Les bienfaits de la Cryothérapie

bienfaits-Cryothérapie

La Cryothérapie est une méthode de physiothérapie qui consiste à se soigner par le froid extrême. Ce choc thermique rapide et sec est surtout connu des sportifs pour ses vertus récupératrices et thérapeutiques, mais ses bienfaits vont au-delà d’un simple traitement musculaire.

La Cryothérapie : qu’est-ce que c’est ?

La cryothérapie est un traitement médical qui consiste à se soigner et à soulager les douleurs en diffusant des jets d’azote liquide parfois jusqu’à – 150°C sur une partie du corps ou le corps entier (CCE) durant 3 minutes.   La cryothérapie se passe dans une chambre froide (pour les sportifs). Mais depuis quelques années ; cette nouvelle thérapie se démocratise et se fait désormais en cabine individuelle appelée cryosauna.

La cryothérapie : pour qui ?

Auparavant, la cryothérapie est destinée uniquement aux sportifs de haut niveau. Mais aujourd’hui, elle est aussi proposée aux personnes qui ont des problèmes musculaires et articulaires et les patients assujettis au stress et à l’insomnie. Toutefois, ce traitement est interdit aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes qui ont des problèmes circulatoires et respiratoires (asthme aigu), des problèmes d’hypertension, qui font des dialyses ou qui portent un pacemaker.

La cryothérapie : pour quoi ?

La cryothérapie est un traitement de récupération surtout après de grands efforts physiques en favorisant la récupération musculaire. Outre ses vertus antalgiques et antihémorragiques, elle réduit les inflammations. Elle est aussi utilisée en dermatologie pour traiter l’eczéma atopique ou le psoriasis.

La cryothérapie soulage les douleurs liées à l’articulation comme le rhumatisme, l’arthrose, la fibromyalgie, la sclérose en plaques, le mal de dos ou la tendinite. Elle améliore la circulation sanguine en traitant les jambes lourdes et les œdèmes ou le gonflement des jambes.

La cryothérapie permet aussi de traiter de nombreux troubles nerveux comme l’anxiété, le stress, l’insomnie et les migraines. En tant que traitement thérapeutique, cette médecine par le froid est une méthode efficace pour améliorer le bien-être.

Elle contribue également à la perte de poids en brûlant les graisses et en réduisant les cellulites. Elle resserre les pores de l’épiderme et raffermit l’ensemble du corps en donnant aux seins plus de fermeté. Avec la cryothérapie, la peau est plus belle et les seins sont bien galbés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *