Le piercing au nez est de retour : voici pourquoi il faut adopter cette tendance !

femme avec piercing au nez

Fan des années 2000 ? Et bien la tendance du piercing fait son grand retour, et cette fois-ci avec beaucoup plus d’élégance. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de piercing sur le nez : sur la narine, sur le côté, et sur la cloison, juste au centre. Chaque piercing peut avoir une signification culturelle ou personnelle selon les pays. Dans la suite de cet article, découvrez toutes les raisons d’adopter ou de réadopter cette tendance !

Beauté

La première raison pour laquelle la plupart des personnes choisissent un piercing au nez est esthétique. Elles veulent orner leur corps et le rendre plus beau, et c’est pourquoi elles choisissent une telle zone. De plus, le piercing au nez met en valeur le visage. En fonction du modèle, il peut même affiner le nez. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à acheter un piercing conçu dans un matériau hypoallergénique. Pour éviter les irritations ou les allergies, optez pour un piercing au nez en titane par exemple.

Individualité

Les piercings corporels, y compris sur le nez, sont un moyen d’exprimer l’individualité et de personnaliser le corps. C’est une excellente façon d’afficher son style et de se démarquer.

Culture

Il est assez commun pour les femmes en Inde d’aujourd’hui, et pour les femmes d’Asie du Sud qui vivent n’importe où, d’avoir le nez percé pour des raisons culturelles. Bien que traditionnellement on utilise un bijou spécial, une femme d’Asie du Sud qui ne suit pas la tradition, mais qui veut avoir un lien avec sa culture peut choisir un piercing au nez tendance.

Rite de passage

Pour certains, les perforations corporelles permettent de marquer des évènements importants de la vie. Le piercing au nez pourrait donc être un bijou qui permettrait à la personne de se souvenir d’un fait marquant. Il peut s’agir d’un rite de passage par exemple, et la personne se fait percer le nez pour que tout le monde puisse voir sa transformation.

Engagement

Certains amateurs de modification corporelle aiment porter une boucle d’oreille sur leur nez plutôt que de porter une bague de fiançailles ou de mariage ou de marquer un autre engagement romantique. Cela marque un lien unique dans le couple, en plus d’être une excellente façon de porter un diamant.

Dissuasion

Beaucoup de personnes aiment les piercings sur le nez pour la façon dont ils peuvent rendre le visage effrayant selon la façon dont ils sont portés. Ici, il n’y a pas de raisons esthétiques. En fait, on pense que beaucoup de cultures comme celles de la Nouvelle-Guinée et de l’Amérique du Nord qui ont incorporé les piercings dans leurs pratiques tribales l’ont fait pour cette raison. Le but était de dissuader et de faire peur.

Communauté

Parfois, une boucle d’oreille n’est pas une déclaration d’individualité, mais une déclaration d’appartenance. Beaucoup de sous-cultures, comme les gothiques et les punks, sont des partisans du piercing. Et avoir un piercing au nez peut aider quelqu’un à sentir qu’il est comme ses amis. C’est un signe d’une beauté partagée de la même manière que les coupes de cheveux et les vêtements.

Guérison

Après une blessure grave ou une maladie, certains se font percer le nez pour obtenir une sorte de guérison de l’esprit. Ainsi, la douleur devient quelque chose de plus beau. En conclusion, les bijoux qui ornent le corps comme les piercings au nez peuvent donc être une déclaration très puissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *