Le maté : ma solution pour un thé détox

Vous vous souciez de votre santé et espérez entamer un régime détox ? Pourquoi ne pas faire comme moi ; changer les habitudes matinales en remplaçant peu à peu le café par du thé. Mais, pas n’importe lequel, le maté. Je suis devenue adepte de cette boisson originaire de l’Amérique du Sud qui en passant est la boisson la plus consommée au monde depuis des années. Non seulement ce thé remplacera merveilleusement bien votre café le matin, mais en plus vous serez en bonne santé grâce à ces nombreuses vertus.

Une boisson aux bienfaits exceptionnels

mate-boisson-detoxLe maté se prépare exactement comme le thé, on met les feuilles torréfiées de yerba mate en infusion. Le Maté doit son succès à sa concentration importante de caféine (moins que le café et plus que le thé). Ce qui lui confère le rôle de stimulant pour se rebooster et pour combattre la fatigue (physique et mentale). Elle peut aussi soulager les maux de tête, soigner la dépression et soulager les douleurs rhumatismales.

Mais, les vertus de ce thé des Jésuites ne s’arrêtent pas là. Elle constitue un puissant antioxydant et particulièrement par la présence des polyphénols, des molécules qui nous protègent des maladies cardiovasculaires et qui réduisent les risques de cancer. Riche en vitamine (A, B, C et E) et en minéraux, le thé maté aide aussi à renforcer le système immunitaire.

Une boisson détox par excellence

Le maté est aussi les meilleurs alliés des femmes (et de certains hommes) qui veulent perdre du poids ou qui veulent suivre un régime détox après les excès des fêtes. En effet, il s’avère que ce thé du Brésil agit comme un draineur naturel. Grâce à son effet diurétique, sa consommation permet donc d’éliminer les toxines et en même temps de purifier l’organisme.

Le maté est aussi un coupe faim et un brûle graisse efficace. Il favorise la digestion tout en régulant la flore intestinale. Il élimine l’excès de lipides, les mauvais cholestérols et les glucides dans l’organisme. Il agit même sur le diabète en réduisant le taux de glycémie. Mais, rassurez-vous, elle n’est pas dangereuse. On peut le boire à volonté, chaude ou froide, et ce à n’importe quelle heure de la journée.

 

Separator image Publié dans Food.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *