Cheveux

Paddle Brosse GHD: la brosse à tout faire ?

paddle-brosse-ghd

GHD%20paddle%20brosse

Ecrire un article sur une brosse à cheveux ne me parait pas être une mince affaire, toutefois, c’est un nouveau défi pour moi que je vais essayer de relever, j’espère donc que vous serez indulgente avec moi . Bon déjà la paddle brosse de GHD c’est quoi ?

Une brosse à base large et plate pour réaliser rapidement et facilement le brushing des cheveux mi-longs à longs, ainsi que les franges.

 Packaging et caractéristiques du produit

La brosse est livrée dans une sublime boite noire en carton rigide, dans laquelle je la range toujours. Ça ne prend pas tellement plus de place et ça évite qu’elle ne se salisse inutilement.

Elle présente donc une base large, plate, avec une poignée antidérapante et facile à prendre en main. Elle est assez lourde la première fois qu’on la prend et puis on s’habitue rapidement. Cette paddle brosse a un design juste sublime, professionnel, précis et avec de belles finitions.

GHD%20paddle%20brosse%204

 Pour quelle utilité ?

Elle est idéale pour :

  • le coiffage rapide des cheveux mi-longs à longs,
  • sur cheveux fins comme épais,
  • démêler les longueurs sans créer d’électricité statique,
  • pour un brushing doux, lisse et brillant sur de larges sections.
  • ou bien pour lisser le dessus de la tête lorsque l’on veut créez une queue de cheval ou un chignon.

et pour le séchage :

  • pour un séchage rapide et lisse, il faut d’abord pré-sécher les cheveux à 80 %. Ensuite faites votre brushing des racines aux pointes, en faisant des passages rapides avec la brosse dans le sens du flux d’air de votre sèche-cheveux. Utilisez l’embout de celui-ci pour concentrer le flux d’air.
  • pour une frange lisse et impeccable, alternez votre brushing de gauche à droite à l’aide de la brosse plate, tout en séchant votre frange avec votre sèche-cheveux en mode tiède et vitesse moyenne.

GHD%20paddle%20brosse%203

 Le nettoyage

La brosse étant faite en partie de bois, il ne faut pas l’immerger dans l’eau y compris la poignée. Il faut simplement la nettoyer régulièrement avec un chiffon doux. Seuls les poils de la brosse peuvent éventuellement être nettoyés en les trempant brièvement dans de l’eau chaude savonneuse. Surtout pas de détergent.

GHD%20paddle%20brosse%202

 Vaut elle le coup ?

J’utilise cette brosse chaque matin pour démêler mes cheveux, les lisser ou les coiffer (en queue de cheval). Elle est facile à prendre en main, elle ne glisse pas, grâce à sa base large, c’est rapide. Je m’en sers également le soir quand j’y pense pour démêler mes cheveux, tête en bas, et répartir le sébum sur l’ensemble de la chevelure et ainsi éviter qu’ils ne re-graissent trop vite.

Je l’aime beaucoup beaucoup toutefois, ces temps, j’ai les cheveux très électriques, je ne sais pas pourquoi, c’est horrible, c’est la misère pour les sécher, les lisser et les brosser. Elle ne réduit en aucun cas ce phénomène, dommage.

Et vous, quelle est votre brosse fétiche ? Avez vous des brosses GHD ?

Paddle Brosse GHD, disponible ici pour 25€.

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

4 Comments

  1. Melodymakeupaddict

    Coucou ma belle !
    Oh c’est vrai qu’elle a l’air top cette brosse dommage pour le côté électrique..
    Cela fait maintenant plus d’un an que j’utilise la Tangle Teezer et c’est vraiment génial je te la conseille
    Bisous

    15 . Mar . 2016
    • Jenn

      Coucou miss. Elle est top. Mais mes cheveux sont indisciplinés ces temps. Tu sais j’avais testé la brosse reçue dans la birchbox et elle cassait beaucoup les cheveux. Mais ce n’est peut être pas pareil.

      15 . Mar . 2016
  2. Lily

    Coucou ma belle ! Je connais bien la marque GHD car je possède un de leur lisseur, que j’adore ! Je ne connaissais pas leur brosse. Je suis contente de découvrir ce produit à travers ton article. Ce que je trouve bien dans cette brosse, c’est sa forme et se taille. Elle semble permette un coiffage rapide et efficace Bisous !

    16 . Mar . 2016
    • Jenn

      Bonjour Lily
      cette brosse est vraiment géniale et permet effectivement un sacré gain de temps.

      20 . Mar . 2016

Laisse un message

Laisser un commentaire