4 astuces déco et anti froid pour l’hiver

L’hiver n’est pas forcément synonyme de grisaille, de froid glacial et de blues hivernal. En effet, avec quelques astuces de décoration, vous regarderez l’hiver d’un autre œil en transformant votre intérieur en un lieu de confort et chaleureux sans avoir à monter le chauffage.

Sortez les tissus chauds et épais

En hiver, on a qu’une seule envie ; passer la plupart de son temps à se blottir chaudement dans une couette douillet. Eh bien, faites de même pour tous vos tissus et linges de maison pour bien vous réchauffer même dans le salon. Pour cela, utilisez des rideaux lourds veloutés et épais. Choisissez des coussins doux et moelleux pour décorer vos meubles. Les tapis en peau de mouton, les moquettes en fourrure ainsi que les couvertures décoratives sont aussi les bienvenues pour apporter plus de chaleur dans votre intérieur.

Aménagez votre coin cheminée

astuces froid hiverDès que le froid montre son bout du nez, la cheminée devient vite notre meilleure alliée. Comme on passe plusieurs heures devant la cheminée ; forcément, le coin cheminée mérite d’être aménagé. Pour ce faire, installer des fauteuils et des poufs confortables avec des plaids chauds devant la cheminée. Placez également à l’avance des bûches et des bois de chauffage dans un panier ou un rangement à cet effet pour éviter les va-et-vient dehors à ramasser du bois sous la neige.

Ravivez la flamme durant l’hiver

N’hésitez pas à mettre des bougies partout dans la maison et notamment sur les meubles d’appoint comme la table à manger. Plus que décoratives, misez sur les bougies pour apporter une ambiance chaleureuse dans votre maison. Qui plus est, les bougies constituent le meilleur moyen pour faire rapprocher la famille et les couples.

Invitez dame nature chez vous

Pour une touche cosy et afin de rehausser encore plus l’envers du décor, utilisez des contenants en verre : vase, verre, chandelier, bocaux ou pot comme décoration. Vous pouvez les agrémenter avec des éléments naturels qui rappellent la saison : pommes de pin, branches, des feuilles ou encore des pierres décoratives.

 

 

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *