Maquillage, Naturels/Bio

1 mois/ 5 envies : Maquillage Bio

1-mois-5-envies-maquillage-bio

Non pas que je sois addict aux produits bio ni même une personne très engagée là dessus, je fais attention à ma peau, déjà avec mes produits de soins ; alors pourquoi pas poursuivre un peu avec du maquillage bio ? En effet, je reste convaincu que toutes les cochonneries que les fabricants mettent dans nos produits nuisent à la bonne santé de notre peau, se sont en fait des trompes l’œil, qui embellissent en surface mais sur du long terme, c’est une catastrophe. Donc voilà, je me suis fais une petite liste des produits qu’il faudra que je remplace progressivement dans ma routine. Ça me permettrait aussi de voir s’il y a une différence sur l’aspect de mon teint.

Base pour paupières bio – Lavera

Je n’ai jamais testé de produits Lavera pour le visage, uniquement pour les cheveux. Le marché de base pour les paupières bio est assez restreint : je n’ai aperçu qu’une base Lavera et une LilyLolo ; et les avis clients sont mitigés. Mais pour le prix (environ 4 € 50), j’aimerai me faire ma propre opinion. Comme une base classique, elle permet d’unifier la paupière et de faire tenir le maquillage toute la journée pour ne pas qu’il file dans les plis et qu’il garde son intensité.

Fond de Teint – Dr.Hauschka

Je suis également une débutante avec cette marque mais j’ai trouvé le topo du produit plutôt convaincant  et polyvalent

Les fonds de teint Dr. Hauschka estompe les irrégularités, les cernes et les rougeurs pour donner un teint frais, léger, et une peau hydratée.

La composition aussi est assez exemplaire : eau – alcool – huile de jojoba – extrait d’anthyllide – huile de coco – glycérides d’acides gras – glycérine – alcools gras (émulsifiants d’origine végétale) – extrait de grenade – huile de noyau d’abricot – beurre de karité – huile de macadamia – extrait de carotte – cire de candelilla – huiles essentielles – bentonite (argile volcanique) – gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle) – alcools gras (sulfurisés) – acide silicique. Peut contenir : mica – oxydes de fer – dioxyde de titane – bleu outremer.

Base de teint lumière n°1 « on s’aère » – Studio 78 Paris

Cette marque assez jeune (lancée en 2011) est innovante en matière de maquillage, certifiée bio et non testé sur les animaux. Cette base n’est pas teintée, prépare la peau avant le maquillage et lui donne de l’éclat grâce à ses nacres micro-encapsulées qui reflètent la lumière et illuminent le teint. Elle est sans effet de couvrance pour permettre à la peau de respirer. Elle optimise le maquillage et prend soin de la peau en même temps : l’extrait de feuille d’olivier protège la peau contre le stress oxydatif, le germe de Blé contre les radicaux libres, l’Amande douce a des vertus adoucissante, hydratante, cicatrisante et anti-inflammatoire ; elle adoucit et tonifie la peau. Pour finir, elle contient de l’extrait de feuille d’olivier qui est anti-oxydant et de la Camomille qui est adoucissante et apaisante.

Front Row Curl Mascara – Lavera

Ça me tient de plus en plus cœur d’essayer d’utiliser de moins en moins de produits testés sur les animaux, surtout le mascara. Ayant des cils pourris courts, fins, droits, tendus du slip quoi, je me suis laissé séduire par la version recourbée de Lavera :

Plus besoin de recourbe-cils avec le Mascara Front Row Curl Lavera ! Sa brosse incurvée vous permet d’obtenir des cils parfaitement galbés et un volume spectaculaire pour un regard hypnotisant. L’association de sa texture fluide avec des extraits de caoutchouc rend vos cils souples et soyeux.

Correcteur de teint liquide n° 01 – Logona

Tout comme Lavera, je connais davantage Logona pour ses produits capillaires, bien que j’ai depuis peu leurs produits soins visages dans ma salle de bain, dont je vous parlerai bientôt. Là je suis tombée raide dingue de sa description qui me correspond en tout point : il camoufle les rougeurs, estompent les imperfections, les petits vaisseaux, cernes et cicatrices. La totale quoi. Mais ce n’est pas tout : il contient un complexe anti âge avec des extraits de canneberge, de pépins de pommes, d’algues brunes et un mélange de pierres précieuses pour des vertus anti-rides et anti-oxydantes. Comme dirait certains j’achète ! Quand j’aurais fini celui que j’ai.

Voilà pour ma petite sélection mensuelle, après mes envies maquillage, mon choix de produit soin visage bio, c’était un mélange des deux avec du maquillage bio. Que pensez vous des produits pour lesquels j’ai craqué ? Vous les connaissez ? En avez vous d’autres à me conseillez ?

Jenn

Jennifer, une (jeune) femme/maman et future maman/épouse, qui vit au rythme du web. J’ai crée ce blog pour partager avec vous tout ce que j’aime, à défaut d’avoir plusieurs blogs, il y a plusieurs catégories ! A très vite. ­

­En savoir +­ Contact

3 Comments

  1. melodymakeupaddict

    Coucou toi !
    J’ai beaucoup de mal à franchir le cap de n’utiliser que des produits bio en ce qui concerne le maquillage mais j’essaye de m’y mettre petit à petit : récemment j’ai reçu ma toute première palette naturelle et je suis bluffée par la pigmentation..
    Le plus dur selon moi c’est du côté du fond de teint et des rouges à lèvres xD
    Des bisous !

    02 . Nov . 2016
    • Jenn

      la palette Lily Lolo, oui j’ai aperçu ça. Elle est magnifique mais je pense que je ne pourrais pas être que bio en makeup. trop de tentations.

      02 . Nov . 2016
  2. Studio 78 Paris

    Merci beaucoup d’avoir partagé vos impressions sur notre base de teint Studio 78 Paris… Nous sommes ravies qu’elle vous ait plu. Belle journée à vous.

    03 . Nov . 2016

Laisse un message

Laisser un commentaire