Naturels/Bio, Soins

L’huile de beauté merveilleuse de Melvita : l’huile de ricin

lhuile-de-beaute-merveilleuse-de-melvita-lhuile-de-ricin

Je vous avais déjà parlé de l’huile de ricin il y a quelque temps, et à vrai dire, je ne sais même pas si cet article est encore en ligne car mes billets du début, je les trouvais parfois moches et nuls alors je les ai supprimé. Bref. Je connais ses nombreux bienfaits depuis quelques mois maintenant car après quelques recherches, j’avais découvert qu’elle était géniale pour nourrir les cheveux secs, en cure sur les ongles elle permet de les fortifier, les faire pousser ; aussi pour les cils et sourcils pour accélérer leur croissance et les hydrater… bref, elle a de multiples vertus. C’est l’huile végétale qu’il faut avoir à la maison. Parmi beaucoup d’autres (jojoba, coco, nigelle). Dernièrement, j’ai testé la version de Melvita et je vous en parle aujourd’hui.
huiledericinmelvita2

L’huile de beauté merveilleuse de Melvita : l’huile de ricin

Description : 

De consistance naturellement visqueuse (c’est l’huile végétale la plus dense), cette Huile de Ricin bio est extraite des graines d’une Euphorbiacée, le Ricinus com-munis. Connue aux Antilles sous le nom d’huile de Carapate ou Palmat Christi, l’Huile de Ricin est traditionnellement recommandée en usage externe pour aider à fortifier les ongles et les cils.
Appliquée en masque sur les racines, elle aide à fortifier les cheveux.

Packaging – Contenance : elle est présentée dans un joli flacon en verre, transparent, de 50 ml. Soit une belle contenance. Les inscriptions sont minimes mais utiles. J’apprécie grandement le fait que ce soit un flacon pompe car cette huile est très épaisse et visqueuse, elle n’est pas toujours facile à doser. Et parfois en refermant mes autres flacons, j’en mettais partout, ils étaient tout gras et visqueux. On a alors vite fait de le faire tomber. Là, c’est parfait. J’avais un peu peur que l’huile est du mal à monter mais finalement non, Melvita a réussi son packaging. On peut doser de façon tout à fait minime, c’est génial. Une minuscule goutte sur chaque ongle par exemple.

Texture : Épaisse, visqueuse, dense mais je ne suis pas surprise, ce n’est pas la première fois que j’en utilise. Mais il est vrai qu’au début cela peut gêner un peu.

Odeur : elle n’a pas tellement d’odeur, elle sent bêtement l’huile.

huiledericinmelvita3

Composition : là ou je suis une fois de plus très satisfaite, c’est que Melvita nous propose une huile 100% pure et naturelle, il n’y a que de l’huile de Ricin. Rien d’autres. Mais ce n’est pas tout. Pour avoir une huile végétale de qualité optimale, il est très important que celle ci ait été extraite de façon naturelle par première pression à froid pour obtenir une huile parfaite en préservant tous ses constituants. Et ici c’est le cas.

Ricinus Communis Seed Oil [Ricinus Communis (Castor) Seed Oil]

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
100% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Utilisation : 

En soin des ongles : Faites tiédir l’huile et appliquer une toute petite goutte sur chaque ongle, masser doucement en insistant sur les cuticules.

En soin des cheveux : appliquer, sur cheveux secs (sur les longueurs et pointes) en massant doucement. Garder 20 mn sous une serviette chaude puis shampouiner vos cheveux.

En soin de cils et sourcils : je dépose quelques gouttes sur une vieille brosse propre d’un mascara vide et je l’applique sur mes cils et sourcils.

Elle peut également être utilisé pour la barbe des messieurs.

Verdict

Je suis très très contente des vertus de ce produit, que je connaissais et qui est extrêmement efficace, c’est indéniable. Et là, Melvita nous propose vraiment une huile de beauté merveilleuse : 100 % d’huile de ricin, biologique, pressée à froid. La meilleure façon d’obtenir une huile de très haute qualité. Et ce qui est extra, comme je l’ai déjà dit, c’est le flacon pompe, très pratique et économique. Je suis fan fan !!

Et vous les filles ? Vous connaissiez cette huile ? Vous l’utilisez ? Quelle est votre huile végétale favorite ?

 

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

3 Comments

  1. melodymakeupaddict

    Coucou toi
    J’utilise très très souvent de l’huile de ricin dans mes masques capillaires maisons elle fait partie de mes huiles végétales préférées !
    Je ne savais pas que la marque Melvita proposait des HV pures par contre ! Je vais me pencher la dessus pour comparer avec le prix de celle que j’achète d’habitude !
    Bisous

    25 . Nov . 2016
    • Jenn

      Peut être que les Melvita sont un peu plus chères. Elle en propose beaucoup beaucoup des différentes.

      02 . Déc . 2016
  2. Enorme coup de cœur pour l'Huile d'argan Melvita

    […] végétales, je n’en possède que trois à l’heure actuelle (une huile de Jojoba, une Huile de Ricin et celle dont je vais vous parler aujourd’hui). A vrai dire, je m’y intéresse depuis […]

    16 . Jan . 2017

Laisse un message

Laisser un commentaire