Beauté, Maquillage, Produits reçus pour revue

J’ai testé les produits Billion Dollar Brows

jai-teste-les-produits-billion-dollar-brows

J’ai honte parce qu’il y a belle lurette que cet article est dans mes tiroirs 😚 mais mieux vaut tard que jamais, non ? Au moins, j’aurais eu le temps de bien tester les produits. Vous le savez très bien maintenant, le maquillage des sourcils est primordial pour moi, même si j’en ai parfois marre de le faire chaque jour, pas vous ? Enfin bref, toujours est il que j’ai actuellement beaucoup de produits, de toutes marques, je les utilise un peu tous, en fonction des jours, de mes envies, de mes humeurs… dernièrement, j’ai eu l’occasion de tester la marque Billion Dollar Brows, toute nouvelle pour moi. J’ai donc reçu le Best Seller Kit, ainsi que quelques accessoires tel qu’une pince à épiler, des ciseaux et le Brow Buddy (cet outil un peu bizarre qui permet de bien savoir où commencer à dessiner la tête du sourcil ainsi que la queue.)

Best Seller Kit

Ce kit est super complet et permet de (re)dessiner les sourcils, de les illuminer et les fixer. Autant dire, que pour un maquillage quotidien, on a tout ce qu’il faut : il contient donc le crayon universel, le crayon à sourcils duo (correcteur, illuminateur), le pinceau à sourcils et un tube de fixateur Brow Gel.

billiodollarbrows20

Crayon à sourcils Universel

Enfin la teinte parfaite pour vos sourcils!
Ce crayon universel pour sourcils s’applique naturellement tout en douceur. Avec sa mine rétractable pas besoin de taille crayon !
Pour toutes les couleurs de cheveux et tous les teints de peaux.

Je ne vous cache pas qu’un crayon qui s’adapte en quelque sorte à toutes les teintes et carnations me laissait perplexe, sur le papier, c’est complètement magique, pratique et génial mais dans la réalité, tout n’a pas été aussi beau pour moi : le crayon est manifestement trop foncé pour moi, trop marron chaud aussi. C’est dommage. J’ai beau foncé un peu mes racines, il ne fait pas l’affaire sur moi. De plus, je trouve sa mine un peu grasse, la matière peut avoir tendance à glisser un peu. Mais nous sommes différentes et avons des attentes différentes. Je préfère les crayons un peu plus sec.

Pinceau à sourcils

Je n’ai rien à redire à son sujet, je le trouve parfait, très pratique; doux et précis.

Crayon à sourcils Duo

Le Brow Duo Pencil donne du relief à votre arcade sourcilière pour un regard illuminé et ce quelque soit votre teint de peau.
Pour des retouches sur le pouce, utilisez le correcteur universel situé à l’autre extrémité du crayon.

Je trouve l’idée de ce double crayon bien pensé, car il arrive que je loupe un peu mon tracé ou que d’un sourcil à l’autre, je ne sois pas tout à fait symétrique, l’embout correcteur peut gommer mes maladresses, à condition de l’appliquer assez loin de ma ligne de sourcils et de l’estomper avec le pinceau. Pourquoi me direz vous ? Car je trouve sa mine très grasse et si je le met trop près de mon sourcil il aura tendance à effacer mon tracé. C’est correcteur, c’est un peu normal, pour un résultat net et précis, mieux vaut l’appliquer plus loin et estomper.

Le coté illuminateur mon convient plus, il est bizarrement moins gras. Je ne sais pas si les deux teintes sont réellement universelles mais elles me correspondent bien, elles s’estompent facilement et sont très pigmentées.

Brow Gel

C’est certainement mon produit coup de cœur de ce kit car je le trouve incroyablement efficace. Je suis également fan de sa brosse, plus longue et fine que ce que l’on peut trouver habituellement. Elle ressemble à une mini brosse mascara. Il permet vraiment de faire tenir le tracé des sourcils bien en place et de les fixer. L’un des meilleurs fixateurs que je possède.

Les Swatches

Permettent de bien voir la pigmentation, et le côté un peu « gras » de ces mines.

billiodollarbrows2
Swatches : crayon universel, correcteur et illuminateur sourcil

Outils à sourcils

Mes sourcils étant fins, clairs et clairsemés, je ne les épile pas, ne les taille pas, ne le coupe pas. Au contraire, j’essaie d’appliquer chaque soir de l’huile de ricin pour en gagner quelques uns de plus.

Néanmoins, je suis agréablement surprise par la qualité des ciseaux et de la pince à épiler. Facile à prendre en main et robuste, on voit que ces produits ont été bien étudiés. La pince à épiler, à ses bords biseautés, ce qui permet d’attraper même les plus petits poils, elle est sublime.

J’ai essayé d’utiliser le Brow Buddy, je trouve ça assez amusant, et facile. Après il est vrai que je ne pense pas à le sortir chaque jour lorsque je me maquille mais je pense qu’il peut aussi être utilisé pour les tailler et sculpter.

Verdict

Effectivement le crayon universel ne me correspond pas, mais à part ça, je pense vraiment que ces produits sont de très bonne qualité et bien étudiés jusque dans les moindres détails. J’ai d’ailleurs remarqué sur leur site un micro crayon waterproof en blonde, qui je pense m’irais bien !! Surtout qu’ils proposent aussi des mascaras à sourcils, des fards… tout ce qu’il faut, c’est tentant.

Et vous les filles ? Vous connaissiez cette jolie marque ? Quel produit vous tente ?

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

Laisse un message

Laisser un commentaire