Beauté, Maquillage, Produits reçus pour revue

Complètement fan du rouge à lèvres magique ELF

completement-fan-du-rouge-a-levres-magique-elf

Ce n’est pas l’article que j’avais prévu de publier aujourd’hui puisque j’avais commencé celui sur la battle de cc crème. Mais je ne sais pas trop comment l’organiser. Du coup, faudra vous contenter de celui ci. Sans les swatches que je rajouterai après. J’ai oublié de les faire. Comment ça ?
T’es blogueuse et tu n’as pas fait les swatches ?  Je ne suis pas parfaite et tête en l’air, pardon ! On sent là que je suis fragile et irritable ces temps ?

Bref, on va donc parler rouges à lèvres. Comme nous toutes, j’en ai un bon paquet. Ça fait d’ailleurs un moment que je n’ai pas parlé lipstick ici, non ? Je n’ai tellement pas d’organisation ni de place dans mon rangement que je mets et perds un temps fou pour trouver celui que je voulais exactement. En général, je ne le trouve pas et j’abandonne. Faudrait vraiment que je trouve une solution car j’ai de jolies pièces. Tout ça pour vous dire que je suis retombée sur le rouge magique d’ELF l’autre jour et que depuis, je ne le quitte plus. Je vous explique pourquoi.

Rouge à lèvres magique 

Un rouge à lèvres magique, vous devez quand même vous dire que je suis folle, ce qui ne serait pas tout à fait faux, à moins que vous en ayez déjà entendu parler. Autant pour moi alors. Moi ça me rappelle surtout ma jeunesse, lointaine. Plus sérieusement, ELF nous propose toujours des trucs assez originaux et innovants, j’aime beaucoup. Il en est de même selon moi avec ce produit :

Cette innovation e.l.f. n’est pas un simple rouge à lèvres, il colore vos lèvres en s’adaptant à la carnation précise de votre peau… Abracadabra ! Sa formule – à base de beurre de karité – hydrate et nourrit vos lèvres en profondeur. Une seule application suffit pour obtenir une couleur sur mesure, comme par magie.

rougemagiqueelf2

Packaging : un joli tombe, chromé, avec le bouchon transparent. Ça change complètement du reste de la gamme ELF ou les emballages sont noirs mats et le nom de la marque en blanc.

Texture : Douce, agréable et onctueuse, elle s’étale facilement sur les lèvres, sans accrocher.

Composition : Octyldodecanol, Hydrogenated Polyisobutene, Isononyl Isononanoate, Polyethylene, Dipentaerythrityl Hexahydroxystearate, Triisodecyl Trimelliate, Diisostearylmalate, Stearyl Dimethicone, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Synthetic Beeswax, Polymethyl Methacrylate, Stearic Acid, Phenoxyethanol, Tocopheryl Acetate (Ve), Ethylhexylglycerin, Oryza Sativa (Rice) Bran Oil, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl, Hydroxyhydrocinnamate.

Analyse compo : elle est presque parfaite. D’après la Vérité sur les Cosmétiques, elle a une bonne note globale. Ce qui coince un peu, c’est le choix du conservateur avec le Phenoxyethanol (conservateur chimique allergisant). Et je remarque qu’il y a bien le beurre de karité (adoucit, régénère, cicatrise, hydrate…), en plutôt bonne position. On note également la présence de Vitamine E (antioxydant naturel) et de l’huile de riz. Cette dernière contient notamment des Phytostérols qui ont une action cicatrisante et réparatrice.

Teinte – Gamme de teinte : J’ai la teinte Glossy, qui a un raisin rose bonbon. En fait il rehausse la couleur naturelle de mes lèvres, avec un soupçon de rose. Je me demande ce que donne les autres teintes sur les lèvres, surtout le Perfect Berry. Sachez qu’il existe une troisième teinte : Perfect Peach.

Application : il s’utilise comme un rouge normal, on l’applique sur les lèvres. Tout bêtement. Soit une seule couche et le résultat est alors naturel, soit on insiste un peu jusqu’à obtenir la couleur désirée. On peut également s’en servir comme base mais si vous appliquez un autre rouge à lèvre ensuite, celui ne tiendra pas très longtemps je pense. Je ne l’ai encore jamais fais, j’ai oublié, mais on peut en mettre sur les pommettes pour un effet rosé.

Rendu : naturel et brillant. La couleur naturelle des lèvres est comme intensifiée et sublimée. Ça ne tire pas du tout vers le rose bonbon.

Tenue : j’ai été surprise, car elle est plutôt bonne pour un produit au fini brillant, crémeux et onctueux. Je dirai environ 3 bonnes heures sans retouche. Je trouve ça pas mal du tout.

 

rougemagiqueelf3
rougemagiqueelfswatch

 

Verdict

Je l’ai dis dès le départ, je suis complètement fan. Ça change des rouges à lèvres mats que l’on trouve partout et qui assèchent mes lèvres. Ce rouge magique permet de sublimer de façon naturelle et subtile mes lèvres, tout en les nourrissant, les protégeant, les aidant à se régénérer. C’est discret mais ça fait son effet. Le maquillage est tout de même abouti et il me donne meilleur mine. J’adore.

Rouge à lèvres magique, 3 teintes, ELF : 8 € / ICI

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

15 Comments

  1. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou Jenn !

    Ce rouge à lèvres a l’air très sympa !

    De toutes façons, j’adore la marque ELF !

    Grosses bises et bonne journée !

    15 . Fév . 2017
    • Jenn

      comme je te comprends, ils sont tops !!
      A bientôt, bisous.

      15 . Fév . 2017
  2. melodymakeupaddict

    Coucou ma belle !
    C’est vrai que moi qui ai tendance à toujours porter des encres à lèvres ce genre de rouge à lèvres pourrait être vraiment chouette le jour où mes lèvres sont très sèches !
    Bisous

    15 . Fév . 2017
    • Jenn

      même les jours ou tu n’as pas très envie de te maquiller, ou de faire simple et naturel ! Mais je sais que tu es accro aux laques !!

      15 . Fév . 2017
  3. Sarah

    Il a l’air sympa ce rouge à lèvres. En fait, j’ai toujours hésiter à l’acheter car je trouve que l’on en parle pas beaucoup et je me fie beaucoup aux avis. Grâce à ton article je vais peut être enfin me décider à passer une petite commande sur le site de ELF.

    15 . Fév . 2017
    • Jenn

      c’est vrai qu’on en entend peu parlé et c’est aussi pour ça que j’ai voulu partager mon expérience.
      N’hésite pas à me dire ce que tu auras choisis.

      15 . Fév . 2017
  4. happymelodieblog

    Cool j’avais très envie de le tester donc je suis ravie d’avoir lu ton avis et tes impressions! Merci
    Melodie – http://www.happymelodie.com

    16 . Fév . 2017
  5. Sofia

    Hello !
    Jamais entendu parler de ce RAL magique pourtant il a l’air top !
    J’adore la façon dont tu as organisé ton article
    Bises

    20 . Fév . 2017
    • Jenn

      Hey,
      hhhaahhhha c’est bien pour ça que j’en parle !!
      Merci pour le compliment, ça me fait plaisir, c’est très gentil.
      A très bientôt.
      Bisouilles.

      21 . Fév . 2017
  6. Serena

    Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout ce rouge à lèvres magique de la marque, bouh, la honte ! Tu me donnes envie de l’essayer en tout cas, d’autant plus qu’il tient bien pour un fini crémeux et brillant !
    Gros bisous à toi ma jolie, passe une bonne soirée

    24 . Fév . 2017
    • Jenn

      N’ai pas honte. Il n’est pas très connu apparemment. Je suis contente si je t’ai convaincu. Bisous

      26 . Fév . 2017
  7. Nina

    Salut, ça m’a fait sourire l’oubli des swatches… je te rassure , tu n’es pas la seule.
    J’ai déjà essayé les ràl magiques qui changent de couleurs selon la pigmentation de tes lèvres, de la chaleur… mais pas celui d’ELF, pourtant j’adore cette marque à petits prix.
    A bientôt

    25 . Fév . 2017
    • Jenn

      Oh quels rouges à lèvres magique as tu essayé ? Ça m’intrigue ?

      26 . Fév . 2017
    • Jenn

      Je t’ai laissé un petit mot sur ton blog mais je ne suis pas sûre que ça ai fonctionné

      26 . Fév . 2017
  8. Un rouge à lèvres, hydratant, intensément pigmenté et longue tenue, c'est possible ?

    […] ne parle pas forcément souvent rouge à lèvres ici (hormis il y a peu avec ce rouge ELF également dont la couleur finale dépend du pH de tes lèvres) et pourtant j’en ai quand […]

    13 . Mar . 2017

Laisse un message

Laisser un commentaire