Beauté, Box, Naturels/Bio, Produits reçus pour revue

Box évidence: la box beauté naturellement Bio.

box-evidence-la-box-beaute-naturellement-bio

J’ai beau zieuté un paquet de box beauté, je n’ai encore craqué pour aucune. Je n’ose pas franchir le pas, de peur d’être déçue, de ne pas faire de découverte, de ne pas rentabiliser mon argent… Et puis quand je lis les articles et avis de mes blopines, je me rends compte que parfois, le contenu n’est pas très égal d’un mois à l’autre. Néanmoins, j’adore le principe. On a un peu l’impression de se faire un cadeau à nous mêmes. Alors quand Stéphanie m’a contacté pour me faire découvrir Évidence Box, je n’ai pas réfléchis bien longtemps. Merci encore pour la confiance et la découverte  .

Box Évidence c’est chaque mois, 2 soins pour le visage, le corps ou les cheveux, 1 maquillage et 1 friandise salée ou sucrée. Le tout 100% BIO. Vous le savez, même si je n’utilise pas exclusivement des produits bio; je suis très attachée à la composition des produits que j’utilise. C’est donc avec grand intérêt et curiosité que j’ai reçu cette boite. Mais ce n’est pas tout et c’est là aussi tout l’intérêt : on peut choisir la couleur de son produit de maquillage, on se concocte une routine de soin irréprochable. En effet, bien pensé, une crème de jour nous sera envoyé environ tous les 4 mois, par exemple. Le temps de finir la précédente et hop, une nouvelle arrive. Pas de tiroirs qui débordent ni de gaspillage ! Un concept qui a le mérite d’être mis en valeur. Tout comme les marques partenaires. Je connais certaines de nom ou plus (Absolution, Zao, Boho, Lamazuna, Nominoë, Florame et Lady Green), quant aux autres c’est juste une énorme découverte (Polenia, Annecy Cosmetics, Chez ce cher Serge, Clavie, Câlinesse…). Comme les produits que j’ai reçu. Je ne connais rien du tout, et c’est ça qui est chouette ! Je vous présente la box et ses produits ?!

evidencebox2

Évidence box : Février

Déjà, ce que je peux vous dire, c’est que pour ma part, la livraison a été incroyablement rapide. Ça j’adore, car attendre… ce n’est pas mon fort ! J’ai donc découvert dans ma boîte aux lettres, une sublime box, blanche (emballée dans un carton pile à la bonne taille), avec sur le dessus un dessin de la talentueuse Emilie Arty, illustratrice & graphiste free-lance, passionnée de mode et beauté. Je découvre mais j’aime beaucoup son coup de crayon et son univers féminin et amusant.

En ouvrant, j’ai aperçu un petit dépliant, assorti à la box. J’étais ravie de voir qu’il y avait un petit message à l’intérieur de Stéphanie et Romain, les créateurs. Ils prennent soin de leurs clients et prennent le temps d’expliquer leur choix du mois. Ils nous présentent donc les produits que l’on a reçu, la marque et ils nous dévoilent ce qu’ils ont aimé. On remarquera également que le prix boutique est affiché (on est sûr d’en avoir pour notre argent  ).
evidencebox3

Les produits sont soigneusement emballés dans du papier de soie, rouge, pour le mois de Février placé sous le signe de l’amour, de la Saint Valentin et du Bien-être.
evidencebox4

Les produits reçus

Comme promis, on retrouve 2 cosmétiques, 1 produit de maquillage et une gourmandise. Le tout en full size. Ce mois-ci il y a donc une BB crème de la marque Funny Bee, une huile de massage Ylaé, un rouge à lèvres Lakshmi et enfin, du chocolat !! Je ne connais absolument rien ! #ignorante 
evidencebox7

Rouge à lèvres, Lakshmi, 59 Creamy Brick

Je ne vous cache pas que je ne sais pas trop comment on prononce le nom de la marque, et à l’écrire, j’ai du m’y reprendre plus d »une fois  Néanmoins, il semblerait que cette enseigne italienne existe depuis plus de 20 ans dans le secteur du bien-être et des cosmétiques naturels #ignorante2. Leurs cosmétiques combinent la sagesse de L’Ayurvéda, de la naturopathie et de l’aromathérapie avec des produits naturels biologiques et des huiles essentielles. Ils ne proposent pas que du maquillage mais aussi des gammes de soins visages et corps, et même pour homme.

La marque a déjà produit plus de 300 références labellisés ICEA. Le label bio le plus connu en Italie. Il désigne un produit cosmétique satisfaisant aux exigences du cahier des charges  « Environment Friendly Cosmetics », élaboré et contrôlé par l’AIAB (Association italienne pour l’agriculture biologique) et l’ICEA (Institut de certification pour l’Éthique et l’Environnement). Les critères de ce label sont à la fois écologiques, sociaux et biologiques. Le cahier des charges de l’AIAB encourage à utiliser des ingrédients issus de l’agriculture biologique mais sans aucune obligation de minima bio  Sa charte comprend une liste exhaustive des substances interdites (PEG, PPG et autres composés éthoxylés, agents nitrosants, silicones, dérivés animaux, formaldéhyde, parabens,etc), elle interdit les OGM, les tests sur les animaux, les radiations ionisantes.
evidencebox8

Je ne vais pas vous faire un énorme topo sur ce rouge ici, j’y reviendrai plus tard, quand je l’aurais porté suffisamment longtemps. Je peux en revanche vous faire part de mes premières impressions :

  • sa texture est douce, crémeuse, délicate.
  • Il me semble très bien pigmenté et éclatant.
  • Sa compo est appréciable, surtout pour mes lèvres sèches, car il y a de l’huile de ricin, de l’extrait de noyau d’abricot qui est apaisant, adoucissant, anti-déshydratant ; et de l’huile d’Abyssinie qui est émolliente et nourrissante.
  • son tube, brillant et doré, avec le bouchon aimanté, j’adore.
  • la teinte que j’ai choisis (59 Creamy Brick)  va bien avec mon teint.

En revanche, sur le livret de la box, il est écrit qu’il y a de l’huile de Karanja (Pongamia glabra seed oil), de l’huile de pépin de raisin (Vitis vinifera seed oil) et des extraits d’églantier (Rosa canina) ; or je ne vois rien de tout ça  Effectivement, si vous allez sur le site Beauté Test vous retrouvez ces ingrédients dans la composition, mais sur le site de la marque, et sur l’emballage du produit, ce n’est pas le cas.

compo-lakshmi

Huile de ricin, Ester d’huile de ricin hydrogénée, Dioxyde de titane, Cire de candelilla, Extrait de noyau d’abricot, Huile de graine de crambe d’Abyssinie, Ultramarine (colorant bleu), Trioxyde de fer (colorant rouge), Oxyde de fer (colorant jaune), Tocopherol (vitamine E), Parfum.

Bref, la composition du produit est naturellement bonne ! C’est le principal.

evidencebox13

Pretty BB Cream, Funny Bee

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Funny Bee est une marque française née en 2009. Pourquoi ce nom me direz vous : parce que Funny Bee exprime à 100 % ce que nous sommes : sérieuse et joyeuse, bio et fun, française et ouverte sur le monde ! Créé par Valeri Peri, titulaire d’un doctorat en pharmacie et d’une riche expérience en laboratoire dans le domaine de la beauté par la nutrition, qui souhaitait une marque de soins naturels et bio capables à la fois d’embellir la peau et le moral.

Pretty BB Cream est un soin hydratant qui redonne de l’éclat à la peau. Il unifie le teint et masque les imperfections grâce à des pigments naturels illuminateurs, il hydrate et rend la peau plus souple grâce au beurre de karité, aux huiles bio de noyau d’abricot de sésame et de périlla … Il contient également un filtre UV minéral. Ça c’est top. Tous les soins de jour devrait en avoir un.

evidencebox18

Je ne vais analyser la compo car le site de Funny Bee est tellement bien réalisé qu’il suffit de passer sa souris sur un ingrédient pour voir son nom français et son action :evidencebox23

J’ai lu qu’il n’était pas forcément facile à utiliser, du moins à prendre en main. Je n’ai pas encore essayé car les BB crème, j’en met peu, j’ai besoin de plus de couvrance. Mais au vu des promesses du produit, je vais tenter quand même :

  • s’adapte à toutes les carnations,
  • sa formule très hydratante est idéale pour les peaux inconfortables,
  • sa texture couvrante mais légère, aucun risque de se plomber le teint !

En tout cas j’ai repéré leur Mousse nettoyante exfoliante. Affaire à suivre. 
evidencebox16

Huile Corporelle Ylaé

La fan des huiles corporelles que je suis étais heureuse de recevoir ce produit. J’ai déjà entendu parler de la marque sur la blogosphère mais je ne l’ai jamais testé. Ylaé est donc né en France en 2009 également. La marque accorde une importance toute particulière au choix de ces matières premières (issues de France) et aux actifs qui composent les produits. Ainsi ils peuvent nous proposer des soins efficaces, confortables et délicatement parfumés. Un plaisir de les utiliser.

Cette huile corporelle (c’est vrai que j’aurais apprécié qu’il lui donne un joli petit nom) est 100% naturelle, dont 97,2 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Autant dire que c’est remarquable !! Ce produit n’est pas juste une huile que l’on badigeonne pour hydrater la peau, c’est une huile de massage, donc il faut prendre le temps de l’étaler, la faire pénétrer. Pour se détendre et se relaxer.

Bref, je vous en reparlerai, c’est certain. Dans l’immédiat, je peux vous assurer que l’odeur est à tomber par terre. Et pourtant je suis difficile. Elle est extra ! Elle donne envie de s’évader loin…Elle s’étale facilement mais met du temps à pénétrer. Normal c’est fait exprès. Et tant mieux, on en profite plus longtemps.

J’adore !! 

 

evidencebox20

Love Chocolat Noir Bio 60% Belvas

Pour finir, voici la gourmandise que nous a réservé l’équipe : du chocolat concassé pour changer des classiques tablettes. Noir, accompagné de quinoa, baies de goji, amandes, graines de tournesol… des ingrédients originaux, ajoutés de façon tradionelle. Sans ajout de conservateur (entre nous, il n’y en a pas besoin, aussitôt acheté, aussitôt consommé !). Il n’y a pas non plus de colorants ni d’arômes. Du chocolat pur et dur.

J’aime beaucoup la présentation, en morceaux, dans un sachet. C’est authentique et atypique. Toutefois, je ne peux pas le goûter. Parce que je ne suis pas amatrice de chocolat noir, et parce que je suis intolérante aux amandes. Vous ne m’en voudrez pas de ne pas prendre le risque pour vous j’espère ? 
evidencebox5
evidencebox22

Verdict

Je suis extrêmement contente d’avoir pu faire toutes ces découvertes. Tous les produits vont me servir, il y a juste le chocolat que je laisse à mon homme, plus dégustateur que moi. Il saura l’apprécier c’est important. Je découvre de jolies marques, qui ont de vraies valeurs. Françaises en plus pour certaines, c’est encore mieux. J’aime beaucoup le concept de la box, les produits sont soigneusement choisis (visage, corps, maquillage). De quoi se constituer une belle routine, avec de belles compositions.

Et vous les filles ? Vous connaissez cette box ? Vous en pensez quoi des produits reçus ?

PRODUITS :
¤ Rouge à lèvres, Lakshmi : 19 € 90 / acheter
¤ Pretty BB Cream, Funny Bee : 30 € / découvrir
¤ Huile de massage, Ylaé : 13,90 € / découvrir

ABONNEMENTS : Frais de port inclus. Livraison possible en Europe et dans le reste du monde
¤ mensuel : 34 € 90
¤ 3 mois : 99 € 90
¤ 6 mois : 194 € 90

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

6 Comments

  1. melodymakeupaddict

    Coucou ma belle !
    J’avais eu l’occasion de tester la toute première édition qui était aussi géniale que celle-ci
    Le rouge à lèvres a l’air d’être sublime et la BB crème m’intrigue beaucoup !
    Bisous

    17 . Fév . 2017
    • Jenn

      ahah moi aussi elle m’intrigue, mais j’en porte peu, je ne sais pas trop comment m’y prendre.

      20 . Fév . 2017
  2. lejournaldecrapette

    Coucou jenn Je viens de publier ma revue donc je peux enfin lire les revues des blopines (je n’aime pas être influencée)
    C’est étrange cette différence de compo pour le rouge à lèvres mais heureusement dans les deux cas ça reste naturel. Je t’avoue que je fais souvent confiance les yeux fermés aux labels bio du coup je regarde assez peu les compos sauf pour les shampoings ^^;
    J’aime bien le rendu de la BB crème pour le printemps-été elle va être chouette à porter car je fais souvent l’impasse sur les fond de teint trop couvrants durant cette période
    Bisous

    19 . Fév . 2017
    • Jenn

      Hey,
      c’est vrai tu as raison le principal pour le rouge à lèvres, c’est qu’on reste naturel et dans le thème de la box au final, ce qui est primordial pour moi.
      Moi j’aime bien étudier les compos, ça devient un « passe-temps », j’aime bien analyser, décrypter, me perfectionner là dedans mais je pourrais tout aussi bien ne pas le faire. Les labels sont là pour ça.
      Je ne porte que très peu de bb crème mais je vais faire l’effort.
      Merci d’être venue laisser ton avis.
      C’est adorable.
      Gros bisous.

      21 . Fév . 2017
  3. LauraHantz

    Coucou Jenn,

    Elle est chouette cette box ! Je connais déjà la marque du rouge à lèvres, j’en possède un, une couleur très dark d’ailleurs, mais pas le même packaging.
    Je t’avoue que l’huile ne m’inspire pas trop, mais c’est certainement dû au fait que je ne suis pas trop huile corporelle !

    Je craquerai peut-être un jour sur cette box pour essayer !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    21 . Fév . 2017
    • Jenn

      Hello ma belle
      oh tu connaissais cette marque, c’est chouette ça. Le packaging est bien aussi ? Le bouchon est aimanté ?
      J’aime beaucoup les huiles mais je peux comprendre que ça ne soit pas le cas de tout le monde.
      En tout cas, si ça peut t’aider, ma fille (3 ans) est fan du chocolat, c’est impressionnant.
      Douce soirée à toi.
      Bisouilles.

      21 . Fév . 2017

Laisse un message

Laisser un commentaire