5 exercices fitness à faire sans matériel

Avec l’arrivée du beau temps, il est temps de se remettre aux sports pour perdre les kilos gagnés durant l’hiver et pour pouvoir afficher fièrement son corps dans un bikini. Pour cela, pas besoin de pousser les portes des salles de sport. C’est quelques exercices de fitness à faire à la maison et sans matériels suffisent pour s’entrainer sans dépenser un sou.

Le crunch pour avoir un ventre plat

abdos crunchLes abdos crunch constituent sans doute le meilleur exercice de fitness à faire pour obtenir un ventre plat rapidement et raffermir la sangle abdominale. Cette technique qui s’accompagne avec la technique de respirations consiste à remonter le buste (la poitrine et les épaules) jusqu’à ce que les omoplates ne touchent plus le sol, mains de chaque côté de la tête au niveau de la tempe et les pieds écartés et cloués au sol.

Une fois que les épaules ne touchent plus le sol, maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes avant de relâcher lentement et revenir à la position initiale. Pour faire travailler toute la partie abdominale, vous pouvez réaliser un crunch oblique (avec rotation). Attention toutefois, évitez de donner trop de pression au niveau de la ceinture abdominale, car cela peut être mauvais pour la santé.

Des exercices pour travailler tous les muscles du corps

Ces 4 exercices de fitness vous permettent de travailler presque tous les muscles du corps.

Les pompes avec les pieds surélevés

C’est une variante de la pompe classique sauf que les pieds sont surélevés en hauteur sur une chaise par exemple. Cet exercice permet surtout de développer le haut ; les pectoraux et les bras.

Les répulsions triceps

Cet autre exercice fitness consiste à se suspendre dans le vide en appuyant les deux mains sur deux bancs alignés parallèlement. Ensuite, il faut fléchir les coudes puis tendre les avant-bras. Vous pouvez mettre des poids sur les jambes. Cet exercice permet de travailler les triceps, les pectoraux et les deltoïdes.

Les fentes avant

Les fentes avant statiques ou avec déplacement sont un excellent exercice de fitness pour raffermir les fesses, galber les jambes et pour renforcer les hanches, car cet exercice fait travailler les quadriceps, les fessiers et les ischios.

La fente avant sur place consiste à vous positionner tel un squat, jambes écartées. Puis, faites un pas en avant en plaçant un genou au sol tout en maintenant une bonne posture avant de revenir à la position initiale.

Le side bridge

Appelé également planche latérale ; cet exercice de fitness consiste à vous mettre en position de planche en vous appuyant sur les coudes, flanc face au sol. Relevez ensuite les hanches pour obtenir un parfait alignement épaules — hanches-chevilles. Ensuite, faites des mouvements de bas en haut avec votre bassin.

Ces 4 exercices doivent être réalisés 10 fois chacun. Après chaque exercice, prenez une pause d’une à deux minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *