Famille - Maternité, Lifestyle

Mon application mobile favorite pour (future) maman : wem♥ms

mon-application-mobile-favorite-pour-future-maman-wemoms

Hello, vous allez bien ? Vous n’avez pas trop mangé et avez été gâté ? J’espère de tout cœur que votre Noël s’est passé comme vous le souhaitiez. Aujourd’hui sur le blog, on va parler : vie de maman.

La vie de maman et de future maman n’est pas de tout repos, je ne vous apprends rien. C’est en permanence, du souci, du stress, des émotions diverses et variées, des angoisses, des questions, parfois bêtes… c’est un rythme effréné, de la fatigue, de la nervosité… et beaucoup d’amour aussi je vous rassure. Ma fille est la prunelle de mes yeux, ma chair, mon sang, elle me manque rien que quand elle fait dodo à côté, et en même temps, parfois, elle m’agace. Mais je l’aime d’un amour bienveillant, protecteur et infini.

Mais être maman ou être en train de le devenir, c’est un long cheminement ou naissent une multitude de questions, d’angoisses, qu’on n’osent pas forcément poser à sa maman et encore moins à sa belle-maman, et encore moins à d’autres mamans qui pensent qu’elles savent tout mieux que toi sous prétexte qu’elles ont déjà un gosse. On ne sait jamais tout sur les enfants, leur santé, leur éducation… et encore moins quand il s’agit des bambins des autres. Ils sont tous différents, c’est à nous de nous adapter.

J’ai découvert l’application à ses débuts, et immédiatement je l’ai trouvé vraiment fantastique, et le mot est faible. Peut-être que vous la connaissez vous aussi ? Il s’agit de Wemoms.

applifavorite2

Wem♥ms ? Qu’est ce que c’est ?

C’est une application mobile, que l’on a donc partout et tout le temps avec nous, pour parler grossesse, maternité, bébé, éducation, vie de maman… on échange, on partage, on pose nos questions, on répond à d’autres. On s’entraide et se soutient sans jamais se juger. Chacune partage son expérience, son point de vue sans jamais te dire ce que tu dois faire. Ce sont des conseils, bienveillants.

L’application a énormément évolué depuis ses débuts, c’est incroyable. On peut désormais mettre des hashtags, suivre des mamans, poster des photos… Il y a régulièrement des sage-femmes ou d’autres personnes de ce type en ligne.

On ne se sent jamais seule !

applifavorite3

Pourquoi je l’adore et pourquoi vous aussi, vous aller l’aimer.

Qui mieux qu’une maman ou qu’une future maman peut vous comprendre. Des personnes qui sont passées par le même stade, le même cheminement, avec les mêmes interrogations, angoisses que toi. Les autres mamans prodiguent leurs conseils, accompagnent, rassurent.

Parce qu’au début, peu après la naissance de ma fille, je me sentais clairement perdue. J’avais l’impression de ne pas avoir ce feeling, cette intuition de maman, cet instinct. Je ne me sentais pas encore maman alors que j’avais porté mon petit bout 8 mois et demi. C’était horriblement perturbant et très dure à vivre. Et encore plus d’en parler à qui que ce soit, par peur d’être juger : « oh mais celle là, elle est nulle, elle est y comprend rien, elle l’a porté 9 mois et n’a rien d’une maman… » Mais comme le dit Wemoms : on ne naît pas maman, on le devient. Et c’est tellement vrai.

Grâce à l’appli, je n’ai franchement plus honte de me poser des questions, aussi ridicules sont elles parfois. Je n’ai plus peur de ne pas savoir comment faire, de ne pas avoir parfois cet instinct. Les choses viennent petit à petit, progressivement, mon instinct maternel est arrivé. Bien que j’ai porté mon enfant, je me suis retrouvé au même stade que le papa : perdu, déphasé, à l’ouest. On peut vouloir très fort  un bébé et ne pas savoir comment s’y prendre. Ça ne fait pas de nous de mauvaises personnes, ni de mauvais parents. On a juste besoin d’un peu plus de temps, d’être accompagné, guider. C’est ce que m’apporte l’application.

Wemoms, permet donc de poser nos questions, à une immense communauté de mamans. Que ce soit sur la grossesse, l’allaitement, l’éducation, bébé, enfant, vie sentimentale, vie sexuelle… on est entre femmes et on échange sur ce qui nous tient à cœur. évidemment, on répond aux autres mamans dès qu’on le peut, qu’on se sent concerné ou qu’on sent qu’on peut réellement l’aider. Ou juste pour la soutenir, un petit message de réconfort, d’amitié.

Et dans l’ensemble, ce sont des mamans, de cette génération, qui ne vont pas te dire comme ta maman ou ta belle-maman : « oh nous on ne faisait pas comme ça ! »

applifavorite

Le mot de la fin

J’ose espérer que vous aurez compris l’utilité, l’intérêt, le côté génialissime de cette appli. On se sent ensuite beaucoup plus sereine, accompagnée, si on a une question on aura vite une réponse… J’ai beaucoup moins peur d’être maman et j’angoisse beaucoup quand je vois que d’autres sont dans le même cas que moi ! Je vous la recommande à 10 000 % si vous ne l’avez pas déjà. Et puis, c’est gratuit quoi !

Alors les mamans, futures mamans, vous connaissiez ? Vous allez l’installer ? Venez me rejoindre ?

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

2 Comments

  1. SyaH

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette application, je vais y aller faire un tour.

    25 . Jan . 2017
    • Jenn

      j’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi et que tu auras pu faire une belle découverte !

      25 . Jan . 2017

Laisse un message

Laisser un commentaire