4 astuces pour prolonger son bronzage

prolonger-bronzageL’après-bronzage est généralement un moment que l’on appréhende compte tenu des nombreuses heures passées au soleil, allongé sur une plage ou au bord d’une piscine pour bronzer.
Comme pour vous faire plus vite oublier vos vacances, le bronzage disparait au bout de quelques jours à peine.
Avec les astuces que nous allons vous livrer aujourd’hui, vous pourrez toutefois bientôt conserver votre bronzage un peu plus longtemps.

Appliquer un lait après-soleil

lait-après-soleilCela parait complètement tiré par les cheveux quand on sait que le bronzage a été possible grâce aux propriétés irradiantes du soleil. En effet, le soleil favorise le bronzage, mais il n’en garantit pas forcément la sauvegarde.
C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’appliquer un lait après-soleil efficace après une exposition prolongée au soleil.

 

Faire un soin au gommage

Avec un savon gommant ou n’importe quel produit de gommage acheté dans le commerce, vous pouvez réaliser votre gommage.
Il faut procéder par mouvements circulaires sans trop appuyer. Cette technique a l’avantage de débarrasser votre visage de toutes impuretés et autres cellules mortes, afin de le laisser propre et net.

Rechercher l’hydratation de votre corps

Vous devez absolument hydrater votre corps si vous souhaitez profiter au maximum de votre bronzage. La peau a besoin d’être stimulée afin de réussir le pari du prolongement du bronzage.
Pour cela, il faudrait utiliser une crème hydratante, de l’huile à base de coco, d’argan ou de jojoba, matin et soir. Le beurre de karité et l’aloe vera ont également, tous deux, des propriétés particulièrement nourrissantes.
Par ailleurs, il est conseillé de boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 L) au cours de la journée pour favoriser la circulation sanguine.

Utiliser des produits autobronzants

Pour compléter toutes ces astuces, vous pouvez aussi utiliser des produits autobronzants. Ils possèdent la propriété de prolonger votre bronzage. Mais, il faut les utiliser toujours après un soin au gommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *