Cheveux, Produits reçus pour revue

L’liss Titanium : que vaut il ?

lliss-titanium-que-vaut-il

On parle beaucoup cheveux sur ce blog (une obsession?), vous ne trouvez pas ? Aujourd’hui encore avec un produit que je ne connaissais pas, je ne sais pas si je dois partir me cacher ou pas ? Puisqu’il s’agit du lisseur L’liss Titanium par Hairissime (un sublime e-shop qui vend des produits pour lisser les cheveux et du maquillage avec la marque Cyena). J’ai donc eu l’occasion de le tester, et je vous en parle maintenant :

L’liss Titanium, présentation

Ce produit n’est pas un simple lisseur comme les autres, il permet de :

– lisser et discipliner rapidement les cheveux longs, bouclés ou frisés.
– réaliser des lissages brésiliens et des soins en profondeur sur tout type de cheveux.

 

Grâce à ses larges plaques en Titanium qui glissent sans effort, les cheveux les plus épais deviennent doux et brillants, comme en salon, grâce au chauffage du revêtement haute performance. Vos cheveux sont préservés et brillants. Comment ? Grâce aux dernières avancées en matière de revêtement qui ont permis de créer des plaques plus lisses garantissant un coefficient de glissement parfait « zéro friction ».

 

Pour les soins capillaires tels que les lissages brésiliens, la coque du L’LISS TITANIUM a été perforée afin de faciliter l’évacuation des vapeurs dues au séchage ultra-rapide des produits.

 

Les + du L’LISS TITANIUM  :

– Les plaques flottantes

– Le revêtement en titanium

– Le variateur de chaleur de 80 à 230°

– Le système exclusif Titan-Air

– Le cordon rotatif 360° d’une longueur de 3 mètres

– Le système de verrouillage : à la base du lisseur, un clip de verrouillage permet de maintenir les plaques en position fermée pour faciliter son rangement.
Hairissime-Lliss-titanium-15

Sur le papier, ce produit se démarque un peu des lisseurs que l’on trouve actuellement sur le marché, car certes ils lissent les cheveux, mais pas que. Il permet de réaliser des lissages brésiliens et des soins en profondeur, à ma connaissance, il y a très peu de lisseur qui remplisse ses fonctions. Non ?

Hairissime-Lliss-titanium-16

Boitier – Contenu

une sublime et grande boite qui s’ouvre juste en soulevant le couvercle. A l’intérieur du couvercle, telle une signature, le nom du produit. Le lisseur est en fait livré dans un coffret puisqu’il est accompagné d’une pochette thermique matelassée pour le rangement, pour le faire chauffer ou refroidir sans rien abîmer, pour le transporter ; il y a aussi un peigne (amovible) et 2 pinces à cheveux qui accrochent bien.

 

Hairissime-Lliss-titanium-17

Hairissime-Lliss-titanium-18-1

Packaging et Prise en mains

Malgré le fait qu’il puisse paraître « imposant », il n’en reste pas moins extrêmement léger et maniable. Ici il est rouge vif, une couleur chic et classe, qui change un peu des lisseurs traditionnels, mais sachez qu’il existe aussi en Or. Il se compose de deux boutons : marche-arrêt, et une « roulette » pour régler la température (de la position 1 qui équivaut à 80° jusqu’à la position 4 qui correspond à 230°). Le réglage de température, je trouve que c’est bien et pas bien en même temps car on a toujours tendance à le mettre au maximum ! Et puis, 80 °, je ne vois pas trop à quoi ça sert ?

Hairissime-Lliss-titanium-9

Les plaques sont plutôt larges, en titanium (et là vous avez la chanson de Sia dans la tête, je ne sais pas si on dit qu’elles sont en titanium ou en titane, c’est pareil non ?), elles glissent super bien sur mes cheveux, sans accrocher.

Le cordon rotatif est tip top, j’adore ce petit détail que je trouve trop trop pratique ; et la longueur du cordon est géante : 3 m ! Un vrai pro, on est ainsi libre et tranquille dans nos mouvements.

Ce qui me chagrine un peu avec ce lisseur c’est qu’il n’a pas de bip sonore pour nous avertir lorsqu’il est chaud, il faut avoir les yeux sur la lumière rouge, si elle clignote ou pas.

Hairissime-Lliss-titanium-8

Je déplore également qu’il ne s’éteigne pas seul si on oublie de l’éteindre ou si on tarde trop à se préparer.

J’apprécie le système de verrouillage qui permet de le maintenir fermé, ça le protège et ça permet de le ranger plus facilement.

Hairissime-Lliss-titanium

Utilisation

Les cheveux doivent être secs et peignés (çà me parait évident mais on ne sait jamais) avant d’utiliser le lisseur. Une fois branché et allumé il y a une loupiote rouge qui s’allume, et clignote, je crois qu’elle reste fixe quand c’est chaud. Ce n’est pas écrit dans le mode d’emploi (pour une fois que je le lis) mais il me semble que c’est ça.

Pour un plus joli résultat, il vaut mieux faire mèche par mèche, doucement et délicatement.

Hairissime-Lliss-titanium-10

Les plaques

Elles sont donc très large ce qui permet je pense de lisser plus rapidement, mais surtout elles glissent super bien, même sur mes cheveux qui sont entretenus uniquement avec des produits naturels pour le moment, tous les lisseurs ne glissent pas aussi bien sur des cheveux « naturels » ou « conventionnels ». Avec mon GHD ça accroche un peu parfois.

Hairissime-Lliss-titanium-13

Entretien

C’est toujours une question qui me taraude car ça me parait important, pour la durée de vie du lisseur et de mes cheveux, de savoir comment on nettoie les plaques, car elles se salissent très vite. Et ici, c’est génial, c’est écrit dans le petit livret :

La matière du revêtement est dure, sans aspérité ni défaut et ne colle pas. Vous pouvez donc nettoyer celui-ci aisément en passant un linge humide sur toute sa surface. Il ne nécessite aucun soin ou entretien particulier.

Un coup de chiffon et c’est propre. C’est simple et rapide. Je le fais systématiquement quand il est froid avant de le ranger ou avant de m’en servir.

Hairissime-Lliss-titanium-12

Le Peigne

Si je me souviens bien, ce n’est pas mon premier lisseur qui a un peigne amovible, mais l’autre je l’avais perdu car je n’en voyais pas trop l’intérêt. Sur celui-ci je l’ai mis direct et je ne l’enlève plus ! Pas deux fois la même boulette. Bon après on aime ou on aime pas l’utiliser. Moi finalement je l’utilise, ça facilite la glisse et tient les cheveux plus « tendus ». Par contre je n’ai réussi à le mettre que d’un côté du lisseur, je ne suis pas sure qu’on puisse le change de place en fait.

 

Hairissime-Lliss-titanium-11

 

 

Lissage brésilien à la maison ?

le L’liss Titanium permet visiblement de faire ses propres soins du cheveu à la maison, je n’ai jamais fais ce genre de chose et je trouve donc dommage qu’il n’y ait pas quelques conseils à ce sujet dans le manuel.

Hairissime-Lliss-titanium-7

Résultat sur mes cheveux

Il lisse bien les cheveux, facilement, assez rapidement. Ils sont brillants, soyeux. J’en suis franchement très satisfaite mais je suis déçue sur le fait que j’ai l’impression que ça ne tient pas dans le temps. Peut être est ce parce que mes cheveux ne sont lavés qu’avec des shampoings naturels, je ne sais pas. Ils restent lisses pas raides mais prennent un mouvement, assez naturel d’ailleurs, une légère ondulation.

avant-après-1

Pour qui ?

Je pense que le L’liss Titanium correspondra davantage aux filles qui souhaitent un lissage du cheveu NATUREL. Ici on aura pas un effet raide-baguette.

Le réglage de température fait qu’il peut convenir à tout type de cheveux, néanmoins, on sait toute qu’une source de chaleur sur notre tignasse n’est pas très bon pour eux.
Hairissime-Lliss-titanium-6

Verdict : on  achète ou pas ?

Je pense que c’est une bonne alternative aux lisseurs GHD (désolée, je leur suis fidèle), et franchement, comme je vous l’ai dis c’est une excellent produit : super beau design, coffret complet, réglage de la température, le cordon rotatif et la longueur de fil d’un vrai pro, des plaques larges, qui glissent et lissent aisément pour une résultat naturel. Si c’est ce que vous recherchez alors je vous le conseille. Vous ne serez pas déçu. Et puis si vous êtes plus douée que moi en coiffure (c’est pas trop dure en même temps) vous pourrez réaliser des soins grâce à lui, ce n’est pas rien.

Hairissime-Lliss-titanium-5

 L’liss Titanium by Hairissime
159 € boutique en ligne Hairissime (couleurs Ruby et Gold)
Fiche produit L’liss Titanium.

Hairissime-Lliss-titanium-4

Hairissime et moi vous offrons un code promo de -15% avec le code JENN jusqu’au 31 août 2016 inclus. Bon Shopping.

Hairissime-Lliss-titanium-3

Alors les filles, vous connaissez ce produit ? Vous connaissiez Hairissime car moi pas ? Vous ai je convaincu ?

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

1 Comment

  1. melodymakeupaddict

    Coucou !
    Roh oui effectivement le rendu est très naturel j’aime beaucoup
    Et le peigne je n’avais jamais vu ça mais c’est hyper pratique !
    Bisous

    05 . Juil . 2016

Laisse un message

Laisser un commentaire