Cheveux

J’ai testé la brosse lissante Cenocco

jai-teste-la-brosse-lissante-cenocco

Cheveux, cheveux, cheveux… je n’ai parfois que ce mot là à la bouche, comme Miguel (Les As de la Jungle, la série d’animation) qui veut tout le temps « taper, taper, taper !! » Il y a des mots, des thèmes qui reviennent plus que d’autres. Ma tignasse et moi, on a testé une deuxième brosse lissante (la première étant celle de Hairissime, l’article est ici), par curiosité, pour comparer… et le résultat est … sans appel.

brosse lissante cenocco 3

J’ai testé la brosse lissante Cenocco

Le seul topo officiel que j’ai trouvé est ci-dessous, je n’en sais pas tellement plus sur la marque non plus. Je pense que c’est Belge puisque sur leur site internet (pas terriblement pratique ni fonctionnel) il y a une adresse à Bruxelles. Il semblerait qu’il s’agisse d’un grossiste 😕. C’est donc ma maman qui a acheté ce produit lors d’une vente privée. Je lui ai emprunté pour tester et vous en parler.

Cenocco CC-9011; Brosse lissante en céramique

– Plaques en céramique

– Contrôle de température variable jusqu’à 230°C

– Convient à tous les types de cheveux

– Technologie de plaque d’extension exclusive de chaleur

– Technologie de chaleur infrarouge lointain

– Elégant, léger et design ergonomique

– Redresser, courber et tourner en un seul passage sans effort

– Une heure de fonction et auto-off pour la sécurité

brosse lissante cenocco 4

Ce que j’en pense :

Pour que ce soit une comparaison équitable, je vais reprendre les mêmes critères que pour la L’liss Perfection, et si je les confronte c’est parce qu’il me parait alors plus facile de me faire une idée.

Packaging : Emballée dans une grosse boite avec à l’intérieur de la « mousse » qui a la forme de la brosse pour la déposer dedans. Déjà, ça j’aime moyennement, cette boite prend beaucoup de place, il est quasiment impossible de remettre la brosse dedans une fois que vous l’avez enlevé. Cet emballage ne semble pas fait pour être conservé et il vous faut donc ranger votre brosse, sans protection, dans vos placards.

Transport : la brosse me semble plus grosse que celle de Hairissime, rien n’est prévu pour que vous puissiez l’emmenez avec vous en week-end, je remarque néanmoins la présence d’un scratch pour maintenir le cordon « fermé ».

 

 

brosse lissante cenocco

La brosse : noir brillant, avec de gros picots de différentes tailles, certains aux embouts plastiques violets. Je ne sais pas ou est toute la technologie décrite « Technologie de plaque d’extension exclusive de chaleur, Technologie de chaleur infrarouge lointain ». La brosse dans son ensemble n’est pas spécialement belle, ni même élégante, elle est souple mais pas très fonctionnelle. De plus, et le pire dans tout ça, ce sont les finitions: ça fait cheap, pas très abouti, elle n’est pas très bien assemblée, il y a des semblants de colle par ci par là, je me demande combien de temps vont tenir les picots violets.

 

brosse lissante cenocco 7

Allumage : sur le côté, il y a 3 boutons : 1 bouton ON/OFF, un « + » et un « -« . Au cours du brossage, sans le faire exprès, il m’est arrivé d’appuyer sur le commutateur + ou -. Ils sont relativement sensibles et mal placés selon moi.

Le point positif (oh il y en a ?) : l’écran digital, sur le dessus (lui il est bien placé, dommage que les boutons ne soient pas à côté), on voit la température augmentée au fur et à mesure ! Je trouve ça bien.

 

brosse lissante cenocco 8

Utilisation : elle est assez facile à utiliser, comme une brosse, rien de compliqué. Dommage, je trouve que le cordon est un peu court par contre. Nous somme vite limité dans nos mouvements. Elle s’utilise sur cheveux secs et propres. Difficile d’entretenir un lissage/brushing s’il faut que notre chevelure soit propre (il me semble l’avoir lu sur la boite ou la notice). Mais ce produit est vendu comme étant lissant.

brosse lissante cenocco 6

Résultat : elle n’est pas exceptionnelle, c’est très décevant, elle ne lisse pas spécialement les cheveux, même à forte température, je vois difficilement une différence avant/après (que ça soit sur les cheveux de ma maman ou les miens). De plus, pour peu que ça lisse un peu il faut le dire vite je trouve que ça ne tient pas dans le temps. C’est pourquoi je n’ai pas mis de photo avant/après, lissé/pas lissé.

brosse lissante cenocco 5

VERDICT

Je suis terriblement déçue d’avoir fait acheter ce produit à ma maman, encore heureux que c’était en vente privée car au plein tarif, j’aurais été dépitée. Quand je pense qu’elle est normalement vendue 79 €, c’est scandaleux, c’est du vol, c’est du n’importe quoi. N’achetez surtout pas ce produit. Je me demande du coup ce que valent les brosses de ce type qu’on trouve à 25 € ?!

Je pense donc que je vais lui offrir ma brosse chauffante L’liss Perfection (tiens, elle aurait du s’appeler juste comme ça celle ci, ça aurait été moins « menteur »), car elle a des cheveux assez courts et ne parvient pas tellement à les lisser avec un styler classique. C’est tellement plus simple, rapide et facile pour elle.

Je ne vais donc pas vous fournir les liens ou acheter ce produit car je ne vous le recommande pas du tout. J’espère donc que mon article vous aura été utile.

Alors les filles ? Utilisez vous une brosse de ce type ? Vous connaissiez celle-ci ?

 

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

6 Comments

  1. MelodyMakeUpAddict

    Coucou !
    Je n’ai pas de brosse de ce genre mais ça me tenterais bien !
    Donc je passerais mon chemin pour celle-ci xD

    12 . Sep . 2016
    • Jenn

      il y a tellement de modèle, j’espère que tu trouveras ton bonheur !

      14 . Sep . 2016
  2. annafaitsonblog

    J’ai acheté une brosse comme ça sur Beauté Privée, mais dans une autre marque. Je te dirai ça quand je l’aurai reçu mais j’espère qu’elle sera mieux que celle que tu présentes :S

    13 . Sep . 2016
    • Jenn

      @annafaitsonblog ah j’espère également, j’ai hâte que tu me dise ça.

      14 . Sep . 2016
      • annafaitsonblog

        Coucou Je viens de recevoir la brosse lissante. La qualité du truc n’a pas l’air au top mais elle a l’air moins pire que celle de ta mère. Je l’essaierai demain matin, ce sera le crash test vu la tête de mes cheveux le matin (avec l’oreiller, c’est une vraie cata)

        22 . Sep . 2016
        • Jenn

          coucou, alors tu as essayé ? qu’en penses tu ?

          29 . Sep . 2016

Laisse un message

Laisser un commentaire