So shape est une société française qui propose en vente des produits nutritionnels innovants à consommer pour perdre du poids. Une grande partie de la population est troublée aujourd’hui par la prise de poids excessive. Le grand public est donc à la recherche de solutions pour perdre quelques kilos. C’est ainsi que de nombreuses entreprises telles que So shape se lancent sur le marché avec quelques remèdes qui semblent pouvoir accomplir le miracle. Mais quelle solution propose cette société et peut-on s’y fier ? Cet article vous fait le point des détails à ne pas manquer à ce sujet.
Qu’est-ce-que So Shape ?
Implantée en France depuis 2014, la société So shape se présente comme le précurseur d’un programme de minceur basé sur un challenge. Celui-ci porte d’ailleurs le nom de l’entreprise, qui d’ailleurs est connue pour proposer des repas spécialement définis pour accompagner la perte de poids. Ces repas appelés shakers sont emballés dans de petits sachets de formes triangulaires.
Les produits So shape existent sous deux principales gammes, notamment les smart meals (sucrés ou salés) et les smart foods. Les smart meals sont des berlingots consommés sous forme de poudre contrairement aux smart foods qui sont des repas solides. Ils se consomment au petit déjeuner ou en collation.
Ces produits contiennent en effet des ingrédients spécialement choisis pour accentuer l’amaigrissement. Il est possible d’en trouver sans gluten, 100 % végétarien ou mieux végétalien. Ils sont définis principalement pour corriger les déviances alimentaires. Leur consommation dans le cadre d’un régime hypocalorique permettrait en effet de remplacer les deux repas par jour pour aider les consommateurs à perdre ou entretenir leur poids.
Comment fonctionnent les produits So shape ?
So shape propose une solution minceur qui se démarque des autres sur le marché. Le principe est simple, il consiste à remplacer deux repas par jour par un shaker. La solution propose trois challenges qui durent respectivement 5, 14 et 28 jours. Le consommateur n’a qu’à choisir un challenge en fonction de ses besoins nutritionnels et de l’objectif qu’il veut atteindre en ce qui concerne la perte du poids.
En fonction du défi qu’il se serait lancé, le participant va devoir faire des efforts spécifiques pour se rapprocher le plus vite possible de ses objectifs. Il est néanmoins libre d’opter pour un programme à long ou à court terme afin de perdre le plus de poids possible.
Les avantages proposés par les substituts de repas So shape
Les produits So shape sont en vogue sur le marché actuellement. Ils sont adoptés aussi bien par les personnes en surpoids, mais aussi par ceux qui souhaitent maintenir leur forme dans les normes. Cet engouement pour ces substituts alimentaires est principalement lié aux nombreux avantages qu’ils offrent. Ils permettent en réalité de :
Perdre rapidement du poids
De nombreuses personnes sont sceptiques à l’idée de remplacer des repas par des substituts alimentaires pour perdre du poids. Cependant, consommer les produits de qualité proposés par So shape, c’est une façon étonnante, mais efficace de réguler son poids. Ces produits sont en effet peu caloriques. Il faut compter au plus 230 calories pour un substitut de repas ingéré. Leur consommation permet donc de mieux lutter contre le déséquilibre entre les apports énergétiques et les dépenses de l’organisme.
Le large choix de goût disponible
Contrairement aux autres marques de substituts, So shape propose diverses gammes de shakers qui se déclinent en 22 différents goûts. Selon les exigences de vos papilles gustatives, vous pourrez donc trouver ce qui vous convient. Ceci est aussi un réel avantage, car vous trouvez la possibilité de varier votre repas à tout moment, ce qui rend d’ailleurs le challenge beaucoup plus amusant.
La praticité qu’offrent ces repas
Les produits de So shape vous offrent une certaine praticité que vous ne retrouverez certainement pas avec les repas habituels. Ils sont en réalité faciles à cuisiner. Vous n’avez pas à passer de nombreuses minutes à faire la cuisine et vous n’avez pas non plus à céder à la tentation de la malbouffe.
Si vous choisissez les substituts de gamme smart meals, vous n’aurez qu’à les diluer dans l’eau. Ils revêtent généralement des goûts sucrés ou salés très adaptés pour un petit déjeuner. Par contre, si vous choisissez des smart foods, vous aurez à les cuire avant de les manger. Mais la cuisson ne prend pas non plus beaucoup de temps.
Les limites des shakers So shape
La solution So shape propose de nombreux avantages aux consommateurs. Elle n’est néanmoins pas sans présenter quelques inconvénients . Cette solution peut paraître un peu draconienne, du moment qu’ elle ne prend pas en considération tous les besoins de l’organisme. Elle peut en effet être la cause de :
Un déséquilibre alimentaire
La plupart des produits proposés par So shape sont hypocaloriques. Cela ne veut néanmoins pas dire qu’ils garantissent l’équilibre alimentaire. Remplacer deux repas en une journée par un substitut peut en réalité occasionner des déficits au niveau de l’organisme humain.
Ces divers facteurs à défaut d’aider l’individu à perdre du poids ne feront que troubler sa santé.
Les restrictions alimentaires imposées par le challenge
Intégrer le challenge de So shape nécessite de faire certains sacrifices qui sont plus ou moins difficiles. À partir du moment où vous devenez participant, il faut savoir que vous n’avez plus le droit de consommer des repas frais. Cela dit, vous n’êtes pas libres de faire de bons choix d’aliments.
C’est le cas aussi pour les fruits qui sont prohibés pendant toute la durée du challenge. Tout ceci est une variation plutôt brusque des habitudes alimentaires dont les répercussions peuvent être sérieuses. En arrêtant toute consommation de fruits, vous vous privez en fait des fibres, vitamines, minéraux, et autres éléments nutritifs qu’elles contiennent. Tous ceux-ci sont néanmoins très utiles pour le bien-être de l’organisme.
Conclusion
De façon générale, les produits So shape sont très efficaces pour la perte du poids. Leur consommation présente néanmoins de nombreux risques pour les consommateurs. Avant d’intégrer ce challenge, il convient donc de s’apprêter à faire le compromis et à supporter tout ce que cela induit.