Avoir le béguin pour une personne, savoir qu’il en est de même pour elle, mais ne pas l’aborder en premier n’est pas un fait pour autant atypique. En amour, hommes comme femmes évitent souvent de faire le premier pas par crainte du rejet. Certains préfèrent passer leurs sentiments en sourdine pour ne pas risquer de tout gâcher. C’est tout à fait normal, mais l’amour est quelque chose de merveilleux qu’il convient de vivre lorsque vous le sentez bien. Alors, croyez-vous que votre crush ressent aussi quelque chose pour vous ? Voici quelques approches que vous pouvez utiliser pour faire le premier pas.
Évaluer vos sentiments et le contexte
Dans les relations, le courant peut passer dès la première rencontre. Il peut arriver que ce soit le coup de foudre entre vous deux. Mais, pour faire les choses bien et aller dans le bon sens, vous devez savoir évaluer vos sentiments, ainsi que le contexte. Êtes-vous réellement amoureux, ou ce n’est qu’une simple attirance ? L’amour, c’est bon signe la plupart du temps. Vous venez tout juste de trouver l’homme ou la femme avec laquelle vous voudriez passer le restant de votre vie.
Mais, s’il s’agit d’une simple attirance, vous devez aussi en être convaincu. Il ne s’agit pas uniquement de faire le point des sentiments de votre côté. Vous devez aussi essayer de comprendre ce que ressent l’autre avant de faire le premier. Peut-être qu’il est prêt pour une histoire qui dure toute la vie. Il se pourrait aussi qu’il ne soit qu’à la recherche d’une partie de plaisir. Ce sont autant de paramètres que vous devez essayer de comprendre pour une initiative réussie.
Évaluer les sentiments n’est cependant pas toujours facile. Mais, pour le faire, vous devez faire attention à certains signes assez évocateurs. Le regard par exemple en dit long. Il peut être soit timide ou provocateur. Mais, une femme plus expressive aura des gestes encore plus attirants et provocateurs.
S’armer de courage pour faire le premier pas
Faire le premier pas n’est pas toujours facile. La plupart des gens le font malgré eux. Les sentiments sont trop forts, et il ne peuvent pas s’empêcher de les avouer. Comme le commun des gens, vous avez peur, peur de vous faire rejeter, peur d’être ridiculisé, et cela arrive souvent. Mais, qui ne risque rien n’a rien. Et, si vous n’avouez pas vos sentiments, vous ne pouvez pas vivre la passion de l’amour. Votre quotidien ne sera que pure souffrance.
Il est donc très important pour vous de passer ce cap. Ne vous mettez pas de barrière. Armez-vous de courage pour pouvoir aborder votre crush, et ne partez pas perdant dès le départ. Vous ne devez surtout pas penser que vous êtes incapable de plaire ou de séduire. Vous avez sans doute des qualités qui peuvent aussi plaire. En plus, vous ne perdez rien à faire le premier pas. Si vous n’obtenez pas un oui, vous serez quand même situé sur les sentiments de l’autre à votre égard.
Faire le premier pas de la meilleure des manières
Une fois que vous êtes fixés sur vos sentiments et que vous êtes décidé à prendre les choses en main, vous pouvez maintenant faire le premier pas. Cependant, il faudra encore faire preuve de technique pour espérer que tout se passe bien. Voici d’ailleurs quelques stratégies qui pourraient vous servir :
Chercher à plus vous rapprocher
La première des choses qui peut paraître un peu difficile est le premier contact. Vous devez néanmoins trouver la meilleure occasion pour vous rapprocher de votre amant. Choisissez le bon timing pour le faire. Il peut s’agir d’une fête entre amis ou une soirée dans laquelle vous l’abordez. Faites une petite discussion, et n’oubliez pas d’échanger les contacts.
Suggérer une sortie pour essayer de briser la glace
La sortie à deux est la meilleure approche pour apprendre à mieux vous connaître. Quelques jours après le premier contact, vous pouvez inviter votre ami pour un dîner, un café, une balade au parc ou encore un cinéma à deux. Ce sera l’occasion pour vous d’enclencher une discussion sérieuse.
Maintenez toujours le contact après la première soirée passée ensemble. Laissez un texto pour faire savoir que vous êtes bien rentrés et demander des nouvelles. N’oubliez pas de faire comprendre que vous avez particulièrement apprécié le moment passé ensemble et que vous souhaitez remettre ça.
Passer à l’action
Vous devez toujours garder le contact avec le temps qui passe et essayer de vous intégrer progressivement à la vie de l’autre. Essayez de trouver ce qu’il aime et faites-lui plaisir de temps en temps. Plus vous vous familiarisez, ce sera l’occasion pour vous de faire savoir vos sentiments. Misez sur une communication non verbale. Vous pouvez lui apporter une attention particulière, lui tenir la main en public, le regarder droit dans les yeux, etc. L’idée est de lui faire comprendre que votre relation peut prendre une tournure romantique à tout moment, mais tâchez toujours de faire preuve de bonne manière.
Vous pouvez ainsi lui proposer clairement de sortir avec vous avec le temps. L’autre connaît sans doute déjà vos intentions, et s’il accepte de vous accompagner à ce stade, il pourrait aussi être prêt pour dire oui. Mais, cela ne pose pas problème si vous êtes un peu timoré. Il est aussi possible de tenter l’approche indirecte. Posez des questions indirectes et parlez souvent de la vie de couple. Lorsque l’occasion se présentera, vous pourrez faire votre proposition ouvertement.