Beauté, Soins

Je suis triste d’avoir fini ses produits

suis-triste-davoir-fini-produits

Je n’ai pas pour habitude d’écrire ce genre de billet parce que je n’en vois pas toujours l’intérêt, je n’ai pas non plus une collection mirobolante de produits dans ma salle de bain… bref rien de bien enrichissant. Sauf que voilà, à mon grand désespoir, j’ai fini tous ces fameux produits qui étaient cher à mon cœur, qui me correspondaient bien. J’avais trouvé une chouette routine et hop… tout s’est envolé. Plus qu’à tout recommencer. Le fait est que j’ai fais de superbes découvertes, que j’ai de gros gros coup de cœur pour ces 4 marques et qu’elles restent à jamais dans mes préférées. Elles sont d’ailleurs quasiment toutes représentées ici, il ne manque que Melvita et on a mon TOP 5 ! Je suis triste d’avoir fini ses produits 

Aciana Botanica de Sanoflore

Cette gelée d’huile démaquillante, je n’ai même pas eu le temps de vous en parler que je l’ai déjà fini. Lorsque j’ai eu fini ma gelée démaquillante Saisona, que j’avais adoré, il m’a fallu trouver un remplaçant. Je souhaitais donc m’orienter vers un produit du même style car je suis complètement fan. Il y a quelques mois de ça, j’étais réticente à l’idée de tester ce type de soin. J’entends les trucs huileux. Je n’en voyais pas l’intérêt puisqu’il fallait les rincer, je ne comprenais pas trop comme il fallait s’en servir… Alors que maintenant, j’en raffole. Il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis  comme on dit

Je suis donc allée en parapharmacie, j’ai fouiné, et hop Sanoflore m’est apparu comme une évidence. Gros coup de foudre pour cette marque. J’achèterai tous les yeux fermés depuis que j’ai testé quelques produits de la gamme Magnifica. J’adore leurs packagings, les couleurs, les fragrances, les textures, le nom des produits, leur efficacité surtout. Tout tout tout

Cette gelée n’est pas vraiment une huile, ni une eau micellaire, mais un peu des deux. La gelée est dense, fraîche et transparente. Lorsqu’on la frotte sur le visage, elle se transforme en une huile douce et soyeuse. Et au contact de l’eau, elle se métamorphose en lait. (Tout comme la gelée démaquillante fraîcheur de Saisona en fait). Elle ne mousse pas, ne laisse pas de film gras ; elle est tout simplement parfaite !

Surtout qu’elle est extrêmement efficace, elle élimine tout le maquillage, même le plus résistant. Je pense au fond de teint Double Wear qui est très couvrant et tenace. Cette gelée est fraîche, douce, enveloppante, confortable, délicate, soyeuse et douce pour ma peau fragile. (Je pourrais continuer à faire son éloge encore longtemps mais ça ferait des phrases trop longues). Nul besoin de frotter comme une dingue, de repasser plusieurs fois. Elle fait parfaitement son job. C’est un délice, un bonheur, un plaisir.

Sa composition également est appréciable :

produitsfinis

Crème Fondante Nourrissante Vinosource de Caudalie

LA crème la plus nourrissante que je connaisse. C’est simple, depuis que je l’ai terminé, c’est la cata. On voit de nouveau des squames sur mes joues, mon front, mon nez. Mon teint est moins uniforme, moins éclatant. Moins nourri. Tout simplement. Je me tâte un peu à tester la version Ultra Nourrissante de la gamme.

Cette crème fondante et nourrissante apportait un réel confort à ma peau : elle était nourrie, souple, lumineuse, repulpée. En meilleure santé.

Sa texture est légère, fraîche et onctueuse. Elle pénètre parfaitement bien pour laisser place à une odeur très délicate comme Caudalie sait si bien le faire.

Je vais voir pour découper le tube et récupérer le fin fond de produit qu’il reste.
produitsfinis3

Mousse nettoyante Douce Fleurance Nature

J’ai concrètement découvert Fleurance Nature il y a peu et comme pour Sanoflore, ou Caudalie : je suis 💞. Je vous avais présenté le produit plus en détail dans une revue, vous vous souvenez ? C’était ici si vous voulez.

J’apprécie, enfin non, j’appréciais   sa texture aérienne, douce et fraîche. Sa subtile odeur. Mais surtout le résultat sur ma peau : clairement et visiblement propre, plus homogène et nette.

Et puis c’est un produit bio.

produitsfinis5

Eau active anti-soif Radiance de Saisona

C’est bien dommage que je l’ai fini car ma peau est plus que déshydratée. Et surtout elle était très originale, de par sa texture. Liquide mais à mi chemin entre l’eau et l’huile. Elle s’appliquait par tapotement et faisait un bien fou à ma peau. Je l’utilisais chaque matin et chaque soir après avoir bien nettoyé ma peau.

Sa composition aussi était notable : 99.% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et  61% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
produitsfinis4

Je suis triste de les avoir tous fini, quasiment en même temps. Ma peau était tellement plus jolie, nette et lumineuse avec eux. C’est le temps que je mette en place une nouvelle routine qui me convienne, j’espère que ça ira vite. Je teste de nouveaux produits, tout en restant dans le naturel. Je vous en parlerai, s’ils valent le coup  .

Et vous les filles ? Quelles sont vos marques de soins favorites ? Ça vous arrive d’être vraiment triste de finir un produit ?

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

3 Comments

  1. melodymakeupaddict

    Coucou !
    Moi aussi j’utilise la gelée démaquillante Sanoflore que j’ai déjà racheté deux fois tellement je la trouve géniale
    J’ai découvert il y a peu la marque Fleurance Nature avec une petite routine super chouette !
    Et c’est toi qui m’as fait découvrir les produits Saisona
    Que de chouettes produits !
    Bisous ma belle !

    06 . Fév . 2017
    • Jenn

      Je suis contente d’avoir pu quand même te faire découvrir quelque chose lol.

      09 . Fév . 2017
  2. Du nouveau dans ma salle de bain avec Doctipharma

    […] puisque Melvita est une marque chère à mon cœur, et j’ai fini il y a peu ma gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore. Et enfin parce que je suis tombée sous le charme de ce type de produits et textures. Les […]

    13 . Fév . 2017

Laisse un message

Laisser un commentaire