Les nombreux bienfaits de l’argile rose pour la peau et les cheveux

Tout le monde connait l’argile verte, blanche ou rouge, mais connaissez-vous l’argile rose ? Qu’est-ce qui la rend si spéciale ? Pour vous aider à décider si cela vous convient, retrouvez dans cet article tous les bienfaits de l’argile rose et sur la façon dont l’argile rose peut embellir votre peau et vos cheveux.

Qu’est-ce qui rend l’argile rose si spéciale ?

Pour les adeptes de soins naturels, l’argile rose est considérée comme la plus délicate de toutes les argiles. Elle convient à tous les types de peau en raison de sa texture très légère et de ses propriétés réparatrices. Contrairement à l’argile verte qui absorbe l’excès de sébum et d’humidité, l’argile rose conserve le film hydrolipidique de la peau intact. La peau sensible à tendance sèche, tout comme la peau mature l’apprécie particulièrement. Non seulement l’argile rose préserve les huiles naturelles de la peau, mais elle fournit à cette dernière un regain de nutriments et de minéraux naturels dont elle a besoin pour rester douce et souple.

Les bienfaits de l’argile rose pour la peau

Subtil mélange d’argile rouge et d’argile blanche, l’argile rose combine les bienfaits de ces deux poudres. Riche en minéraux et en oligo-éléments, l’argile rose est parfaite pour aider à la régénération cellulaire et lutter contre le vieillissement prématuré. Elle est aussi riche en silice, ce qui peut aider à améliorer l’élasticité de la peau et le renouvellement cellulaire.

Le masque d’argile rose peut réguler, soulager et même traiter de nombreuses affections cutanées comme la démangeaison, le psoriasis et l’eczéma. Elle peut aussi réparer la peau abîmée. Avec son action exfoliante douce, l’argile rose peut également nettoyer la peau et réduit les points noirs et les éruptions acnéiques. C’est pourquoi l’argile est parfaite pour les peaux à problèmes ou à tendance acnéique.

Les bienfaits de l’argile rose pour les cheveux

Les bienfaits de l’argile rose ne s’arrêtent pas là. Les cheveux aussi peuvent profiter des bienfaits de l’argile rose. Les propriétés nettoyantes et adoucissantes de l’argile rose sont très bénéfiques pour la chevelure. Un masque capillaire à l’argile rose nettoie en profondeur le cuir chevelu. Elle absorbe les impuretés tout en régulant la production de sébum. Sur les longueurs et les pointes, elle fait des merveilles pour redonner éclat et douceur aux cheveux ternes et fatigués.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *