Beauté, Maquillage, Produits reçus pour revue, Sélection Hellocoton/Inspilia

Un rouge à lèvres, hydratant, intensément pigmenté et longue tenue, c’est possible ?

un-rouge-a-levres-hydratant-intensement-pigmente-et-longue-tenue-cest-possible

Je ne parle pas forcément souvent rouge à lèvres ici (hormis il y a peu avec ce rouge ELF également dont la couleur finale dépend du pH de tes lèvres) et pourtant j’en ai quand même une belle collection. Je les ai longtemps délaissé et mis de côté avant de les ressortir il y a quelques années, ne me demandez pas pourquoi. Je ne sais pas, il y a des périodes comme ça ! D’ailleurs, ça m’embête moins de me planter dans l’achat d’un rouge à lèvres que dans un produit pour le teint. C’est peut-être une question de prix, de rendu ! Peu importe. Le fait est que, en me baladant sur le site Eyes Lips Face (j’aime bien y faire un tour, voir les nouveautés…) je suis tombée sur les nouvelles teintes des rouges à lèvres hydratant Studio et là je me suis dis : « waouhhh  elles sont juste ca-nons ! je ne leur ai encore pas parlé de ces rouges que je possède depuis quelques temps longtemps déjà ? »

Je possède donc les teintes Crazy Cranberry et Ravishing Rose. Et les 3 nouvelles couleurs qui sont sorties : Marsala Blush, Berry Kiss et Razzle Dazzle Red    Piouffff je les veux !! Voyez par vous même teintesJe suis déjà un peu en train de répondre à la question de mon titre là non ? Bref.

Est-ce que c’est possible d’avoir un rouge à lèvres qui soit hydratant, intensément pigmenté et longue tenue ?

rougesatineelf6

Alors que tout le monde cède à la folie et tendance du mat, moi j’en suis encore à avoir et chercher des rouges à lèvres qui soient hydratants et/ou nourrissants. Non pas que je n’aime pas le fini mat, au contraire j’aime beaucoup, j’en possède quelques uns comme ça ; mais ces derniers temps mes lèvres ont besoin de plus de douceur, d’onctuosité, de réconfort. Et avec le froid de l’hiver, le vent, la pluie… le stress et les tics nerveux de s’arracher les petites peaux mortes des lèvres ! Vous comprenez mon choix ? Mais je ne le fais pas par dépit, j’adore aussi ce type de rouge. Et puis à partir du moment ou ce n’est pas trop cher, ça me va moi. #radine ?

Sauf que voilà, un bon rouge à lèvres hydratant, ce n’est quand même pas si facile à trouver. En général, qui dit rouge hydratant dit résultat baveux, imprécis, qui file dans les plis au bout de 2 heures. Pas terrible quoi. Jusqu’à ce que je tombe sur la version hydratante ELF et ce fut une belle découverte pour moi. Donc pour que ça e soit aussi pour vous, je vous invite à lire mon avis  .

Rouge à lèvres hydratant studio, ELF

La texture veloutée et satinée de cette nouvelle ligne de rouges à lèvres habillera vos lèvres d’une couleur intense et ultra pigmentée. Avec un large choix de couleurs éclatantes, ce rouge à lèvres deviendra rapidement le produit chouchou de vos lèvres. Enrichi en karité et en vitamines A, C, et E vos lèvres seront nourries et hydratées… tenue longue durée garantie.

rougesatineelf2

Alors ça vaut quoi ?

Packaging  : un sublime tube noir mat, avec pour seule inscription le nom de la marque en blanc, qui ne s’efface pas dans le temps. Au niveau du dessous du produit, il y a le rappel de la couleur, avec le nom de celle-ci. A noter que cette petite partie se déboîte, si besoin, pour éventuellement appliquer le rouge au pinceau. L’ensemble est très sobre, élégant et pratique.

Texture : douce, crémeuse, onctueuse, veloutée. Elle glisse facilement sur les lèvres, sans accrocher ni marquer. Elle est extrêmement confortable.

rougesatineelf4
Crazy Cranberry

Teinte : j’ai donc les teintes Crazy Cranberry et Ravishing Rose (un sublime bois de rose, vif et froid). Pour les couleurs que j’ai choisis, les pastilles couleurs sur le site ELF sont plus foncée qu’en vrai.

Gamme de teinte : la gamme compte désormais 18 teintes dont les 3 nouvelles que j’ai cité plus haut. Il y en a un peu pour tout le monde : du rose flashy, un orange, un rouge, des nuances prunes, nudes ou bordeaux…

rougesatineelf5
Ravishing Rose

Application : soit directement avec le raisin soit au pinceau grâce à l’embout de dessous qui se détache. Ce qui est super pratique, surtout pour un rouge crémeux, cela permet d’être bien plus net et précis. Dans les deux cas, elle se fait facilement. Ça glisse tout seul et la matière se fixe bien.

Pigmentation : elle est bien au rendez-vous, vous aurez sur les lèvres la couleur que vous avez sur le raisin. Son côté hydratant n’enlève rien à ses autres atouts et promesses.

rougesatineelf3

Rendu : satinée, veloutée, brillant. Les lèvres sont enveloppées d’un rouge confortable, qui lisse et nourrit les lèvres. Ça se sent.

Tenue : classique et normale, sur moi, il tient environ une demi-journée. A partir du moment où vous mangez ou buvez, il faut faire une retouche, comme avec n’importe quel rouge ou presque.

rougesatineelf7
Crazy Cranberry

 

Verdict

Selon moi, la promesse est belle et bien tenue : ce rouge à lèvres est bien nourrissant, on le sent sur les lèvres, elles sont enveloppées dans une somptueuse texture, formulée à base de beurre de karité (qui a des vertus nourrissantes, cicatrisantes, régénérantes…) Génial pour mes lèvres abîmées maltraitées. Ajouté à cela les vitamines A, C et E (Retinyl Palmitate, Tocopheryl Acetate, Ascorbyl Palmitate) pour l’hydratation, la douceur et le pouvoir anti-oxydant. Bref, de ce côté là, rien à redire.

Cette texture confortable, agréable, délicate, satinée et veloutée n’enlève rien à la pigmentation et la tenue du rouge. La couleur est vibrante, éclatante et vive ; la tenue est très correcte pour un produit de ce type. Vous l’aurez compris, je suis totalement satisfaite de ces rouges qui en même temps prennent soin de mes lèvres. Le plus dur maintenant pour vous, ça va être de choisir parmi toutes ces sublimes teintes  .

Et vous les filles ? Vous êtes plus rouge à lèvre mat ou rouge hydratant ? Petit prix ou produit de luxe ? Vous connaissiez ces produits ELF ?

Rouge à lèvre hydratant Studio, Eyes Lips Face :  5 €  / ICI

 

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

16 Comments

  1. JJ Oaxland (@JJOaxland)

    Wow les couleurs sont canons

    13 . Mar . 2017
    • Jenn

      oui oui et tu as vu les nouvelles ? encore mieux !

      13 . Mar . 2017
  2. MISS- fashionista

    Ça donne envie de craquer

    13 . Mar . 2017
    • Jenn

      tiens moi au courant si tu franchis le pas !!

      13 . Mar . 2017
  3. melodymakeupaddict

    Coucou ma belle !
    Bon comme tu le sais je suis absolument fan des encres à lèvres bien mats mais en ce moment je n’en porte plus à cause du froid
    C’est toujours chouette d’avoir quelques rouges à lèvres hydratant d’ailleurs j’en ai unnde cette gamme que je n’ai pas ressorti depuis un petit moment d’ailleurs !
    Bisous

    13 . Mar . 2017
    • Jenn

      hey,
      oui oui je sais tu préfère les mats, ils te vont divinement bien d’ailleurs.
      mais j’ai les lèvres si fragiles que je m’abstiens.
      mon porte monnaie aussi
      Bisous

      13 . Mar . 2017
  4. Namarien

    Je j’ai jamais testé ces rouges à lèvres de chez Elf mais j’avoue que maintenant ça me fait envie lol. J’en possède un qui est en stick que je n’aime pas trop car je trouve la formule asséchante mais je serai curieuse d’essayer ceux là. Merci pour cet arcticle. Bisous

    13 . Mar . 2017
    • Jenn

      En stick ? est ce un jumbo ? cela arrive trop souvent avec les produits pour les lèvres hélas, il faut donc les choisir en fonction de ses lèvres et non en fonction de ses envies. Ce n’est pas toujours facile

      13 . Mar . 2017
  5. Victoire

    Ni hydratants ni nourrissants, ils contiennent moins de beurre de karité que d’huiles minérales (autrement dit : du pétrole) qui reste sur les lèvres mais ne leur apportent rien, au contraire à la longue elles vont les dessécher… Attention aux promesses marketing Mais les couleurs sont très jolies !

    13 . Mar . 2017
    • Jenn

      Bonsoir Victoire,
      merci pour ton message et tes précisions.
      Je ne suis pas très calé niveau composition de produits de maquillage, je te remercie donc pour cette précision, j’en prends note et serais plus vigilante à l’avenir.

      13 . Mar . 2017
  6. Audrey

    Ton blog est superbe ! Et ton article vraiment complet. Merci beaucoup pour cette revue, j’avais vraiment zappé cette marque alors que le peu de produits que je possède sont de chouettes produits.

    Bise, Audrey. ♡
    http://www.blog2vie.blogspot.fr

    13 . Mar . 2017
    • Jenn

      Oh mille merci Audrey.

      13 . Mar . 2017
  7. Manon

    La marque ELF est une de mes préférées à petit prix! Les rouges à lèvres hydratants sont géniaux en hiver, je ne connais pas du tout cette collection mais j’adore leurs jumbos mats!
    Bisous!

    13 . Mar . 2017
    • Jenn

      je les adore aussi, quelles teintes as tu ?

      13 . Mar . 2017
  8. Serena

    Coucou ma belle,
    Je dois dire que les couleurs sont sublimes, je suis bien tentée, en plus les prix sont attractifs chez ELF, ça donne encore plus envie ahah^^
    Gros bisous à toi ma jolie

    14 . Mar . 2017
    • Jenn

      oui c’est sur les prix sont raisonnables, du coup, des fois, tu as besoin de rien mais envie d’acheter plein de trucs chez eux !

      15 . Mar . 2017

Laisse un message

Laisser un commentaire