Pourquoi je prends des douches froides ?

prendre-douche-froideVous est-il déjà arrivé de prendre une douche froide à cause de la coupure d’électricité ou tout simplement parce que le chauffe-eau a planté ? Pour moi, c’est ma devise. Prendre une douche froide le matin ou le soir après une longue journée de travail est devenu un rituel. Vous vous dites surement pourquoi prendre des douches froides alors qu’il y a un chauffe-eau. Lorsque vous connaitrez les raisons, vous allez renoncer à votre tour à l’eau chaude.

Pour le bien-être et une santé de fer

C’est sûr, pour les frileux (ses), prendre une douche froide est un vrai supplice. Rien que de penser à l’eau froide qui coule sur leur dos leur donne la chair de poule. Pourtant, une fois que vous vous lancez à prendre une douche écossaise, vous serez agréablement surpris de la sensation d’apaisement qu’offre l’eau froide à votre corps.

En effet, prendre une douche froide est très relaxant, ça soulage. Le matin, la douche écossaise booste votre corps et réveille tous vos sens. En prenant une douche froide tôt le matin vous avez de l’énergie à revendre toute la journée. Ce n’est pas tout, la douche froide nous rend de bonnes humeurs et elle diminue le stress.

Par ailleurs, prendre une douche froide le soir vous permet de vous relaxer et de mieux dormir. Elle augmente la libido, améliore la circulation sanguine et elle renforce nos défenses immunitaires. Pour les sportifs, prendre une douche écossaise après un entrainement permet de vite récupérer et d’apaiser les courbatures.

Pour les femmes qui veulent maigrir et avoir une belle peau et une chevelure sublime, sachez que prendre une douche froide vous fait perdre beaucoup de calories tout en rendant la peau ferme et lisse et les cheveux plus brillants et sans pellicules.

Comment s’habituer à prendre une douche écossaise ?

Ne vous précipitez pas à utiliser l’eau froide lors de vos premières douches froides. Faites-les progressivement : d’abord avec de l’eau tiède que vous essayez de refroidir chaque jour.

Commencez également par les parties les moins sensibles. Pour ma part, je commence toujours par mouiller les pieds, ensuite je remonte aux jambes. Bon, si vous êtes de nature frileuse, vous allez déjà vous sentir froide, mais ne lâchez pas prise et continuez !

Continuez avec les bras, les épaules, l’estomac, le visage. Vous allez sentir que votre corps commence à accepter le froid. Enfin, terminez par le plus dur : le cou, le torse et le dos. Le secret pour affronter le froid ? Faites une bonne respiration : lentement et profondément.

Au début, vous allez du mal à vous habituer, mais avec de la bonne volonté, vous y prendrez goût. Aussi, pensez à vos économies, la douche écossaise réduira à coup sûr votre facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *