles que ce vêtement ne se gonfle pas et le sang ne se disperse pas.

Cela étant dit, de nombreuses marques mettent en vente ce type de maillot. Alors, où acheter un maillot de bain menstruel avec la garantie d’une qualité irréprochable ? Dans ce guide ultime, découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de vous commencer les recherches.

Comment fonctionne le maillot de bain menstruel ?

Le fonctionnement du maillot de bain menstruel est similaire à celui de la culotte menstruelle, sauf que le premier permet de se baigner pendant ses règles. En réalité, le vêtement contient un cœur composé de plusieurs couches fines. Celui-ci possède une forme légèrement gainante qui garantit un maintien très agréable pendant la période menstruelle. Le bas du maillot de bain est en fait composé de trois différentes parties, notamment :

  • Une portion alvéolée capable de recevoir le sang ;
  • Une zone absorbante qui retient le sang ;
  • Une partie imperméable qui maintient la culotte sèche.

Cependant, étant donné que la culotte est destinée à aller sous l’eau, les fabricants n’arrivent pas à proposer un modèle avec une grande capacité d’absorption. Celle-ci ne peut donc servir qu’en début et en fin de règle quand le flux sanguin est léger.

Quelles sont les marques qui proposent les meilleurs maillots de bain menstruels ?

Les maillots de bain menstruels disponibles sur le marché sont proposés par de nombreuses marques. Mais si vous êtes à la recherche de la qualité absolue, l’idéale est d’opter pour un vêtement fabriqué chez :

Maillot de bain menstruel Decathlon

Il s’agit d’une chaîne de magasins française qui vend des articles de sport. La marque propose aussi des maillots de bain menstruels équipés d’une poche intérieure capable de recevoir un protège-slip ou un tampon. Le soutien-gorge possède aussi un bonnet amovible qui permet de l’adapter à sa forme.

Maillot de bain menstruel Elia

Pour les femmes en règle qui ne peuvent se passer du désir d’aller à la piscine, Elia propose des maillots de bain 2 pièces. Ceux-ci intègrent un design soigné, élégant avec une pointe de sensualité. Ils sont en outre dotés d’un élastique qui serre les cuisses et d’un cœur absorbant qui ne gonfle pas. Ceci favorise une intéressante rétention du flux sanguin pendant la durée des règles. Le maillot propose aussi un insert qui vous offre la possibilité d’insérer un tampon ou une cup qui peut servir en cas de flux abondant.

Maillot de bain menstruel So Cup

So Cup est connu pour les culottes menstruelles de qualité qui garantissent confort et élégance. Son maillot de bain fabriqué avec des matières certifiées Oeko-Tex ne fait pas non plus exception à la règle. Avec un design sculptant et une forme chic qui est à la hauteur des courbes féminines, le vêtement attire de nombreuses femmes. De plus, contrairement à ses concurrents, le maillot de bain So cup est conçu pour tous les flux et offre une longue durée d’absorption (jusqu’à 6 heures).

Maillot de bain menstruel Rejeanne

Rejeanne, la marque française se positionne aussi parmi les meilleurs fournisseurs de maillots de bain menstruels. L’entreprise propose des produits made in France, conçus avec des matières labellisées Oeko-Tex. Le bas du maillot intègre un cœur absorbant en coton bio. Celui-ci retient le sang pour qu’il ne traverse pas le tissu et ne tache pas le maillot. Les maillots de bain menstruels Rejeanne, bio esthétiques et très faciles à laver sont disponibles en plusieurs couleurs. Vous pourrez donc les choisir selon vos goûts.

Maillot de bain menstruel Modibodi

Modibodi est une marque australienne qui s’est lancée dans la fabrication et la commercialisation des culottes menstruelles depuis 2015. L’entreprise propose aussi des maillots de règles résistants et très étanches qui vous évitent de porter une protection hygiénique en début et en fin de règle. Ceux-ci intègrent aussi un insert qui peut recevoir un tampon ou une cup lorsque le flux est abondant. Les produits de Modibodi sont fabriqués avec des tissus en nylon et en élasthanne. Le cœur par contre est composé de fibres naturelles respirantes et anti-odeurs.

maillot de bain pour règles
Adult Women Enjoying Together on Beach.

Choisir son maillot de bain menstruel, voici les critères à suivre

Le maillot de bain menstruel semble être l’alternative idéale pour les culottes de règle. Cependant, pour profiter des avantages offerts par ce vêtement, vous devez faire le meilleur choix. Voici les critères à prendre en compte à cet effet.

La composition du produit

La composition du maillot de bain est l’un des critères les plus importants pour garantir son efficacité. Le vêtement de bain intègre en effet de nombreuses couches les unes plus importantes que d’autres. Le mieux est de choisir un produit fait avec des fibres naturelles pour plus de confort. Outre cela, si vous craignez le regard des autres, optez pour des modèles texturés et gaufrés qui rendent plus invisible le linge de protection.

Le type de maillot de bain

Les maillots de bain menstruels ne sont pas trop différents des maillots traditionnels. Vous retrouverez en outre des modèles une pièce qui sont plus sûrs et des modèles 2 pièces. Mais aussi selon vos goûts, il est possible d’opter pour une culotte taille haute ou une shorty. Vous pourriez par ailleurs varier votre choix en ce qui concerne les couleurs.

L’entretien

Pour acheter un maillot de bain menstruel, il faut aussi s’assurer que celui-ci offre une facilité d’entretien. Ceci dépend principalement des matières ayant servi dans la fabrication du produit. Après utilisation, vous devez pouvoir réutiliser ce vêtement grâce à un simple nettoyage à l’eau froide sans adoucissants.

Un maillot de bain abondant même pour les flux abondants ?

La majorité des marques proposent des maillots adaptés aux flux légers. Ceux-ci sont préconisés pour les débuts et les fins de cycles. Cependant, vous pouvez aussi faire votre choix selon que le flux sanguin devient davantage abondant. Pour cela, vous retrouverez souvent des maillots dotés de joints en silicone ou avec un insert capable de recevoir un tampon ou une cup.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.