Beauté, Maquillage, Produits reçus pour revue

Un peu déçue par la palette regard sculpté signée ELF

un-peu-decue-par-la-palette-regard-sculpte-signe-elf

Ce n’est pas l’article que j’avais prévu de publier aujourd’hui, je pensais vous parler de mes produits terminés. En temps normal, je ne le fais pas mais là, ce sont des produits que j’ai beaucoup aimé. Certains dont je ne vous avais pas forcément parlé ici. Mais alors pourquoi elle ne le publie pas ? Parce que lorsque j’ai voulu prendre les photos pour le blog, l’appareil n’avais plus de batterie. C’est qui la gourde qui n’avait pas regardé avant ? Et qui ne sait encore pas que la batterie se vide même quand tu t’en sers pas. Comme le pc portable d’ailleurs. Je ne m’en suis pas servi et hop, plus de batterie. Décidément c’était dit que je ne devais pas bloguer aujourd’hui.

Bref, du coup vous aurez droit à mon avis sur la palette regard sculpté de Eyes Lips Face. J’ai choisis les nuances Saturday Sunsets.

Ce petit boitier renferme 5 ombres à paupières :

à la texture veloutée, ultra pigmentées […].
Formulées à base de Kaolin, leur texture est crémeuse et vous promet une tenue longue durée.
Changez de looks au gré de vos envies avec ces cinq nuances de fards !

palettefapelf2

Palette regard sculpté signé ELF

Vous l’aurez déjà un peu compris dans le titre, je suis un peu déçue par ce petite palette, vous allez donc comprendre pourquoi.

Packaging : un petit boitier, noir mat, marque de fabrique de Eyes Lips Face. A l’intérieur, un miroir et 5 ombres à paupières. Une grande rectangle et 4 un peu plus petites carrées. Recouvertes d’un film en plastique transparent nous indiquant l’utilité de chacune.

palettefapelf6

Texture : velouté, crémeuse et douce.

Teinte : il y a une grande ombre de couleur beige-chair, pour unifier l’ensemble de la paupière. Deux teintes intermédiaires pour le centre de la paupière : une taupe légèrement irisé et une plus dorée, irisée toujours. En dessous, deux couleurs plus sombres pour le creux de la paupière et le ras de cils : un marron terreux mate et un gris aubergine irisé.

Application : dès ce moment, ça pêche un peu dans le sens ou on voit nettement un manque de pigmentation des fards. On prélève la couleur aisément mais sur la paupière, l’intensité n’est pas là. Je ne sais pas trop comment vous l’exprimer mais ça me déçoit. Ça manque de couleur, de peps, de force.

Tenue : la tenue n’est pas exceptionnelle non plus mais ça va de paire. Du moins, sur moi, ça s’estompe en cours de journée. Peut-être était-ce du ma peau mixte de l’époque.

palettefapelf4

Mais tout n’est pas perdu, rien ne se perd, tout se transforme. Je conserve la couleur chair comme base à paupière car je m’en sers tout le temps, par habitude. J’use très rapidement ces teintes. Pour ce qui est de la teinte marron, je l’utilise comme poudre pour mes sourcils, et elle colle à la perfection.

Verdict

J’ai un peu désillusionnée en utilisant cette palette, surtout pour son manque de pigmentation et d’intensité. D’autant plus que les couleurs sont superbes. C’est dommage. Mais je l’utilise quand même. Je cherche toujours à me servir de tous mes produits, en les détournant de leur fonction de base parfois. Et ça fonctionne. Ça ne change rien à ce que je pense de la marque, les imperfections ça arrive.

Et vous, vous connaissiez cette petite palette ? Que pensez vous des fards ELF ?

 Palette de 5 ombres à paupières regard sculpté
3 harmonies proposées : Necessary Nudes, Saturday Sunsets et Smoked to perfection
8€ soldé 6€40
Fiche produit.

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

5 Comments

  1. melodymakeupaddict

    Coucou ma belle !
    C’est vraiment dommage tu es d’habitude beaucoup plus emballée en ce qui concerne les produits ELF…
    Je n’aurais jamais eu l’idée de détourner la palette pour t’en servir par exemple pour remplir tes sourcils et pourtant c’est une idée juste géniale pour ne pas « gaspiller » de produit
    Bisous !

    30 . Jan . 2017
    • Jenn

      Coucou
      il arrive parfois qu’on soit moins emballé par un produit. Ça ne change rien à ce que je pense de la marque. Je continue de grandement l’apprécier.
      Bisous

      31 . Jan . 2017
  2. Lenny

    J’ai souvent vu des produits cosmétiques de cette marque dans les boutiques et j’ai été tentée d’effectuer un achat. Cependant, après avoir essayé quelques-uns des articles de la marque ELF, mes copines n’ont pas été satisfaites non plus. Du coup, j’ai laissé tomber l’idée de m’en procurer. Après avoir lu ton article, je n’en suis pas mécontente !

    09 . Fév . 2017
    • Jenn

      Tu sais, en général, je suis super satisfaite par les produits ELF, là c’était un cas un peu à part.

      09 . Fév . 2017
  3. Lenny

    Ah, je vois. Bon, je vais peut-être faire un essai dans ce cas… Merci pour l’info.

    10 . Fév . 2017

Laisse un message

Laisser un commentaire