Produits reçus pour revue, Sélection Hellocoton/Inspilia, Soins

Des carrés démaquillants lavables Les Tendances d’Emma

carres-demaquillants-lavables

Pour poursuivre un peu dans mes démarches d’utiliser des produits biologiques (je vous saoule avec ça, non?), cette fois ci je m’attaque un peu à l’écologie avec les carrés démaquillants lavables des Tendances d’Emma. En effet, grâce à Cécile, j’ai pu tester le Kit Eco Belle Nomade à l’Eucalyptus.

Les Tendances d’Emma a été crée par une femme (Emmanuelle Terrier) pour des femmes: parce qu’une succession de petits riens peut faire de grands touts, parce que nous sommes tous acteurs de notre société et que nos actions au quotidien peuvent avoir un impact à long terme. C’est pourquoi cette maman de trois enfants s’est lancée dans l’aventure du lavable en 2011. Son credo : passer au lavable sans se prendre la tête.

Ainsi, ont été créé:

  • des carrés démaquillants pour les femmes, en plusieurs formats (4, 10, 15) livrés dans une boite en bois ou dans une trousse avec le filet de lavage. Ces carrés se lavent en moyenne 300 fois. Mais le plus génial, c’est qu’Emma a pensé à tout en créant le Kit Eco Test Beauté: il permet de savoir sans frais quelle matière nous conviendrait le mieux puisqu’il contient 3 carrés démaquillants lavables (10×10 cm, eucalyptus, bambou et biface) et est intégralement remboursé, y compris les frais de port, sous forme d’avoir valable sur notre prochaine commande… nous pouvons ainsi tester et ressentir quelle matière nous conviendra le mieux.

les%20tendances%20d'emma

  • pour les femmes toujours, des produits d’hygiène intime tel que la cup, les protèges slips lavables…
  • des carrés lavables, gants de change, serviette à langer, petits gants d’apprentissage… pour nos chérubins et ainsi cesser d’utiliser tous ces produits jetables que sont les lingettes, les cotons… et comme pour les femmes, il existe un Kit Eco Test Bébé.

les%20tendances%20demma%20maison

  • pour la vie de tous les jours: des lingettes lavables pour remplacer l’essuie-tout (une débarbouillette en bambou représente l’équivalent de 5 feuilles d’essuie tout), le Kit Brill’tout pour nettoyer ses vitres simplement à l’eau et facilement, le produit Clair et Net qui est une lingette réutilisable pour laver les écrans et les lunettes (se lave une centaine de fois en machine)…

Il est donc possible, grâce à ce type de produit de nettoyer sa maison de façon plus écologique, économique et simple.  J’ai envie de tout acheter pour adopter une démarche plus écolo dans la façon de faire mon ménage. Mais bon, on n’est pas là pour parler chiffon!! Mais carrés démaquillants. C’est parti.

C’est donc dans cette nouvelle aventure que je me suis lancée il y a quelques semaines avec le Kit Eco Belle Nomade à l’Eucalyptus. Il se compose de 4 carrés démaquillants lavables (10×10 cm), d’une trousse de voyage et d’un filet de lavage amovible. On peut ainsi tester si le « tissu » choisi correspond à notre type de peau et l’emmener partout avec nous!

Ces carrés sont disponibles en bambou, bambou couleur, coton bio, coton bio biface, molleton de coton bio ou eucalyptus… à vous de choisir la texture qui convient à votre démaquillage:

  • L’eucalyptus: idéal pour les maquillages appuyés ou waterproof.
  • Le coton bio convient pour des textures fluides, avec des laits et sera plus adapté à des zones sensibles comme les yeux.  (Petit +: ce coton est 100% bio).
  • Le bambou (couleur ou écru): est très doux et souple. Il est destiné à tous les types de maquillages et évitera les rougeurs dues à un coton habituel.

Il y a du choix: pour tous les types de peau et tous les types de maquillage.

Packaging et Contenu

les-Tendances-dEmma-Kit-Voyage-Eucalyptus-5

J’ai donc reçu mon petit kit contenant la trousse de rangement et le filet de lavage (tous deux en coton bio) et mes 4 carrés démaquillants (10×10) à l’Eucalyptus. Je trouve ce produit tout doux, tout mignon et d’un pratique!! Le filet de lavage est muni d’un scratch pour pouvoir l’attacher à la trousse et ainsi emporter ce kit partout avec nous. Il faut donc faire attention à ne pas laver ses collants en même temps que ces cotons (ou alors bien protéger ces bas).

les-Tendances-dEmma-Kit-Voyage-Eucalyptus-4

Lavage  :idea:

Je trouve géniale l’idée d’avoir conçu un filet de lavage (en coton bio en plus), ce qui évite de perdre un coton au fin fond de la machine à laver (parce qu’on perd toujours une chaussette en cours de route, alors un coton…). Me maquillant beaucoup les yeux, avec parfois plusieurs couches de mascara, je ne vous cache pas que j’étais perplexe à l’idée que tout disparaisse au lavage. J’avais peur que le coton reste taché ou coloré… et il n’en est rien, c’est impressionnant. Les cotons ressortent comme neuf, comme s’ils n’avaient jamais servi. C’est dingue et génial. Quelle économie.

les-Tendances-dEmma-Kit-Voyage-Eucalyptus-2

Tissu

L’Eucalyptus m’a été conseillé par Cécile, car j’ai la peau sèche et sensible. Et puis j’ai l’habitude d’avoir des maquillages assez prononcés, c’est donc la matière idéale pour moi car elle est prédisposée aux maquillages appuyés ou waterproof.

les-Tendances-dEmma-Kit-Voyage-Eucalyptus

Test, prise en main et Avis

Je n’ai pas eu trop de mal à prendre ces carrés en main, leur taille de 10cm x 10cm me semble parfaite, ils sont pas plus grands que ma main, et ils ne sont pas trop petits ce qui évite de passer, repasser rerepasser au même endroit.

Lorsque je m’en suis servi pour la première fois, je ne vous cache pas que j’ai regretté de ne pas les avoir lavés une première fois (quelle impatiente) car ils faisaient plein de petites « peluches », que j’ai eu du mal à éliminer.

les%20tendances%20d'emma%20test

Pour le test, les images parlent d’elles même: j’ai appliqué sur mon coton une lotion micellaire démaquillante, et en un seul passage   tout le maquillage est éliminé. Là j’ai effectué le test sur mon bras mais il en est de même le soir lorsque je me démaquille. J’applique mon démaquillant yeux sur le coton, et nul besoin de frotter comme une folle pour éliminer les fards à paupières et le mascara, tout s’élimine sans effort, sans frotter, simplement, facilement. Mes cils sont bien plus contents. Ma peau bien plus apaisée de ne pas avoir à insister. Ces carrés facilitent le démaquillage et le nettoyage de la peau.

les%20tendances%20d'emma%20test%202

J’utilise donc ces carrés pour me démaquiller et nettoyer ma peau et elle apprécie: je constate de suite qu’elle est moins rouge, moins perturbée par cette étape qui doit être un moment de détente. Elle est également moins sèche et moins sensibilisée qu’avec des cotons traditionnels. Ces carrés démaquillants sont donc une bonne cause écologique et en plus bénéfiques pour ma peau.

les%20tendances%20d'emma%20test%203

Après tout ce blabla (vous avez tenu jusque là? Ne vous inquiétez pas, c’est bientôt la fin) je récapitule les ++ et les —

Les ++

  • Plusieurs formats de kit (4, 15 carrés),
  • Kits contenant trousse de rangement ou boite en bois et filet de lavage,
  • il existe des recharges (sans trousse ni filet),
  • 6 matières de carrés disponibles pour tout type de peau et de maquillage: bambou, bambou couleur, coton bio, coton bio biface, molleton de coton bio ou eucalyptus,
  • un kit Eco test remboursé sous forme d’avoir pour tester les différentes textures,
  • écologique: on ne jette plus (72 000 cotons démaquillants sont utilisés par une femme sur toute une vie en moyenne),
  • économique: 300 utilisations minimum pour chaque carré démaquillant soit quasiment 1 an,
  • le prix, est raisonnable, compter 9,90€ pour le Kit Eco Belle Nomade, largement rentabilisé,
  • ils se lavent en machine à 40°C et peuvent passer au sèche-linge doux,
  • efficace: un seul passage et le maquillage est éliminé,
  • la peau est plus propre, plus apaisée et moins sensible car nul besoin de frotter.

Les – –

  • j’ai reçu un kit nomade qui est donc fait pour être transporté partout d’où le scratch qui se trouve sur la trousse et le filet de lavage, il faut donc veiller à ne pas mettre n’importe quel tissu en machine avec, ou mettre ses chaussettes et collants dans un filet de lavage ce que je ne fais pas, la honte. Mais sachez que sur la boutique Les Tendances d’Emma il existe un filet de lavage assez grand vendu seul, et il existe d’ailleurs une multitude de produits complémentaires. Franchement à part ça, je ne vois aucun point négatif.

Comme vous avez pu le lire si vous avez tenu le coup, je suis complètement fan de ce concept et je suis ravie d’avoir intégré à mon quotidien ces petits rien mais qui changent beaucoup de chose. J’espère que vous vous laisserez tenter aussi par ce mouvement.

Que pensez vous de ces carrés démaquillants? Des produits proposés par cette boutique? En utilisez vous?

Kit Eco Belle Nomade, disponible ici pour 9,90€

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

11 Comments

  1. MelodyMakeUpAddict

    Coucou
    Je les avais repérer ces petits cotons donc je suis ravie de voir ton avis !
    Et tu ne fais qu’accroitre ma curiosité Il me les faut !
    Bisous

    09 . Fév . 2016
    • Jenn

      Coucou ma belle. J’aime accroître la curiosité des gens. Franchement tu peux craquer les yeux fermés.

      10 . Fév . 2016
  2. Emy Jolie

    Hello ! J’ai testé également ces cotons démaquillants et j’adore ! Ils sont doux, et comme tu dis facile à prendre en main ! Il n’y a vraiment aucun côté négatif. C’est parfait et écolo, que demander de plus
    bonne soirée!

    10 . Fév . 2016
    • Jenn

      Hey hey. Comme tu dis c’est parfait et écologique. Lesquels possèdent tu?

      10 . Fév . 2016
  3. Leslie - Tache de Rousseur

    J’avais acheté le kit découverte mais sans le filet de lavage j’ai eu beaucoup de mal à les laver et donc à apprécier l’expérience sur la durée. Me démquillant à l’huile je n’en ai pas besoin mais j’aimerais en acheter pour appliquer mon eau florale matin et soir !

    10 . Fév . 2016
    • Jenn

      Hello Leslie. Sans le filet de lavage, ça doit pas être simple de les retrouve au fin fond de la machine. En plus ça les préserve plus longtemps je pense. Je l’en sers également pour appliquer mes eaux micellaire et ça va vraiment bien. Je n’ai pas encore toujours le réflexe de ne pas les jeter parcontre.

      10 . Fév . 2016
  4. AccroEnDroit

    C’est très convaincant ces petits carrés faut vraiment que je m’en procure (je dis ça sur chaque article et j’oublie toujours de les commander…)

    10 . Fév . 2016
  5. La Marmotte

    Très bon article, bien détaillé et super complet. Ça fait un moment que j’ai ces « cotons » lavables (qui ne sont en fait pas tous en coton ^^) dans un coin de ma tête sans avoir encore cherché à sauter le pas. Je trouve que l’idée du kit test pour savoir quelle matière est la plus adaptée à notre peau est géniale pour permettre de choisir sereinement la matière !

    11 . Fév . 2016
    • Jenn

      Merci c’est super gentil 😁 oui je dis cotons par habitude mais c’est pas tout à fait ça. Franchement tu peux sauter le pas sans hésiter, tu ne le regrettera pas. En plus grâce au kit test tu ne risque pas grave chose ni de te tromper.

      11 . Fév . 2016
  6. Peppermint-beauty

    J’adore les carrés démaquillants! J’ai ceux en coton et en eucalyptus des Tendances d’Emma, et aussi des faits maison. Mais mes préférés ce sont ceux en eucalyptus, tellement doux !!

    21 . Fév . 2016
    • Jenn

      Coucou. Tu as fais toi même des carrés démaquillants, quelle bonne idée!!

      21 . Fév . 2016

Laisse un message

Laisser un commentaire