Mode, Produits reçus pour revue

Zoom sur les lunettes CoolBlue de Varionet

zoom-lunettes-coolblue-de-varionet

Cela n’a rien avoir avec l’âge lol, mais depuis bientôt un an, j’ai besoin de lunettes pour être devant un écran, sinon j’ai les yeux fracassés, la tête qui va explosée… vous connaissez peut être ça. Et d’ailleurs je soupçonne ma vue d’avoir baissé depuis ma dernière visite chez l’ophtalmo.  Enfin bref, revenons en à nos moutons : j’ai eu l’occasion de tester grâce à Coralie, les lunettes CoolBlue de Varionet, une boutique en ligne qui commercialise des lunettes de repos, de lecture, de soleil… On peut également commander des verres à notre vue, il suffit, au moment de passer commande, de communiquer l’ordonnance. Je vais vous présenter le modèle Help me Basic 1304 Ecaille.

Je constate d’ailleurs que cette histoire de lunettes anti lumière bleue est devenue est vrai business 💰

varionet 8

Zoom sur les lunettes CoolBlue de Varionet

Les Lunettes Help Me Basic 1304 Ecaille sont des lunettes de la collection Help Me! Basic : marque signée Varionet, composée de montures intemporelles pour tous à petits prix ! En plastique, en métal et pour certaines colorés, ces modèles sont très pep’s et faciles à porter. Vous pouvez équiper votre monture préférée Help Me Basic avec le verre qui vous correspond.

Les Lunettes que j’ai reçu  sont également disponibles en lunettes de repos, avec des verres anti-reflet traités Cool Blue™ ou des verres loupe presbytie de +1.00 à  +3.50 de correction.

 

varionet 6

L’innovation CoolBlue : Kézako ?

On le sait tous, être trop longtemps devant un écran, quel qu’il soit, est relativement nocif, je ne vous ferai pas la morale. Cette lumière artificielle présente des pics de lumière, bleue qui peut entraîner des maux de tête, de dos, de picotements au niveau des yeux. Mais en même temps, il y a des écrans partout partout de nos jours, difficile de faire autrement et de les éviter, je vous l’accorde.

Alors, est ce que Varionet innove vraiment avec la technologie Cool Blue ?

Les verres Cool Blue filtrent la lumière bleue artificielle jusqu’à 30 % :

  • Eyezen est à 20 %,
  • les lunettes Blueberry© bloquent 100% des UV et près de 40% des rayons nocifs (380-450nm) du spectre de la lumière bleue,
  • Edie et Watson, 40 % aussi…
  • je m’arrête là, ce n’est hélas, pas tellement une innovation !

varionet

Ce que j’en pense

Je ne suis pas une pro des lunettes, je n’en porte pas depuis longtemps donc j’espère que vous serez indulgents avec moi 😘. Le modèle que j’ai reçu, je l’avoue, je l’adore ! D’ailleurs, elles ressemblent pas mal à celles que j’avais choisis avec mon opticien au niveau des motifs et tout. Je trouve ce modèle assez intemporel et passe partout même si certains peuvent le trouver vieillot, moi, je kiffe !

Livraison : j’ai été livré très rapidement, les lunettes étaient bien emballées et protégées.

Packaging : je les ai reçues avec un étui optique rigide ainsi qu’avec un étui en tissu. J’adore la boîte, qui s’ouvre de façon originale, moi qui ne suis pas une pro, je n’en avais jamais vu des comme ça.

Lunettes : pour ceux qui s’y connaissent, voici les dimensions des lunettes : 135 mm de large. Le problème après, quand tu achètes sur internet, c’est que, certes c’est moins cher, mais tu ne peux pas les essayer : sont elles assez larges, assez hautes, ne vont elles pas glisser sur ton nez… car c’est un peu mon souci, elles ont tendance à se laisser aller au niveau de mon nez et il faut que je les remonte. C’est dommage.

Verres : là encore, ça ne me parle pas mais voici les mesures : 52 mm x 38 mm.

Anti-lumière bleue ? je dois reconnaître qu’elles font assez bien leur job mais je ne m’attendais pas au contraire non plus. Je n’ai effectivement ni mal à la tête, ni aux yeux, ni ailleurs. J’en ai juste marre de devoir les remettre en permanence à leur place, mais ça n’enlève en rien leur qualité.

Défaut : la beauty addict que je suis, qui porte du mascara, salit en permanence ces verres, dommage qu’il n’y ait pas un petit tissu pour les nettoyer.

varionet 9 varionet 5 varionet 4 varionet 3 varionet 2

VERDICT

Je suis très contente du design de mes lunettes, je les trouve super jolies, elles me vont bien, filtrent assez bien la lumière bleue même si ce n’est pas non plus exceptionnel. Les lunettes que je possède déjà pour ça me paraisse plus efficace. C’est pourquoi, pour être devant un écran, je vais conserver mes lunettes et pour sortir ou autre, je vais prendre celles-ci.

 Lunettes Help Me Basic 1304 Ecaille de Varionet
49 € 99 au lieu de 99 € sur Varionet.
 CODE PROMO  -20% avec le code PROMO20.
Fiche produit du modèle que j’ai reçu.

Et vous les filles ? Vous portez des lunettes ? de vue ? Anti-lumière bleue ? Vous connaissez Varionet ?

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

Laisse un message

Laisser un commentaire