Beauté, Maquillage, Produits reçus pour revue

Que vaut la fameuse Poudre Haute Définition ELF, version compacte ?

que-vaut-la-fameuse-poudre-haute-definition-elf-version-compacte

Je ne pense pas qu’il soit encore nécessaire de vous expliquer mon intérêt pour cette marque « petit budget ». J’ai beaucoup de produits coups de cœur chez ELF, notamment leur poudre libre Haute Définition (en teinte Clear), que j’ai épuisé avant même de pouvoir vous en parler. C’est vous dire. Elle existe également dans deux autres teintes (correcteur jaune qui joue un rôle d’highlighter tout en camouflant les dernières imperfections et soft luminance qui permet de donner de l’éclat et de la lumière à certaines zones du visage), j’aimerais toutes les avoir 

Fine, légère, translucide, matifiante et lissante, la version libre m’avait totalement convaincu. C’est alors que j’ai décidé de tester la version compacte, bien plus pratique à transporter pour faire des retouches en journée notamment .

poudrecompacteelf2

Poudre de finition Haute Définition

Cette poudre translucide, réduit les zones de brillance et matifie la peau en un coup de pinceau. Ses particules microfines diminuent l’aspect des ridules et des imperfections.
Cette poudre est parfaite pour un usage quotidien. Elle comprend une éponge et un miroir pratique pour les petites retouches !

Packaging – Contenance : telle une poudre compacte classique, elle se trouve dans un écrin, noir mat, toujours avec le nom de la marque en blanc. C’est dans la lignée de la gamme Studio ELF : épuré, sobre et efficace. La version compacte a la même contenance que sa consœur, libre, soit 8 g. Ce qui m’a beaucoup amusé, c’est l’emballage carton dans lequel elle se trouvait : sur fond noir, il y a le boitier noir de la poudre, semi ouvert. Ce qui laisse apparaître la poudre, blanche, et un énorme sourire  . Le boitier renferme plus que la poudre : celle-ci se soulève pour ranger l’éponge fournie. C’est bien pensé et mignon mais fragilise l’écrin, selon moi. L’éponge quant à elle, est blanche, d’une épaisseur moyenne et classique, ronde, douce et facilement maniable.

Texture : elle est particulièrement fine, légère et aérienne, ce que j’apprécie fortement. Elle est ainsi facile à « doser », à appliquer, à uniformiser. On peut ainsi déposer un subtil voile de poudre.

Teinte – Gamme de teinte : pour la version compacte, il existe juste la teinte Clear, soit une poudre blanche, qui une fois appliquée est translucide et imperceptible.

poudrecompacteelf3

Application – Utilisation :

A l’aide de l’éponge fournie, prélevez la matière et tapotez la poudre sur votre visage, en vous concentrant sur les zones de brillance.
Vous pouvez l’appliquer comme base ou bien en complément de votre anti-cernes ou de votre fond de teint.

Je vous avoue que jusqu’ici, je ne l’avais testé qu’en guise de poudre matifiante, soit après l’application de mon fond de teint (au niveau du nez et des ailes du nez) ou anticernes. J’ai essayé à l’éponge et au pinceau, les deux lui vont bien. Mais dès demain, je la teste en base  .

Confort : extrêmement fine et légère, on ne la sent pas, elle ne « fige » pas les traits, elle n’assèche pas non plus la peau.

Tenue : en ce moment, ma peau n’est pas des plus brillantes. Génial me direz vous (oui sauf que niveau squames, merci, ce n’est pas mieux ). Donc en ce qui me concerne, je n’ai pas de retouche à faire en journée. Elle est parfaitement matifiante pour moi.

Résultat : le teint est uniformisé si vous l’appliquez un peu partout. Les zones de brillances sont quant à elles matifiées, sans effet matière ni surplus. Le translucide fonctionne parfaitement, vous n’aurez pas un teint blanc de poupée. Comme la poudre libre, elle lisse la peau, mais moins selon moi.

poudrecompacteelf4

Verdict

J’apprécie beaucoup cette poudre : elle est pratique et efficace. Le teint est matifié, unifié, sublimé. C’est ce qu’on attend d’elle. Toutefois, je lui préfère quand même la version libre, plus aérienne, qui lisse davantage le teint, et marque moins les zones de sécheresse de mon visage. En effet, la poudre de finition compacte peut avoir tendance à marquer mes squames et petits plis/ridules. 

Et vous les filles ? Vous connaissiez cette poudre ? Vous êtes plutôt poudre libre ou compacte ? Une poudre à me conseiller ?

Poudre Haute Définition, Eyes Lips Face :  8 €  / ICI

Poudre de finition Haute Définition, Eyes Lips Face :  8 €  / ICI

 

 

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

7 Comments

  1. namarien

    Coucou merci pour l’information je la testerai vu qu’elle a l’air très bien et qu’elle nettement moins cher que celle que j’utilise qui est la make up forever. Bisous et merci pour cet article

    20 . Mar . 2017
    • Jenn

      N’hésite pas à me tenir au courant. Bisous.

      20 . Mar . 2017
  2. Serena

    Coucou ma belle,
    Je n’ai testé que la poudre libre, je ne savais pas qu’ils faisaient une version compacte, faudrait que je teste car c’est top comme format surtout pour les voyages^^
    Merci pour ton avis en tout cas
    Gros bisous à toi !

    20 . Mar . 2017
    • Jenn

      Coucou ma beauté
      en effet, peu de personne semble connaître la version compacte. Bien pratique pourtant.
      Merci pour ton message.
      Bisous.

      20 . Mar . 2017
  3. melodymakeupaddict

    Coucou ma belle !
    J’avais testé la poudre libre transparente il y a 1 an mais je crois que je ne suis absolument pas douée car j’avais des traces blanchâtres sur le visage xD
    Bisous

    20 . Mar . 2017
    • Jenn

      ah bon, je n’ai jamais eu de souci. Peut être parce que tu as le teint plus mat ?!

      20 . Mar . 2017
      • melodymakeupaddict

        Je ne sais pas parce que ça ne m’est arrivé qu’avec celle-ci !

        20 . Mar . 2017

Laisse un message

Laisser un commentaire