4 solutions naturelles pour booster sa libido

perte de libidoEntre l’alimentation, le stress, les déficiences nutritionnelles, ou encore les effets secondaires de médicaments, de nombreuses causes peuvent expliquer un manque de libido. Loin d’être une fatalité, la perte de libido est un problème qui peut se régler avec des méthodes naturelles. Je vous propose d’en découvrir 4.

Le ginseng

Reconnu depuis des siècles comme un aphrodisiaque puissant et naturel, le ginseng est une solution parfaite pour booster votre libido. En effet, il stimule la sécrétion d’hormones sexuelles. Pour le traitement, vous devez prendre par jour, pendant dix jours, une cuillérée à café de poudre de ginseng chaque matin dans un liquide de votre choix. Le ginseng, qui peut aussi se trouver sous la forme de gélules dans les magasins bio ou chez les herboristes, est contre-indiqué aux hypertendus, aux femmes enceintes ou qui allaitent.

La maca

Connue en tant qu’un performant vasodilatateur, la maca est une plante péruvienne qui possède des propriétés énergisantes. Ce végétal stimule tant bien chez l’homme que la femme le désir. Pour une cure, prenez dans un pot de yaourt ou de compote une cuillère à café de poudre de maca le matin et à midi. Cependant, vous devez éviter de consommer la maca si vous êtes hypertendu ou souffrez d’une maladie nerveuse.

Tribulus Terrestris

Il s’agit d’une plante dynamisante connue pour ses vertus aphrodisiaques. Elle se présente sous plusieurs formes sur le marché. Quand elle est sous forme de gélules, la cure de boostage de votre libido consiste à prendre deux gélules par jour pendant trois semaines. Il est également possible de faire une tisane de Tribulus Terrestris. Pour y arriver, faites bouillir pendant cinq minutes la plante et son fruit. Laissez infuser durant une dizaine de minutes puis filtrer. Le malade prendra deux à trois tasses de la tisane par jour, et ce pendant vingt jours.

La sauge

Pris en décoction ou en tisane, la sauge est un puissant aphrodisiaque. La préparation vous permettra de retrouver votre appétit sexuel. Le malade devra prendre trois tasses par jour. Les résultats s’observent très rapidement.

L’aromathérapie, l’acupuncture sont également d’autres méthodes qui vous permettront de réveiller votre soif sexuelle. Pour garder un désir permanent au lit, il est conseillé de limiter sa consommation d’alcool. Vous devez également faire beaucoup d’exercices physiques. Il est aussi important d’éviter le stress et l’anxiété ou de mieux les gérer. Manger des épices comme le gingembre, le safran, la cannelle, la muscade, les fruits, les légumes, les poissons augmente considérablement l’envie sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *