Famille - Maternité

Je vous annonce une grande nouvelle… très personnelle

je-vous-annonce-une-grande-nouvelle-tres-personnelle

Je pensais vous annoncer ça bien plus tard, mais j’en ressens tellement le besoin : besoin de pouvoir partager et d’échanger avec vous toutes mes angoisses, connaître votre vécu et votre expérience, avoir vos conseils… je pense que la photo est assez équivoque et qu’il n’y a pas besoin de vous faire un dessin ?
Vous l’aurez je pense compris, je suis enceinte depuis peu de mon deuxième enfant. Je ne souhaitais pas tellement officialiser ça de suite mais il y a tellement de questions qui me traversent l’esprit que ça me fait du bien d’écrire, ça permet parfois de mettre les choses au clair, elles deviennent alors plus limpides ou pas.

annoncegrossesse2

Une immense joie…

Je suis bien évidemment très heureuse de savoir qu’un petit être va grandir dans mon bidou, quelle joie immense, quel bonheur unique et indescriptible, quelle expérience inoubliable. Il n’y a rien de plus beau que d’être enceinte et de donner la vie. Malgré l’immense responsabilité que cela représente.

J’ai alors compris toute seule comme une grande, avant même le retard de mes règles, que quelque chose était en train de se passer à l’intérieur de moi. Depuis que je ne prends plus la pilule (je vous expliquais pourquoi ici) j’ai appris ou ré-appris à écouter et observer mon corps, on se comprend mieux lui et moi, même si nous ne sommes pas toujours en phase. Tout cela a donc commencé par des problèmes de digestions, de reflux (excusez moi ce n’est pas très glamour, mais sachez qu’en fait, la grossesse ne l’est pas tellement) ; je sentais que mes seins étaient lourds, plus volumineux et douloureux ; ma peau du visage aussi s’est manifestée rapidement par des zones bien plus sèches et déshydratées (vous comprendrez désormais ce changement soudain que je vous explique depuis quelques jours dans mes articles) ; mes cheveux regraissaient encore plus vite… autant d’éléments et de changements qui m’ont mis la puce à l’oreille. Autant de symptômes dont je me serai bien passé. Ma première grossesse s’était très bien déroulée, comme une lettre à la Poste (si on peut encore se permettre ce genre d’expression !), pas de nausées, pas de douleurs quelconques, parfaite je vous dis. Celle-ci s’annonce un peu plus compliquée et douloureuse (maux de ventre assez désagréables) mais ça passera certainement avec le temps. C’est un mal pour un bien 😀.

Je n’en suis qu’au tout début et je ressens déjà honteusement une grande fatigue, mon moral fait les montagnes russes aussi, c’est parfois assez perturbant et déstabilisant.
annoncegrossesse3

qui laisse place à une multitude d’angoisses.

Déstabilisant au point qu’une multitude de questions et d’angoisses traversent mon esprit. Peut-être sont elles légitimes, peut-être sont elles honteuses et scandaleuses ? Le fait est que je me demande si je pourrais aimer ce deuxième enfant autant que ma fille chérie d’amour qui est la prunelle de mes yeux. Comment va t’elle le prendre ? Ne va t’elle pas se sentir exclue ? Arriverons nous à trouver chacun notre place ? Ma fille sera t-elle jalouse ? Serais je une bonne maman, aimante, bienveillante, confiante, qui s’occupe aussi bien de l’un ou l’autre de ses enfants ? Mon amour va t’il se diviser ou se démultiplier ? Aura t’il des cheveux ? Sera t’il matte comme son papa et sa sœur ? Sera t’il brun ou roux (comme moi) ? J’ai peur de délaisser ma fille ? Que le bébé me prenne tout mon temps ? Serons nous heureux tous les 4 ? Est-ce que bébé sera en bonne santé ? Bien formé ?

Vous devez penser que je suis folle mais toutes ces questions me pourrissent un peu la vie, mais c’est dans ma nature d’être comme ça. J’essaie du coup, de beaucoup en parler à mon chéri, qui me console et me rassure, comme toujours, comme il sait si bien le faire ; mais parfois, échanger avec d’autres mamans ou d’autres personnes, ça aide aussi.
annoncegrossesse4

Voilà, c’est donc une très grande bonne nouvelle que j’ai partagée avec vous aujourd’hui. Très personnelle aussi. Cela va changer nos vies pour toujours. C’est aussi pour cette raison que je ne pourrais pas tester dans l’immédiat tous les produits que j’ai reçu dernièrement, certains contenant notamment des huiles essentielles. D’ailleurs si vous avez des produits pour femmes enceintes ou pour bébé à me conseiller, je suis preneuse et je serai ravie qu’on partage et échange à ce sujet.

J’espère que cette nouvelle vous fera autant plaisir qu’à moi, je vous embrasse fort, à très vite.

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

9 Comments

  1. cora85

    Félicitations !
    Je comprends tes angoisses ; elles ne me semblent pas ridicules.
    Un enfant est effectivement un grand chamboulement….pour la vie.
    Fais ce que tu peux, ce que tu sens, sans toujours te fier à l’avis de tout le monde.
    Ondine

    16 . Nov . 2016
    • Jenn

      Merci pour ton avis ma jolie. Ce n’est pas toujours facile à faire mais je vais essayer. Bisous

      20 . Nov . 2016
  2. Sur un petit nuage

    Félicitations ma belle
    J’espère que ton humeur ne fera pas trop le yoyo pendant ces quelques mois

    Je n’ai aucun conseil à te donner niveau produit ou autres, je voulais juste te laisser un petit mot plein de bonnes ondes et t’envoyer plein de bisous (parce que c’est toujours agréable ;))

    bonne journée
    Virginie

    16 . Nov . 2016
    • Jenn

      Merci ma jolie, pour ton super message, tes bonnes ondes et tout et tout. Trop adorable. Gros bisous.

      20 . Nov . 2016
  3. melodymakeupaddict

    Coucou !
    J’avais tellement hâte de savoir ce que c’était et je suis tellement contente pour toi félicitation ma belle c’est une super nouvelle !
    Bon je ne pourrais malheureusement absolument pas te conseiller mais si j’étais à ta place très franchement je me poserais les mêmes questions alors non tu n’es pas folle du tout !
    Je t’envoie tout pleins d’ondes positives

    16 . Nov . 2016
    • Jenn

      Merci, ça me rassure un peu (de savoir que je ne suis pas complètement folle)
      C’est si gentil de ta part d’être si contente !! T’es un amour.
      Gros bisous.

      20 . Nov . 2016
  4. emmaevadiary

    Félicitations ! C’est un grand bonheur et à la fois on se pose mille questions. Pour les produits pour femmes enceintes, eh bien je ne me rappelle pas ce que j’utilisais en fait. Donc je ne pourrais pas trop t’aider. Bonne soirée et pleins de bisous.

    16 . Nov . 2016
    • Jenn

      C’est pas grave, merci quand même. Gros bisous.

      20 . Nov . 2016
  5. Le bilan de mon 1er trimestre de grossesse

    […] vous annonçait il y a quelque temps déjà, c’était ici je crois, une très grande et joyeuse nouvelle, extrêmement importante, qui allait changer nos […]

    18 . Jan . 2017

Laisse un message

Laisser un commentaire