Mes 5 aliments anti-fatigue pour rester en forme

Avec le rythme effréné qu’on vit actuellement, on est souvent enclin aux coups de pompes et à la fatigue. Comment recharger ses batteries et où puiser ses forces lorsqu’on est en manque d’énergie ? Le moyen le plus rapide et le plus efficace consiste à s’alimenter correctement. Voici 5 aliments anti-fatigue qui apporteront boost et vitalité à votre physique.

Les agrumes

La fatigue est souvent liée à la carence en vitamine C. L’acide ascorbique est une bonne source de vitalité qui joue un rôle anti-fatigue en assurant le bon fonctionnement de l’organisme. Pour cela, on n’hésite pas à consommer des citrons, des pamplemousses, des mandarines, des oranges et des clémentines sous toutes ses formes en y ajoutant parfois du kiwi qui est aussi une autre source de vitamine C.

Les fruits secs et les légumineuses

Les fruits secs tout comme les « légumes secs » constituent les aliments anti-fatigue par excellence. Elles apportent suffisamment d’énergie pour le corps. De plus, ils sont très riches en oligoéléments et en minéraux. Si vous êtes un sportif ou si vous sentez la fatigue prendre le dessus, c’est le moment de faire le plein de fruits secs comme les lentilles, les amandes, les noix, les haricots secs, les pistaches ou les pois secs pour reprendre ses forces.

Les légumes verts

Les légumes verts sont aliments riches en acide folique ou vitamine B9. Or, le manque de vitamine B peut entraîner la fatigue. N’hésitez pas à consommer des épinards, les brocolis, les choux de Bruxelles, les herbes pour renforcer son organisme et retrouver la forme.

Le chocolat noir

Pour ceux ou celles qui sont adeptes de chocolats noirs ; sachez que le chocolat noir est non seulement bon pour la morale, mais il est aussi une anti-fatigue efficace. En effet, grâce au magnésium, au potassium et au phosphore qu’il contient, le cacao est un bon régénérant et un excellent stimulant. Pour ce faire, croquez 1 à 2 carrés de chocolat noir (à 80 % de cacao) par jour pour lutter contre la fatigue.

Les fruits de mer

Outre le chocolat, les fruits de mer, poissons et crustacés sont aussi des aliments bourrés de magnésium, en phosphore, en vitamine D et aussi omégas 3. Pour faire le plein d’énergie, intégrez les fruits de mer dans votre menu à raison de 1 à 2 fois par semaine.

 

Separator image Publié dans Food.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *