Naturels/Bio, Produits reçus pour revue, Soins

Un masque vraiment purifiant, coup de coeur pour le Masque Pores Invisibles de REN

un-masque-vraiment-purifiant-coup-de-coeur-pour-le-masque-pores-invisibles-de-ren

Ma peau est aussi instable que moi qui change régulièrement le design de mon blog ou de couleur de cheveux. Ces derniers jours elle est relativement sèche avec les petites peaux mortes apparentes. Surtout au niveau du front, mon fond de teint a du mal à tenir en place au niveau des joues, c’est horriblement moche. Rassurez moi et dites moi que ça n’arrive pas qu’à moi ? Tout ça pour vous dire que j’utilise un peu moins ou disons de façon plus sélective le produit dont je vais vous parler aujourd’hui. Ma peau étant désormais sèche au niveau de la zone médiane, j’utilise le Masque Purifiant Pores Invisibles de la gamme Clarimatte de REN SKINCARE uniquement à ce niveau là pour éliminer ces petites squames disgracieux.

renmasquepurifiantporesinvisibles2

Masque Purifiant Pores Invisibles de REN SKINCARE

Vous le savez certainement, avant que ma peau ne fasse n’importe quoi ces derniers jours, mes pores dilatés, points noirs ou autres petites imperfections me complexaient vraiment. La dermato a eu beau me dire que non, mes pores étaient « normaux », dilatés mais rien de catastrophique, moi je ne vois que ça. Nous les femmes, nous faisons d’un rien une montagne parfois. J’étais donc tellement contente quand Mickaël de la boutique Ecocentric m’a proposé de tester ce produit. Il avait repéré que je l’avais mis dans une de mes wishlist. Quelle belle attention.

Ce masque purifiant à l’argile purifie en profondeur et est destiné à réduire l’apparence des pores, éliminer les points noirs et laisser la peau lisse, tonifiée et décongestionnée. Le tout sans sensation de dessèchement ni de tiraillement. Autant dire, le top du top !!

Packaging – Contenanceun flacon pompe de 50 ml (format classique d’un masque), blanc avec un liseret vert. Les inscriptions sont minimes et épurés.

Texture : crémeuse, onctueuse, de couleur verte. Douce et agréable.

Odeur : pas tellement d’odeur.

Composition

Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water, Kaolin, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Spirulina Platensis Powder, Lactic Acid, Sodium Hydroxymethylglycinate, Phenoxyethanol, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Callitris Intratropica Wood Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Limonene, Linalool.


Eau florale de lavande, Argile minérale (kaolin), Alcool cétéarylique, Cetearyl glucoside, Spiruline (algue), acide lactique, Hydroxymethylglycinate de sodium, phénoxyéthanol, Huile essentielle de lavande, Huile de Cyprès BleuHuile essentielle de bergamote, Limonène, Linalol.

Je regrette donc la présence du Hydroxymethylglycinate de sodium et du phénoxyéthanol qui sont des conservateurs synthétiques, passables.

Principes actifs

  • argileaction détox ; absorbe sébum et impuretés ; riche en minéraux essentiels.
  • lavande – eau florale aux propriétés apaisantes, anti-inflammatoire et anti-bactérienne.
  • spiruline stimule le renouvellement cellulaire, lutte contre le vieillissement de la peau et limite l’apparition des rides, anti-oxydant.
  • cyprès bleu calme les rougeurs et apaise les irritations.

Application – Utilisation : il s’applique en couche épaisse sur peau propre et sèche, sur l’ensemble du visage. On le laisse poser 10-15 minutes puis on masse avec le bout des doigts humides. Pour finir on rince abondamment à l’eau fraîche. Moi je massouille mon nez et l’espace entre mes sourcils avec les doigts secs, pour exercer une action mécanique plus importante avec de légers et doux mouvements circulaires. Le reste avec les doigts humides pour assouplir la peau.

Résultatla peau est parfaitement propre et comme lissée, le teint est clarifié et matifié. Mes pores sont encore bien présents mais ils sont peut-être un peu moins visible effectivement.

Le plus : je ne sais pas comment je vais expliquer ça mais le produit dispose d’un « bouchon » modulable pour refermer l’orifice par lequel on fait sortir le masque. Génial pour l’hygiène.
renmasquepurifiantporesinvisibles3

Verdict

Il n’y a pas à dire, c’est l’un des meilleurs masques purifiant que je connaisse : il purifie et nettoie en profondeur ma peau, mon teint est plus clair, uni, harmonieux et lumineux. Moi et mon obsession des pores dilatés avons trouvé effectivement qu’ils étaient un peu moins dilatés. Peut être que je ne suis pas assez régulière pour que l’effet soit plus waouh !! Néanmoins, j’adore ce produit, pour son utilisation originale, sa texture douce et crémeuse, et puis ma peau le tolère, il ne la sensibilise pas ni ne l’assèche. Il est préconisé pour les peaux mixtes à grasses mais si comme moi vous avez quelques zones de sécheresse, je l’applique localement pour éliminer toutes les peaux mortes et j’hydrate un max avec un masque hydratant, une brume ou une crème. Mais cette période revient à chaque arrivée de l’automne, il faut que ça passe, et que je m’y fasse.

Masque Purifiant pores dilatés – REN Skincare
50 ml | 29 € | Ecocentric
Fiche Produit

Et vous les filles ? Vous connaissez cette marque ? Avez vous déjà essayé des produits « anti-pores » ?

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

19 Comments

  1. melodymakeupaddict

    Coucou !
    Moi c’est surtout pour son effet sur les pores qui m’intéresse
    Il a l’air d’être vraiment chouette merci pour cette jolie découverte !
    Moi aussi j’en ai marre d’avoir des pores beaucoup trop visibles c’est insupportable xD
    Bisous

    07 . Nov . 2016
    • Jenn

      c’est insupportable et il parait pourtant que c’est nous qui faisons une fixette dessus, que ça ne se voit pas tant que ça !

      07 . Nov . 2016
  2. Je veux tout tester

    Coucou!! J’ai testé un masque purfiant de cette marque et je l’ai adoré! Celui-ci me tente beaucoup aussi!! Très sympa ta revue! bisous bisous

    07 . Nov . 2016
    • Jenn

      Merci ma jolie, à très vite.

      07 . Nov . 2016
  3. Clarisse

    Coucou ma belle !
    Ce masque a vraiment l’air top ! Je suis vraiment tenté !
    Des bisous, Clarisse

    29 . Jan . 2017
    • Jenn

      Il est super. Bisous ma douce.

      29 . Jan . 2017
  4. Natieak

    Ha tu m’intéresses avec ce masque! J’ai aussi une peau compliquée… Mixte à forte tendance déshydratée Et oui, je cumule toute les tares cutanées! Autant te dire qu’il ne me laisse pas indifférente ce soin.
    Merci pour ta revue.

    21 . Fév . 2017
    • Jenn

      ah hélas tu n’es pas la seule. Effectivement, comme la mienne, ta peau n’est pas simple. Mais avoir déjà identifiée ce qu’il en était est un sacré bout de chemin de fait !
      Tiens moi au courant.
      A bientôt et merci pour ta visite.
      Bisouilles.

      21 . Fév . 2017
  5. Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Malgré que j’ai la peau sèche aussi j’ai des pores dilatés sur la zone T donc je te comprends parfaitement je fais tout pour les éliminer xD Je prends note de ce masque REN il a l’air top
    Bisous ma douce

    21 . Fév . 2017
    • Jenn

      Hello
      comment vas tu ?
      les pores dilatés, c’est impressionnant comme ça peut mettre mal à l’aise, on fait une fixette dessus. Je te comprends.
      Ce masque est plutôt pas mal mais peut être pas trop pour ta peau sèche.
      Bisous.

      21 . Fév . 2017
  6. fashion land

    ce masque à l’air vraiment très intéressant merci pour la découverte

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    26 . Fév . 2017
  7. Clarisse

    Coucou ma belle,
    Je ne connais pas du tout cette marque mais ce masque a l’air top ! Merci pour la découverte !
    Des bisous, Clarisse

    28 . Fév . 2017
    • Jenn

      coucou,
      j’espère que tu découvriras d’autres produits de cette marque car elle me semble vraiment top.
      Bisous

      28 . Fév . 2017
  8. bordelaise-by-mimi.com

    Hello!
    Ce masque purifiant de chez Ren à l’air pas mal du tout. Ok, la compo n’est pas clean à 100% mais il y a pas mal d’ingrédients intéressant comme l’argile, la spiruline ou encore la lavande. En plus il a l’air de faire le job! Et ça c’est déjà pas mal Merci pour la découverte
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    02 . Mar . 2017
    • Jenn

      Coucou.
      Oui effectivement tu as bien résumé. Il n’est pas parfait mais il y a ce qu’il faut dedans pour qu’il soit efficace. A bientôt ma jolie. Bisous et bon week-end.

      03 . Mar . 2017
  9. Letilor

    J’avoue que je suis moyennement fan de cette marque. J’ai deja testé plusieurs choses (mais pas ce dont tu parles) et j’ai pas eu toujours de résultat probant. Si tu veux un bon masque purifiant le hellobody est bien mais mega cher, c’est le seul jusqu’a maintenant ou j’ai une vrai difference semblable a ton test ren (teint clair…).

    04 . Mar . 2017
    • Jenn

      Coucou
      Merci de partager avec moi ton avis. Je n’ai essayé aucun autre produit de la marque mais je veux bien te croire. Merci pour l’information sur hello body. Je prends note. Et surtout merci pour ton message. 😘😘

      05 . Mar . 2017
  10. TheClassicV (@theclassicv)

    Merci beaucoup pour ton avis miss !

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

    09 . Mar . 2017
  11. Manon

    Très intriguant ce petit masque, il a l’air plutôt sympa !

    Bisous bisous.

    Manon ♡ –
    http://www.chouquettes-mascara.com

    16 . Mar . 2017

Laisse un message

Laisser un commentaire