Maquillage, Produits reçus pour revue, TEST Boutiques en ligne

Mon expérience (très mauvaise) sur l’e-shop beauté Biuky

jai-teste-le-shop-beaute-biuky

La beauty-addict curieuse que je suis, qui adore découvrir, tester, fouiner… a dernièrement tester une boutique en ligne que je ne connaissais pas du tout, j’ai nommé Biuky : un site avec un très large éventail de produits : pour femmes (cheveux, maquillage, soins, parfums), hommes (cheveux, soins, rasage), enfants. On trouve notamment de grandes marques de parfumerie telles que Clarins, Biotherm, Shiseido, Chanel ; il y a également Ahava, Aussie, Avene, Batiste, Bioderma, Braun, Burberry, by Terry, Carmex, Clarisonic, Comodynes, Couleur Caramel, Decléor, Essie, Essence, Lolita Lempicka, Mavala, Makeup Revolution… pour ne citer qu’elles, car ça pourrait durer longtemps.

J’ai donc, grâce à mon interlocutrice Camille, pu choisir quelques produits : Lolita Lempicka, l’eau de parfum, mon préféré ; les élastiques Invisibobble et 2 vernis Mavala (ci-dessous Beirut, j’attends toujours le 2ème 😕) que je rêvais d’avoir. Je peux alors aujourd’hui vous parler de mon expérience compliquée sur ce shop.

Lolita Lempicka commande Biuky 5

J’ai testé l’e-shop beauté Biuky

Dans le cadre de cette collaboration, l’équipe Biuky avait crédité mon compte client de points (1 € = 1 point) qui me permettraient ensuite de choisir et commander les produits que j’aurais sélectionné. J’ai donc fais mes choix, les ai ajouté à mon panier, ai rempli toutes les informations nécessaires jusqu’au point Livraison. Je vois les différents modes de livraison et tarifs :

livraison

alors je suis désolée de vous le dire mais ça a « tické » pour moi : 7 € 99 de livraison, je trouve ça 😵😵, mais ça vient visiblement d’Espagne (vous remarquerez également que beaucoup de produits ont leurs noms en espagnol)… bref tout ça pour vous dire qu’en temps normal, la « radine » que je suis n’aurait certainement pas passer commande.

 

invisibobble commande biuky 4

D’aventures en aventures… 🎼

J’ai rencontré bon nombres de péripéties lors de ce partenariat, j’espère qu’il n’en est pas de même pour tout le monde :

  1. lorsque j’ai essayé de passer ma fameuse commande, impossible de valider mon panier, cela m’indiquait « une erreur », qu’il fallait que je contacte le site, ce que j’ai fais ; mon interlocutrice a alors essayé de remédier rapidement au problème, le Service Client était très rapide et réactif. Néanmoins, le problème ne put être résolu, ils ont donc du passer commande pour moi. 14/07/2016
  2. c’est à ce moment là que Camille m’informe que, un des produits que j’avais sélectionné n’était plus disponible 🙁 bref, je choisis autre chose et le lui transmet.
  3. quelques jours plus tard, je vais voir ou en est ma commande (#impatiente) et je me rends compte que la commande n’est toujours pas expédiée. 20/07/2016
  4. la personne qui s’occupe alors de ma commande m’annonce qu’ils attendent le réapprovisionnement de certains produits. J’aurais apprécié qu’on me le dise plus tôt, sans que j’ai à le demander. Une semaine avait passée, et on ne m’avait pas rapporté cette information, qui me semble importante quand même. Tu attends ta commande sagement… elle n’est pas expédiée… on attend des produits. OK. 22/07/2016
  5. Je demande quels sont les produits manquants et si je peux éventuellement les remplacer. 26/07/2016
  6. Je propose 3 autres produits… indisponibles !! Tu as de la chance ou tu n’en as pas, lol. 28/07/2016
  7. En dernier lieu, je soumet qu’on m’envoie les produits disponibles et le reste plus tard. J’informe également de mon déménagement, et je modifie mon adresse dans mes coordonnées client. 28/07/2016 invisibobble commande biuky 3
  8. « c’est ma chance » dit elle en chantonnant 🎧 : plus tard, Camille revient vers moi pour m’informer de la rupture de stock de 2 produits que j’avais choisi sur 4. Elle me conseille de choisir d’autres produits en veillant bien à regarder si le stock est disponible. Ce que je fais. 01/08/2016
  9. 2 jours plus tard, je reçois un email m’informant de l’expédition de ma commande, je me rends donc sur leur site internet, dans mon espace client pour y voir plus clair. Finalement, ma commande est restée celle du tout début, 3 produits ont pu être expédié, le 4ème arrivera par la suite (je l’attends encore hin). Tout ça, tous ces changements pour finalement… bref. La CM ne manque jamais de présenter ses excuses. 03/08/2016
  10. Je regarde de plus près et me rend compte que la commande est partie… à la mauvaise adresse. 04/08/2016
  11. J’ai eu de la chance, si si vous avez bien lu, le livreur m’a téléphoné et a accepté de m’apporter mon colis à ma nouvelle maison (j’ai juste déménagé 3 rues plus loin). Merci livreur consciencieux. 😘 05/08/2016
  12. La livraison a été très rapide : 48 h. 👍. je confirme la bonne réception du colis ) Camille.
  13. Quelques semaines ont passé et je me permet donc de recontacter l’équipe afin de savoir si j’aurais un jour le dernier produit commandé. Un engagement est un engagement. Dans les 2 sens. Afin que je puisse aussi boucler mon article ou pas. 22/08/2016
  14. Notez que j’attends toujours une réponse. 09/09/2016

vernis à ongles Mavala teinte Beyruth Commande biuky 6

VERDICT

Vous l’aurez compris, mon expérience aura été… compliquée, longue… et j’en passe. Le service client s’est investi, a essayé de faire en sorte à ce que tout se passe bien, à ce que je reçoive les produits que j’avais choisis. Il s’est excusé pour tous ces désagréments, ses contre-temps de stock, problèmes informatiques, livraison… J’espère donc que pour les autres commandes, ça se passe mieux pas trop difficile et normalement. Je ne sais pas ce qu’il faut en penser. J’ai fini par avoir une partie de mes produits, c’est le principal non ?

Et vous les filles ? De telles mésaventures vous sont elles déjà arrivées ?

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

5 Comments

  1. MelodyMakeUpAddict

    Rolala tu n’a vraiment pas eu de chance sur ce coup là.. ça ne m’est jamais arrivé et j’espère que ça ne m’arrivera jamais d’ailleurs…
    Par contre c’est sur que dans le doute je ne commanderais pas sur cet e-shop !
    Bisous et bon week-end !

    09 . Sep . 2016
  2. Asthenia

    Ca ne met jamais arrivé à ce point là ! Le souvenir le plus désagréable que je garde, c’est l’e-shop d’Urban Decay chez qui j’avais commandé un produit en stock au moment de la commande. J’attends des jours, des semaines.. Pour finalement les contacter. Leur réponse : Ma commande a été annulée puisque le produit n’était plus en stock. Ah, c’est gentil de prévenir ! Pas d’excuses ni de geste commercial. Pour une si grande marque, je trouve ça franchement moyen. Bref, depuis je passe toujours par Sephora. Quelle mésaventure tu as eu, pour ma part ça ne me donne absolument pas envie d’aller faire un tour sur cet e-shop. Merci pour ton article ! Bonne fin de journée

    09 . Sep . 2016
  3. lymroseau

    Hello je découvre ton blog et je ne résiste pas à laisser un petit commentaire car c’est très bien écrit Pas de bol sur ce coup la ! Malheureusement ton expérience ne donne pas envie d’aller commander sur ce site la… Bonne journée

    14 . Sep . 2016
    • Jenn

      @lymroseau Hey, merci pour ton message, ton compliment. J’espère que tu reviendras. Bonne journée à toi.

      14 . Sep . 2016
  4. Mon 1er vernis Mavala : Beirut

    […] Beauté […]

    21 . Sep . 2016

Laisse un message

Laisser un commentaire