Comment choisir sa crème hydratante ?

choisir creme hydratante

Lorsque l’on veut retrouver la beauté de la peau ou le bel éclat du teint, l’on ne sait pas nécessairement quoi faire. Pourtant, qu’importe le type de peau, l’hydratation semblerait être la solution la mieux adaptée. Toutefois, bon nombre de femmes hésitent encore à utiliser une crème hydratante vu qu’elles ne savent pas comment la choisir, de quelle façon l’appliquer et quand faut-il le faire.

Comment choisir la bonne crème hydratante ?

Afin de redonner éclat rapidement à votre peau, l’idéal serait de combiner une crème hydratante de jour et une autre de nuit. Ainsi, votre peau pourra non seulement faire face aux impuretés, mais aussi se ressourcer rapidement durant la nuit. Vous vous demandez maintenant comment choisir sa crème hydratante ? Pour ce faire, vous devez considérer trois critères de choix :

Votre type de peau :

Si vous avez une peau mixte, il est conseillé de la soigner à l’aide d’une crème matifiante le jour, et d’une crème plus onctueuse la nuit. Pour le cas des peaux sèches, privilégiez les crèmes plus riches en huiles végétales comme celles à base d’huile de jojoba. Ainsi vous éradiquerez les tiraillements. Les peaux grasses demandent aussi à être hydratées et purifiées. Afin d’optimiser leurs brillances, optez pour des soins matifiants et purifiants qui les nettoieront en profondeur.

Votre âge :

Au fur et à mesure que votre âge avancera, vous allez devoir changer de crème hydratante. Vous passerez alors d’un soin léger à une crème anti-âge pour éviter un assèchement de votre peau.

La saison :

Durant l’hiver, aidez la peau à supporter le froid en appliquant une crème plus riche tandis qu’en été, un soin léger suffira.

Le mode d’application d’une crème hydratante

Le secret d’une bonne hydratation réside dans la manière dont vous allez appliquer votre crème. En général, appliquer une crème hydratante se fait en deux étapes. Dans un premier temps, vous devez débarrasser votre visage des différentes impuretés en faisant un nettoyage jour et nuit. Les nettoyants les plus utilisés sont le lait démaquillant et l’eau micellaire. Certaines femmes ont aussi une préférence pour l’huile démaquillante car elle est plus riche en actifs.

Vous pourrez ensuite poursuivre le nettoyage par l’hydratation. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un peu de votre crème hydratante du bout des doigts. Avant de l’appliquer, il convient de fluidifier la crème entre les doigts. Pour que celle-ci puisse pénétrer efficacement dans votre peau, vous devez masser cette dernière doucement. Commencez par les joues avant de lisser la peau vers le dessus du visage, puis sur les zones moins sensibles comme le cou.

Les avantages d’une crème hydratante

Sans que l’on s’en rende forcément compte, la peau joue un rôle indispensable dans la protection de notre corps contre les différentes intempéries. Cependant, pour que sa souplesse reste intacte et afin de prévenir les tiraillements, elle doit toujours être gorgée d’eau, autrement dit être hydratée constamment. En effet, le film hydrolipidique dont elle est recouverte ne permet plus de maintenir sa fraîcheur. Le recours à une crème hydratante devient donc plus que vitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *